pat18 Posté(e) le 22 janvier 2007 Posté(e) le 22 janvier 2007 Bonjour à tous, J'ai une x360 depuis peu avec 3 jeux (lost planet, dead rising et gears of war). Ce qui m'ammène à poster ici c'est que j'ai constaté ce que j'appellerais des déchirures vidéos dans lost planet et dead rising. Je m'explique : l'image ou une partie de l'image se coupe en deux et se trouve décalée pendant un très court laps de temps. Sur lost planet ça le fait surtout dans les vidéos, quand y a des coups de feu par exemple et dans dead rising ça le fait un peu partout. C'est un bug d'affichage que je voyais régulièrement dans les cinématiques à l'époque où je jouais encore sur PC (1 à 2 ans). Je voudrais savoir : - tout le monde a t'il ces bugs d'affichage ? - une mise à jour de la console via le net changerait-elle quelque chose ? Je tiens à préciser que j'utilise le câble vga microsoft pour brancher ma console sur l'écran lcd de mon PC. Voilà, j'espère que vous avez compris ce que j'appelle des déchirures vidéos... Merci d'avance.
seb117 Posté(e) le 23 janvier 2007 Posté(e) le 23 janvier 2007 Bonjour à tous,J'ai une x360 depuis peu avec 3 jeux (lost planet, dead rising et gears of war). Ce qui m'ammène à poster ici c'est que j'ai constaté ce que j'appellerais des déchirures vidéos dans lost planet et dead rising. Je m'explique : l'image ou une partie de l'image se coupe en deux et se trouve décalée pendant un très court laps de temps. Sur lost planet ça le fait surtout dans les vidéos, quand y a des coups de feu par exemple et dans dead rising ça le fait un peu partout. C'est un bug d'affichage que je voyais régulièrement dans les cinématiques à l'époque où je jouais encore sur PC (1 à 2 ans). Je voudrais savoir : - tout le monde a t'il ces bugs d'affichage ? - une mise à jour de la console via le net changerait-elle quelque chose ? Je tiens à préciser que j'utilise le câble vga microsoft pour brancher ma console sur l'écran lcd de mon PC. Voilà, j'espère que vous avez compris ce que j'appelle des déchirures vidéos... Merci d'avance. Ces dechirures comme tu dt, s'appelles des artefactes, ce qui signifie que ta console est entrin de rendre l'âme, et plusieurs hypothese (mircro fisssures sur le GPU...etc) concernant ce probleme sont sur le forum rubrique Hardware. Heuresement que non, nous n'avons pas tous ce probleme !! Mais nous finirons pas tous l'avoir,sa c'est presque sur, mais la plupart d'entre nous sommes habitués du SAV maintenant ! Une mise à jour de ta console au SAV va etre necessaire lorsque les artefactes disparaitront pour laisser place au RoD
abbathdebinic Posté(e) le 23 janvier 2007 Posté(e) le 23 janvier 2007 Bonjour à tous,J'ai une x360 depuis peu avec 3 jeux (lost planet, dead rising et gears of war). Ce qui m'ammène à poster ici c'est que j'ai constaté ce que j'appellerais des déchirures vidéos dans lost planet et dead rising. Je m'explique : l'image ou une partie de l'image se coupe en deux et se trouve décalée pendant un très court laps de temps. Sur lost planet ça le fait surtout dans les vidéos, quand y a des coups de feu par exemple et dans dead rising ça le fait un peu partout. C'est un bug d'affichage que je voyais régulièrement dans les cinématiques à l'époque où je jouais encore sur PC (1 à 2 ans). Je voudrais savoir : - tout le monde a t'il ces bugs d'affichage ? - une mise à jour de la console via le net changerait-elle quelque chose ? Je tiens à préciser que j'utilise le câble vga microsoft pour brancher ma console sur l'écran lcd de mon PC. Voilà, j'espère que vous avez compris ce que j'appelle des déchirures vidéos... Merci d'avance. Ces dechirures comme tu dt, s'appelles des artefactes, ce qui signifie que ta console est entrin de rendre l'âme, et plusieurs hypothese (mircro fisssures sur le GPU...etc) concernant ce probleme sont sur le forum rubrique Hardware. Heuresement que non, nous n'avons pas tous ce probleme !! Mais nous finirons pas tous l'avoir,sa c'est presque sur, mais la plupart d'entre nous sommes habitués du SAV maintenant ! Une mise à jour de ta console au SAV va etre necessaire lorsque les artefactes disparaitront pour laisser place au RoD pas du tout d accord avec Seb117 : pour te rassurer tu m'as l air de décrire des problemes de synchro verticale, ta console ne rend pas l'ame ces problemes sont bien connus sur Dead Rising ou il y en a énormément en effet. les problemes de GPU sont plus parlant, des petits carrés qui s affichent en damier sur l image ( meme sur le dashboard) par exemple. ta console fonctionne normalement rassure toi ( pour l instant) car la je suis assez d accord avec seb117 c est qu on risque de tous avoir ce fameux ring of death un jour.
