nikko12 Posté(e) le 22 janvier 2007 Posté(e) le 22 janvier 2007 Salut Donc ,je vais avoir la livebox dans deux semaines, j'ai deux ordinateurs, un fixe et un portable. Le portable et deja equipé d'un systeme sans fil, et pas le fix. Donc je voulais des conseil pour acheter un systeme bien sans ce ruiné non plus. La distance entre le fix et la prise telephonique et de 5metres par compte je veux aller a environ trois piéces pour le portable. J'ai entendu dire que la wifi de la livebox été pas terrible!!!! JE veux aussi pouvoir me connecter sans qu'il y est, l'autre ordi d'allumé, si c'est possible. ALors quesque je peut acheter???Merci
zenographie Posté(e) le 22 janvier 2007 Posté(e) le 22 janvier 2007 ALors quesque je peut acheter???Merci Un Grevisse ? ca serait déjà pas du luxe Pour la machine fixe située près de la "box", un tronçon de cable de 6 ou 7 mètres, et l'ajout d'une carte Ethernet (entre 4 et 10 euros chez un revendeur chinois). Si vous vous en sortez pour 15 euros, c'est le bout du monde (ou alors en chinant sur les sites d'occasions, tout çà devrait tomber en deçà de 5 ou 6 euros). Pas de carte WiFi sur la machine de bureau, c'est totalement inutile. Pour ce qui concerne le portable, tentez de vous connecterdirectement dans un premier temps . Si le signal est vraiment trop faible, il vous faudra probablement installer un routeur genre WRT54GL (environ 50 ou 60 euros, selon les promos), lequel routeur ne sera pas placé "contre un mur" et pourra avec bonheur se situer à plusieurs mètres de la "box" (relié à ycelle par un cable Ethernet discret) Si la configuration de vos pièces était par trop problématique d'un point de vu "signal radio", il peut être nécessaire de devoir ajouter un second routeur servant à "relayer" le signal à partir d'un point intermédiaire. Tous les appareils ne sont pas capables de le faire... c'est pourquoi je me suis permis de vous conseiller l'acquisition d'un WRT54GL qui, lui, peut être compatible avec ce type de fonctionnement (on appelle çà le mode WDS) Mais avant d'en arriver là, procédez par étapes... il n'est pas nécessaire d'enrichir les vendeurs de matériel. Si ca se trouve, une fois votre "box" installée, tout fonctionnera sans le moindre problème. Cordialement
nikko12 Posté(e) le 22 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2007 merci de ta reponse, c'est quoi une grevisse???
zenographie Posté(e) le 23 janvier 2007 Posté(e) le 23 janvier 2007 merci de ta reponse, c'est quoi une grevisse??? une vacherie... mais pas une vacherie méchante... une petite réflexion taquine tout au plus en fait, un Grévisse, c'est çà http://www.langue-fr.net/biblio/Bon-Usage.htm
Messages recommandés