Messages recommandés

Posté(e)
Franchement qui doute que la PS3 écrasera la 360 au japon ? s'est un offre temporaire, la PS3 est cher et en manque de jeu en janvier (0 sortie et le catalogue PS3 doit être d'un 12ene de jeux donc 50% de jeux non japonnais) donc des magasins font des offres promotionnel (vue que la vente a perte est autorisé au japon et au US) car ça fait koi d'avoir des stock de PS3 car tous le monde sais que si elle parte pas en un jour elles partiront dans le mois. franchement la PS3 coute 200€ de plus que la 360 et niveau vente elle a une meilleurs courbe de progression que la 360 au japon (*6) et au us (*1.2). On en reparlera dans 1 ans des ventes qu'on rigole un peux surtout que MS vien de reduir ses objectif de vente pour juin des 15 a 12 M (1.6 M en 6 mois Oo). En ce qui concerne la Wii on sait tous ici que s'est un consoles a part niveau prix, publique et gameplay donc incomparable avec la PS3 et 360. Et faut pas oublier que la PS2 a encort une tres belle année 2007 au Japon, US et Europe donc s'est normal que les fans de sony ne s'arrache pas les PS3 vue que leur bonne vielle console a encore une très bonne année devant elle...

Je n'ai lu nulle part que MS avait prevu ses objectifs de vente à la baisse...

Au contraire,ils ont atteint leurs objectifs de 10 millions à Noel comme prevu...

Moi,ce que je remarque c'est que beaucoup de producteurs qui ne comptait produire que sur PS3 vont finalement sortir leurs jeux sur 360...

Il est certain que la PS3 ecrasera la Xbox360 au Japon mais ce qu'il faut se dire,c'est que meme la PS2 et la Super Nintendo ecraserait la 360 au Japon...

Les Japonais prefere attendre la sortie d bons jeux ou la baisse du prix de la console comme beaucoup d'acheteurs europeens...

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Ils ont pas atteint leurs objéctifs... ils ont atteint 9millions et non 10millions pour fin 2006 donc faut pas raconter n'importe quoi

Modifié par knyz
Posté(e)

De toute maniere la ps3 va cartonner...avec des jeux comme darksector,blacksite,heavenly swords,vt3,vf5,devilmaycry4,Zoe3,mgs4,gt5,inertia et tant d'autres qui feront la joie et le plaisir de tout ceux qui ont adore la ps1 et la ps2...De plus je n'ai pas parle de soulcalibur nextgen et tekken 6,sans compter que la team ninja va aussi developper dessus...en sortant ninja gaiden sigma...

Les createurs de shadow of the colossus et ico sont aussi de la partie,sans compter konami qui prepare pleins de titres sur ps3,capcom idem avec son tres attendu RE5...D'autant plus qu'il avaient cree la surprise avec DMC1 a l'epoque de la ps2....

Honnetement si des gens doutent encore du futur succes de la ps3 c'est leur probleme....Pour ma part j'en suis persuade la ps3 s'imposera chere ou pas,car la diversite des titres qui seront proposes sera tres large et pour tout les gouts...Sans compter killzone qui devrait tout pulveriser sur son passage par le buzz mediatique qu'il y a eu et aura encore autour....

Ce qui fait avant tout une console ce sont les jeux et la ps3 prouve que dans ce sens elle ne sera pas laisee,meme si des exclus s'echappent...et d'ailleurs cela va dans les deux sens,car a mon grand etonnement beaucoups de jeux 360 ont ete annonce des la sortie de la machine pal le 23 mars....Pour moi un des jeux que j'attend avec grande impatience est assassin's creed,ou les sequences de gameplay ont l'aire dementes.

Franchement il n'y a vraiment pas de quoi s'en faire pour Sony et sa PS3.