landry59 Posté(e) le 23 janvier 2007 Posté(e) le 23 janvier 2007 Bonjour à tous,J'ai une x360 depuis peu avec 3 jeux (lost planet, dead rising et gears of war). Ce qui m'ammène à poster ici c'est que j'ai constaté ce que j'appellerais des déchirures vidéos dans lost planet et dead rising. Je m'explique : l'image ou une partie de l'image se coupe en deux et se trouve décalée pendant un très court laps de temps. Sur lost planet ça le fait surtout dans les vidéos, quand y a des coups de feu par exemple et dans dead rising ça le fait un peu partout. C'est un bug d'affichage que je voyais régulièrement dans les cinématiques à l'époque où je jouais encore sur PC (1 à 2 ans). Je voudrais savoir : - tout le monde a t'il ces bugs d'affichage ? - une mise à jour de la console via le net changerait-elle quelque chose ? Je tiens à préciser que j'utilise le câble vga microsoft pour brancher ma console sur l'écran lcd de mon PC. Voilà, j'espère que vous avez compris ce que j'appelle des déchirures vidéos... Merci d'avance. Salut Teste sur une tele a tube cathodique tu verras que tu ne constateras plus ces "dechirures". C est propre aux ecran LCD plus ton ecran a un temps de reponse eleve et moins tu en auras. Sur mon samsung 32r51B je peux en apercevoir de temps en temps surtout lorsquel image bouge beaucoup. Ta console n est pas a l origine de ca
TPretender Posté(e) le 23 janvier 2007 Posté(e) le 23 janvier 2007 Coucou, Houlàà la premiére réponse fais PEUR!!! Alors moi j'ai le méme Bug sur le meme Jeux et je dispose d'un cable VGA Maison et d'un Ecran CRT 17" (4-3) J'ai tester sur ma TV avec le cable RGB et il n'y a plus de traces... Donc sa vien bien d'un probléme de signal au niveau de ces jeux... J'ai aussi Tester différente Résolution mais même en 640x480 y'a toujours ce Bug.... Donc il faudra espéré une mise a jour de ces 2 jeux peut-etre en 2010 qui corrigera ce bug.... Voilou
pat18 Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2007 (modifié) Bonjour, J'ai eu peur en voyant la première réponse...ma console est neuve (pack GOW). Je viens de faire l'essai sur ma tv normale pour voir et ça ne le fait pas. Donc apparement ça viendrait du temps de réponse de mon lcd...pourtant il est de 8 ms...ça me semblait bien... C'est bien embêtant, moi qui comptait jouer en HD sur mon écran PC et remettre à plus tard l'achat d'une tv hd. Bon, ben va falloir que je m'habitue...c'est dommage, ça gâche un peu mon plaisir... Merci quand même. @+ PS: C'est bizarre quand même que GOW ne m'ai pas fait ce genres de bugs... Modifié le 23 janvier 2007 par pat18
abbathdebinic Posté(e) le 23 janvier 2007 Posté(e) le 23 janvier 2007 (modifié) vous faites de l'huile pour rien les gars , c est probleme de synchro verticale en VGA sont connus depuis le debut ( Blazing Angels par exemple). en RGB la synchro de l image est faite sur le signal composite, en VGA avec 2 synchros differentes : verticale et horizontale. ces problemes viennent des jeux et pas de vos consoles ni de vos écrans, soufflez un bon coup Modifié le 23 janvier 2007 par abbathdebinic
landry59 Posté(e) le 23 janvier 2007 Posté(e) le 23 janvier 2007 vous faites de l'huile pour rien les gars , c est probleme de synchro verticale en VGA sont connus depuis le debut ( Blazing Angels par exemple).en RGB la synchro de l image est faite sur le signal composite, en VGA avec 2 synchros differentes : verticale et horizontale. ces problemes viennent des jeux et pas de vos consoles ni de vos écrans, soufflez un bon coup et la synchro en DVI ?
abbathdebinic Posté(e) le 23 janvier 2007 Posté(e) le 23 janvier 2007 bonne question faut voir quels signaux sont véhiculés par le dvi nivea, analogique, numerique ...
Jx7 Posté(e) le 23 janvier 2007 Posté(e) le 23 janvier 2007 c'est ici: http://pinouts.ws/dvi-video-pinout.html
seb117 Posté(e) le 23 janvier 2007 Posté(e) le 23 janvier 2007 Oups !! dsl de vous avoir foutu les boules....!! Remarque, vous êtes pret pour affronter le ROd maintenant, du moins je vous le souhaite le plus tard possible... @+
abbathdebinic Posté(e) le 23 janvier 2007 Posté(e) le 23 janvier 2007 c'est ici:http://pinouts.ws/dvi-video-pinout.html bon ca correspond a l'idée que j en avais : le DVI en analogique c est du VGA, et pour les signaux vidéos numeriques à ma connaissance c est pas dispo sur la 360 ( a confirmer mais je n ai pas vu de schema de la fiche video 360 autre que RVB YUV et VGA et composite of course ) donc pour les problemes comme sur Dead rising c est pas ameliorable malheureusement.
pgj Posté(e) le 24 janvier 2007 Posté(e) le 24 janvier 2007 slt effectivement c'est la synchro verticale qui a été enlevée dans ces jeux, et non pas un probleme hardware d'ailleurs c est pas les seuls jeux, spinter cell et dark perfect 0 n'en ont pas non plus... esperons que ça soit pas commun à d'autres jeux...
Messages recommandés