nulox Posté(e) le 22 janvier 2007 Posté(e) le 22 janvier 2007 (modifié) Bonjour à tous, Je souhaite programmer mon passme2, et je possède le jeu New Super Mario Bros version Euro. Le code correspondant à ce jeu est: A2DP-0. Il me manque le fichier xvsf que l'on peut avoir normalement sur ce site, mais le lien ne fonctionne pas... Je voudrais savoir sait ou je peux trouver ce fichier ? Merci à vous A bientot Modifié le 22 janvier 2007 par nulox
Badablek Posté(e) le 22 janvier 2007 Posté(e) le 22 janvier 2007 Salut, le xvsf ne sert à rien pour toi....regarde bien à quoi ca correspond dans le tableau : PassMe CPLD Cela ne sert QUE pour reprogrammer un passme1/passkey1 en passme2. Toi, tu as besoin du fichier .GBA, qui va automatiser l'écriture de la Sram pour que le passme2 puisse booter avec le jeu original choisi. Tu peux aussi faire ça manuellement avec le fichier .SAV (mais pourquoi se compliquer quand ca peut être fait en auto par le fichier .GBA ) Une fois que tu as le fichier .GBA correspondant au jeu original choisi, tu le lances (en mode GBA bien entendu), tu éteins puis rallumes ta console, avec le passme2 dans la console (et le jeu original dans le passme2 bien sûr), ca doit booter en mode DS.
nulox Posté(e) le 22 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2007 Merci pour ton aide. Il me semblait qu'il fallait que je programme le passme...j'aurai une chose de moins à faire. J'ai ceci comme Passme. J'ai bien pris le GBA correspondant à mon jeux. Je l'ai lancé et j'ai bien eu: writing SRAM...done. J'arette et j'enclenche desuite la passme, et je rallume la console, mais je ne vois pas les fichiers nds J'ai oublié quelque chose ? Merci.
Badablek Posté(e) le 22 janvier 2007 Posté(e) le 22 janvier 2007 Je ne suis pas sûr....mais il me semble que ce que tu me montres est un passme de première génération, qui est totalement incompatible avec les DS Classic au nouveau firmware et les DS Lite. Je peux me tromper, ne connaissant pas vraiment ce modèle...si quelqu'un pouvait confirmer....
nulox Posté(e) le 22 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2007 Merci quand meme pour ton aide. C'est un superpass 2, et d'après ce que j'ai compris, il faut le programmer pour la faire fonctionner avec le jeu original, c'est pour cela que je voulais le fichier xvsf (A2DP-0) que je peux pas récupérer sur le site . Si quelqu'un peut m'aider
Badablek Posté(e) le 22 janvier 2007 Posté(e) le 22 janvier 2007 je le répète...le xvsf ne te servira PAS...il sert juste à reprogrammer le CPLD du pass de manière à pouvoir se transformer en pass 2ème génération. Ce fichier est utile quand tu as un pass 1ère génération et que tu souhaites le passer en 2ème génération. Si ton pass t'a été vendu comme un 2ème génération, alors il est déjà programmé au niveau du CPLD et il ne reste plus qu'à "programmer" la sram de ton linker. D'ailleurs le xvsf doit s'utiliser avec un connecteur Jtag, en le bidouillant sur le PCB du pass...donc c'est la programmation côté hardware, pas côté software.
nulox Posté(e) le 22 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2007 Es tu sur de toi ? Car avec mon superpass, j'ai un programmateur, et pour le programmer, il y a un logiciel. Le programmateur se branche sur le port parallèle et est alimenté par un port USB. Dans ce logiciel, il y a une liste de jeu compatible, et il se sert d'un fichier xvsf pour le programmer me semble t-il...
Badablek Posté(e) le 22 janvier 2007 Posté(e) le 22 janvier 2007 Ah je ne connais pas toutes les subtilités de chaque pass, mais une chose est sur, les fichiers VHD,XVSF et JED sont faits normalement pour programmer un passme1 en passme2, au niveau hardware (le CPLD, mémoire stockant un pseudo bios pour imager), et de mettre à jour les pass 2ème génération pour pouvoir utiliser des jeux plus récents dans le pass. Tu n'as pas un jeu moins récent pour tester ton pass ? Un truc bateau style Mario64DS, qui est compatible depuis toujours. Il n'y a pas, à ma connaissance, de site mirroir proposant le ficheir que tu demandes.
nulox Posté(e) le 22 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2007 Et non, je n'ai pas de vieux jeux...et je m'embete avec ce jeu que j'ai car je n'ai pas envie d'acheter un autre jeu. Vraiement dommage q'uil n'y ait pas de site mirroir J'ai cherché pas mal sur google et rien trouver. Peut etre que quelqu'un a un lien ? Merci Badablek en tout cas !
Messages recommandés