Posté(e)

en lisant vos propos, je ne vois pas de possesseur de 360 se rassurer de s'etre offert cette console, mais plutot des possesseurs de ps3 qui pleurent leur 600 euros ou plus, alors que cette derniere voit son prix diminuer aux usa et au japon et que les bons titres tardent à sortir

Posté(e)
en lisant vos propos, je ne vois pas de possesseur de 360 se rassurer de s'etre offert cette console, mais plutot des possesseurs de ps3 qui pleurent leur 600 euros ou plus, alors que cette derniere voit son prix diminuer aux usa et au japon et que les bons titres tardent à sortir

Le principal c'est qu'ils arrivent...Et ils sont bien la....De plus pour la sortie euro le lineup est loin d'etre ridicule,et puis n'oublions pas les bonnes surprises....

Posté(e)
en lisant vos propos, je ne vois pas de possesseur de 360 se rassurer de s'etre offert cette console, mais plutot des possesseurs de ps3 qui pleurent leur 600 euros

Tout à fait d'accord avec toi. Cela dénoterait-il que les joueurs X360 sont plus enclins à jouer qu'à critiquer la concurrence ?

Posté(e)

Mouai c'est de l'attaque facile ça... moi je vois surtout quelqu'un de naif la... faut arrêter d'être 24/24 derrière les constructeurs bref...

si veut un conseil, évite de critiquer l'achat d'une personne, c'est son problème tant que je sache non ? bon, ça se trouve ils l'ont acheter beaucoup moin chere.

Moi j'ai surtout tendance à voir des critiques facile... dans le sens ou forcément c'est sony, c'est de la merde, forcément c'est microsoft, c'est de la merde... ben alors pourquoi vous achetez leurs consoles alors ? jouer sur pc et puis basta.

Entre toi et moi, ce n'est pas la PS3 qui est merdique mais les personnes qui se trouvent derrière et la line up de merde... ben ouais quoi faut être réaliste, y'a pas de quoi se peter la retine rollwink autant sur xbox360 il à pas fallu beaucoup de temps pour voir des bon jeux débarquer, autant la à près 3mois, aucun jeux n'est sorti sur ps3 donc bon

quoi que virtua fighter 5 va tout casser mais ça c'est autre chose newlaugh

Posté(e)
en lisant vos propos, je ne vois pas de possesseur de 360 se rassurer de s'etre offert cette console, mais plutot des possesseurs de ps3 qui pleurent leur 600 euros

Tout à fait d'accord avec toi. Cela dénoterait-il que les joueurs X360 sont plus enclins à jouer qu'à critiquer la concurrence ?

Vue le nombre de joueur 360 sur les forums PS3 de touts le site de jeuxvideo francais qui poste de sujet ou des reponse j'ai de gros doute ;)

Posté(e) (modifié)
Entre toi et moi, ce n'est pas la PS3 qui est merdique mais les personnes qui se trouvent derrière et la line up de merde... ben ouais quoi faut être réaliste, y'a pas de quoi se peter la retine rollwink autant sur xbox360 il à pas fallu beaucoup de temps pour voir des bon jeux débarquer, autant la à près 3mois, aucun jeux n'est sorti sur ps3 donc bon

Site des jeux qui sont arrivé 3 mois apres car perso je vois pas ? tu confond pas 3 mois et 13 mois ?

franchement resitence fall of man a eu de tres bon critique, motorstrom a plutot supri techniquement et VF 5 est une turie sans oublier Virtua tenis et des gros hit 360 comme oblivion sont au line up européene donc franchement faut arrèté la mauvaises foi.

Modifié par Doss
Posté(e)

Ben je peux te citer pas mal de jeux qui sont arrivés au lancement de la console et qui était largement supérieurs (de mon point de vue, va s'en dire) à ce qu'on voit actuellement sur PS3. De plus, un jeu comme Top Spin2 est arrivé 3-4 mois après la sortie de la X360 et était une véritable bombe !

Posté(e)
Ben je peux te citer pas mal de jeux qui sont arrivés au lancement de la console et qui était largement supérieurs (de mon point de vue, va s'en dire) à ce qu'on voit actuellement sur PS3. De plus, un jeu comme Top Spin2 est arrivé 3-4 mois après la sortie de la X360 et était une véritable bombe !

Comme koi ? PD 0 et amped ? aucun jeux du line up PS3 sont aussi lait que ses 2 jeux. NFS qui ramais comme pas possible en 720P (aucun jeux PS3 arrive a ce niveau. PGR ? qui etais meme pas en HD et seulement upscal ? franchement revois le line up 360 jeu par jeu et tu me dit les quels valais vraiment le coup car je vois vraiment pas surtout que 80% de jeux etais des portage PS2 foireux.

