Dvi-d, Dvi-a, Dvi-i

Messages recommandés

Posté(e)

lu,

je cherche un pro de la connectique qui saura me dire si on peut brancher la soartie DVI-I d'une carte graphique sur une entrée DVI-D d'un projo...

apparement,

le DVI-A (DVI-Analog) transmet un signal analogique

le DVI-D (DVI-Digital) transmet un signal numérique

le DVI-I (DVI-Integrated) transmet le signal du DVI-D et le signal du DVI-A.

sauf qu'en +, ils n'ont pas la même tête...

180px-DVI_Connector_Types.svg.png

Merci par avance.

ptite question bonus: il existe des adaptateurs DVI-HDMI mais le HDMI est uniquement numérique donc j'imagine que seuls les prises DVI-D et DVI-I peuvent se brancher dessus non?

++

Posté(e)

pas un pro

mais le dvi-I étant polyvalent, tu pourras brancher ton projo dvi-d à ta carte graphique.

Sinon pour l'hdmi, n'importe quelle carte graphique récente (1 an/2 ans) peut t'envoyer un signal numérique compatible.

bye

Posté(e)

t'embête pas avec les Single Link/Dual Link, sauf si tu veux afficher du 2560*1600 ou plus

prends un cable DVI-I et ça fonctionnera

Posté(e)

merci pour vos speed-réponses ;)

j'en ai une dernière: ma carte possède une sortie DVI-I mais est-ce que ça implique forcément qu'elle va sortir du numérique vu que le 'I' ça peut être du numérique comme de l'analogique?

Posté(e)

en fait un cable DVI transportera toujours du numérique

pour obtenir de l'analogique il faut un adaptateur DVI>VGA comme ça, puis utiliser un simple cable VGA

DVI_VGA_ADAP.jpg

Posté(e)

La partie analogique du DVI concerne surtout les 4 pins sur la gauche. Si ceux-ci sont absents, ce sera forcément un signal numérique.

J'ai déjà branché un câble DVI-D/DVI-D d'une carte ATI bas de gamme vers un plasma et ça marche très bien.

Posté(e)
La partie analogique du DVI ne concerne surtout les 4 pins sur la gauche. Si ceux-ci sont absents, ce sera forcément un signal numérique.

J'ai déjà branché un câble DVI-D/DVI-D d'une carte ATI bas de gamme vers un plasma et ça marche très bien.

yep, c'est ce que je me suis dit en branchant mon cable qui est dépourvu de ces 4 pins <_<

me suis fait avoir par un chinois, ca va chier.