Posté(e)

Comme koi ? PD 0 et amped ? aucun jeux du line up PS3 sont aussi lait que ses 2 jeux. NFS qui ramais comme pas possible en 720P (aucun jeux PS3 arrive a ce niveau. PGR ? qui etais meme pas en HD et seulement upscal ? franchement revois le line up 360 jeu par jeu et tu me dit les quels valais vraiment le coup car je vois vraiment pas surtout que 80% de jeux etais des portage PS2 foireux.

Yop,

perso j'ai eu la 360 jusqu'a la semaine derniere...

Et Cette console est géniale, tout comme ces jeux...

Pour le line up 360 il y avait quand meme Kameo qui est Ultra fun et beau, ainsi que COD2 qui a marqué pas mal de monde... Sans parlé de Condemned sorti un mois après... bref j'ai eu de quoi jouer...

Maintenant pour revenir dans le sujet, je me tourne vers la PS3 a cause du manque de fiabilité de ma 360, je reviendrai peu etre dessus quand celle ci aura amélioré son hard qui ne me convient pas.

Pour le line up PS3 (que je vais acheter je raapel), je ne le trouve vraiment pas fulgurant... Motor Storm m'interesse, F. One a la rigueur mais sinon o_O, Resistance ne vaut pas COD3... Et les autres ne sont que des jeux multi plateforme... Bref, rien de bien glorieux après 3 mois de sortie... Mais je ferai avec, et je cherche pas par tous les moyens de me convaincre.

Tout ce que je veux, c'est jouer, et ce que je fais très bien sans me soucier de ce que pensent les autres, faites en de même, et on ira bien plus loin que des debats stériles.

Sur ce je retourne sur mon Zelda TP.

++

Posté(e)

Bon, on va éviter de partir trop en HS sur ce topic qui n'est pas fait pour ça mais il faudra vraiment que tu m'expliques en quoi Perfect Dark 0 n'était pas un bon jeu (certes graphiquement, ce n'était pas exceptionnel mais l'intérêt était quand même là et je me suis bien amusé avec), en quoi PGR3 n'était pas en HD (ça s'affichait très bien et en excellente qualité sur le vidéo proj sur lequel j'y ai pas mal joué) et en quoi ça gênerait dans tous les cas, en quoi CoD2 était un "portage PS2 foireux", ...

Je suis tout à fait conscient que le lineup PS3 peut plaire à certaines personnes (tu en fais visiblement partie) mais ce n'est pas une raison pour descendre gratuitement les autres consoles et par là même, les acheteurs de ces autres consoles et leurs opinions. Tu es fan de la PS3 ? Super ! Il en faut (ironie ! ;)) mais ça ne doit pas t'empêcher de respecter les opinions d'autrui et d'être un minimum objectif.

Posté(e)

Vue le nombre de joueur 360 sur les forums PS3 de touts le site de jeuxvideo francais qui poste de sujet ou des reponse j'ai de gros doute ;)

bin si il y avait uniquement des joueurs Ps3 sur le forum Ps3 cca ne se bousculerais pas des masses , ils se sentiraient bien seul les pauvres.

Posté(e)
bin si il y avait uniquement des joueurs Ps3 sur le forum Ps3 cca ne se bousculerais pas des masses , ils se sentiraient bien seul les pauvres.

Kan je vois ta signature ridicule tu me fais vraiment marré je pensais qu'un foix qu'on été capable de tapé sur un clavier on avais compris que le monde des bisounours n'exitait pas. Franchement les politiques d'entreprise que ce soit sony, MS et nintendo ou dans d'autre dommaine nike, apple, cocacola ect.. sont ou on été honteuse dans certain dommaine :/ MS qui vent vista 2*plus cher pour les européen par exemple ou la Xbox 1 ;) ? la N64 qui été sortie 1ans 1/2 aprés en européen et les divers procès qu'a eu nintendo avec la commission européenne ;) faut pas oublier qu'actuellement on crache sur la politique de sony car il sont leader mais faut voir comment ce comporte les outsiders kan il sont ou on été leader. Perso je boycotterais jamais une marque pour ça politique mais seulement pour sont produit car sinon j'achèterais aucune marque :P

Et perso je prefairait qu'il ai peux de joueur ou futur joueur PS3 sur le forum que bcp d'anti PS3.

Posté(e) (modifié)

Kan je vois ta signature ridicule tu me fais vraiment marré je pensais qu'un foix qu'on été capable de tapé sur un clavier on avais compris que le monde des bisounours n'exitait pas. Franchement les politiques d'entreprise que ce soit sony, MS et nintendo ou dans d'autre dommaine nike, apple, cocacola ect.. sont ou on été honteuse dans certain dommaine :/ MS qui vent vista 2*plus cher pour les européen par exemple ou la Xbox 1 ;) ? la N64 qui été sortie 1ans 1/2 aprés en européen et les divers procès qu'a eu nintendo avec la commission européenne ;) faut pas oublier qu'actuellement on crache sur la politique de sony car il sont leader mais faut voir comment ce comporte les outsiders kan il sont ou on été leader. Perso je boycotterais jamais une marque pour ça politique mais seulement pour sont produit car sinon j'achèterais aucune marque :P

Et perso je prefairait qu'il ai peux de joueur ou futur joueur PS3 sur le forum que bcp d'anti PS3.

Yop,

tu pourrais faire un petit effort de français? Car ca pique drolement les yeux de lire ca.

Sinon, pour sa signature, je pense qu'il boycott la sortie Euro, et il a raison, je ferai de même, et vous invite tous a importer.

++

Modifié par raydenxxx
Posté(e)

Yop,

tu pourrais faire un petit effort de français? Car ca pique drolement les yeux de lire ca.

Sinon, pour sa signature, je pense qu'il boycott la sortie Euro, et il a raison, je ferai de même, et vous invite tous a importer.

++

+10 :rolleyes:

Posté(e)

Moué pour le boycott...

De toute facon,il n'y aura pas assez de consoles pour l'Europe donc vous avez beau boycotter la sortie,Sony ne s'en rendra méme pas compte.Mais aprés c'est vrai que c'est jouable :mellow:

Tchuss ViNz_

Posté(e)

Oui les possesseurs de x360 dont je fais parti d'ailleurs ont bien la memoire courte,car les premiers jeux 360 etaient bien nuls...Sauf pgr....Et ca a dure bien plus de 3 mois...Le premier vrai jeu etait ghost recon...avant cela rien...a part doa peut etre et ne me parler pas de ce ridicule kameo....

Je croyais aussi que l'on etait dans un forum courtois et surtout PS3 et je constate simplement que beaucoup de crosofteux viennent encore mettre leur grain de sel...Messieurs,si vous n'appreciez pas Sony et la PS3 ne l'acheter pas,n'en parlez pas,ignorez la...Mais ne venez pas pourrir ceux qui ont achete ce systeme en disant des inepties a tout va...Franchement arretez de faire vos analystes boursier de comptoir,personne n'est boursier ici...Alors stop,la ps3 dechire,les jeux qui arrivent aussi,et si cela ne vous plait pas et bien vous n'etes pas non plus oblige de venir polluer un topic PS3 ou meme de lire puisque de toute facon vous n'aimez pas cette machine...C'est la ou c'est paradoxale car pour des gens qui meprisent sony ou la ps3 quelle perte de temps pour vous car a premiere vu je croyais vraiment etre sur le forum 360...Mais non on est bien sur ps3.

Posté(e) (modifié)

Je trouve ca hallucinant cette petite gueguerre xbox-ps3 qu'on voi sur tous les forums...

personnellement je suis plutot pro sony (j'ai importé ma ps3), cependant je trouve que la xbox est trés interessante aussi, ainsi que la nintendo wii!!!

c'est par jalousie de l'un et de l'autre que vous vous faites la guerre?

A mon avis, la seule raison pour laquelle beaucoup de gens retournent leur veste en disant "sony c'est de la merde", c'est le prix de la ps3!

Si on vous la proposais à 250€ je suis sur que ce qu'on entendrai ce serait plutot "vive sony!!! ils assurent grave, cette console ce sera la meilleure console jamais fabriqué!!!".....

voilà ce que je pense de cette guerre inutile!

Sinon, et pour rester dans le sujet, au japon les soldes vont bon train, mais c'est pas pour tout de suite ici!! aperemment il n'y aura pas assez de play 3 pour toute l'europe....

Franchement la solution ideale, pour moi, c'est l'import!

Modifié par macjessy
Posté(e) (modifié)

Oui les possesseurs de x360 dont je fais parti d'ailleurs ont bien la memoire courte,car les premiers jeux 360 etaient bien nuls...Sauf pgr....Et ca a dure bien plus de 3 mois...Le premier vrai jeu etait ghost recon...avant cela rien...a part doa peut etre et ne me parler pas de ce ridicule kameo....

Je croyais aussi que l'on etait dans un forum courtois et surtout PS3 et je constate simplement que beaucoup de crosofteux viennent encore mettre leur grain de sel...Messieurs,si vous n'appreciez pas Sony et la PS3 ne l'acheter pas,n'en parlez pas,ignorez la...Mais ne venez pas pourrir ceux qui ont achete ce systeme en disant des inepties a tout va...Franchement arretez de faire vos analystes boursier de comptoir,personne n'est boursier ici...Alors stop,la ps3 dechire,les jeux qui arrivent aussi,et si cela ne vous plait pas et bien vous n'etes pas non plus oblige de venir polluer un topic PS3 ou meme de lire puisque de toute facon vous n'aimez pas cette machine...C'est la ou c'est paradoxale car pour des gens qui meprisent sony ou la ps3 quelle perte de temps pour vous car a premiere vu je croyais vraiment etre sur le forum 360...Mais non on est bien sur ps3.

oulala mon ami... Au lancement de la 360 nous pension que la majorité des gens la "bouderais" , que la folie PLAYSTATION ne s'arrèterai pas la , que les éditeurs garderais leurs précieuses exclu pour le ROI du jeux-vidéo ect ,ect....

Le constat aujourdhui est tout autre , tout va dans le sens inverse et je vais reprendre un de tes mots , justement le hic de la ps3 c'est qu'elle ne déchire rien du tout à part sur le papier ou dans la bouche de sony , à l'écran ça ne fait bondir de notre siège...

Tu sais ça fait un moment que je vend du jeux (fournisseur) , et je peux te dire que ça risque d'ètre très dur pour faire acheter une console si chère (à part les fan) pour un résultat équivalent (voire moindre si on compare les jeux aujourdhui , cod3 , fight night ect...) , je pense que l'effet poudre aux yeux du marketing de sony ne fait plus son effet maintenant beaucoup regarde vraiment ce qu'ils achètent.

Là n'est plus une affaire de méprise ou d'inepties mais de constat , la ps3 ne trouve pas sa place et si sony ne change pas de procédé (prix et aide aux programmeurs) , elle n'apportera rien , se vendra mal , perdra des jeux , ect....

Pour l'instant si j'écoute se que l'on me dit , une majorité d'éditeur de jeux préfèrent la 360 (en terme de facilité de prog et surement d'arrangement ...$$$$$...) , à priori graphiquement la ps3 ne pourra pas exploser la 360 et pour ce qui est des promesse d'IA plus évolué , ils faudrai des versions de jeux spécifique à la ps3... plus d'argent "à perdre" pour les éditeurs donc peu crédible à mon gout...

Je le répète je ne prend pas de parti , je dis ce qui est et risque d'ètre... et je pourrais en rajouter en disant que le jeu en ligne devient primordial et que sony est en retard , mème pire à la vue d'un virtua tennis 3 jouable en ligne "exclusivement !!" sur 360 , donc certains éditeur choisissent encore une certaine forme de facilité et de profit , espèrons que cela ne devienne pas un effet de mode car cela pourrais donner un autre coup de masse à sony (l'autre c'est pour la psp qui ne cartonne pas vraiment , les umd sont complètement délaissés , pas que du bon quoi!!).

Voilà j'arrète là.

Ciao.

Modifié par mike14
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Annonces