Flash Samsung Ms28

Messages recommandés

Posté(e)

Flash Samsung MS28

MS28 + Connectivity Kit 1 + SATA 6421a

Bonjour à tous,

Voici un petit tuto pour les nuls (comme moi) expliquant la manière dont je suis parvenu à flasher mon MS28, les pièges que j'ai rencontré et qui je l'espère fera gagner du temps à certain.

C'est en quelque sorte une compilation de toutes les infos que j'ai du récolter sur les tuto pour y parvenir. Je dis peut être des conneries dans ce tuto mais en tout cas, ça a marché pour moi.

Environnement :

- Lecteur DVD Samsung MS28

- Connectivity Kit Xenox pour alimenter le MS28 à partir du PC

- Carte PCI Sata via 6421a avec 3 ports SATA pour connecter le MS28 au PC qui n'a pas de port SATA

- Driver XP pour la carte PCI Sata via 6421a

- xtrem boot maker pour créer la disquette de boot et surtout permettre au PC de reconnaitre ma carte SATA sous DOS

- MtkFlash (Fournit par xtrem boot maker) pour récupérer le firware d'origine du MS28 et flasher le MS28 avec le nouveau Firmware

- Makextreme Fireware et xtrem52b.bin pour créer le nouveau fireware à partir de celui d'origine (Orig.bin)

- Enfin, une dissquette, DOS et Windows XP

1/ Démonter la Xbox 360 pour récupérer le MS28

Voici le lien qui m'a permis de le faire : http://www.xavbox360.com/fr/demontage-xbox-360.php3

Bon courage :)

2/Créer la disquette de boot sous DOS

Cette disquette à pour objectif de vous permettre de communiquer avec votre lecteur MS28 sous DOS (Il semble en effet qu'il ne soit pas possible de communiquer avec votre lecteur MS28 sous Windows).

Dans un premier temps, vous devez récupérer les outils suivants :

Driver XP pour la carte PCI Sata via 6421a pour permettre à xtrem boot maker de repérer les coordonnées system de votre carte (Au cas ou XP ne parviendrait pas à le détecter seul) :

- Voici le lien complet : http://www.viaarena.com/default.aspx?PageI...mp;SubCatID=117

Récupération de xtrem boot maker pour créer la disquette de boot avec Mtkflash et surtout les coordonnées de votre carte SATA

- Voici le lien complet : http://www.360mods.net/Downloads/details/id=30.html

Fichier xtrem52b.bin : Il faut le récupérer dans les news... Désolé, mais je n'ai pas de site à vous recommander. C'est un ami qui connait bien les news et qui m'a gentiment obtenu le fichier. Bon courage. C'est vraiment galère :(

Une disquette :)

Procédure à suivre :

Eteindre le PC

Insérer la carte via 6421a dans l'un des slots PCI disponible du PC

Rallumer le PC et Booter sous Windows XP

Théoriquement, XP doit détecter la présence d'un nouvel élément (votre carte via 6421a) et vous demander le driver

Faites alors une sélection manuelle pour lui indiquer ou trouver le driver (Théoriquement, celui ci se trouve dans le repertoir VRAID_Driver_V540A/VIAStor/DRIVER/Raid/winxp, nom de fichier : viamraid.sys)

Reboot du PC pour permettre à Windows de prendre en compte ce nouvel élément

Aller ensuite vérifier que la carte SATA a bien été reconnue par XP (Panneau de configuration/Systeme/Gestion des périphériques/matériel/Gestion des périphérique/Controleur ATA/ATAPI/IDE)

Si vous avait un point d'exclamation sur le périphérique, c'est pas bon du tout, sinon, vous pouvez passer à la suite

Lancer xtrem boot maker et réaliser les opérations suivantes pour créer la disquette de boot:

Cliquer sur open et fournir le fichier xtrem52b.bin

Sélectionner Use Customer MTKFLash

Choisir le controleur RAID Via VT6421

Faire un Detect ID-I/0 pour qu'il trouver les coordonnées système de votre carte SATA et ainsi permettre une reconnaissance sous dos

Sélectionner les deux options pour MS28. J'ignore à quoi ca sert :)

Insérer une disquette, sélectionner votre lecteur et sélectionner Format and Make Bootable

enfin, cliquer sur Prepare Drive pour lancer la création de la disquette qui permettra de booter sous dos et sera composée entre autre d'un fichier mtkflash customisé ayant connaissance des coordonnées systeme de ma carte via 6421a

Vous pouvez éteindre votre PC

Merdes recontrées :

En utilisant un Mtkflash quelconque, je n'ai jamais été capable de trouver sous DOS ma carte via 6421a et donc mon lecteur MS28. Pour y parvenir, j'ai du créer un mtkflash à partir de xtrem boot maker qui fournit les coordonnées system du MS28

Sous XP, je laissais mon MS28 connecté à ma carte via 6421a: Grosse Erreur !!!! Conséquence, XP m'indiquait un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique et surtout xtrem boot maker était incapable de trouver les coordonnées de ma carte via 6421a et donc de créer un mtkflash adapté à mon environnement

Pour les très nuls comme moi, je précise qu'il ne faut pas raccorder la nappe IDE de la carte SATA à sa carte mère... Ca sert uniquement à raccorder une nouveau disque IDE. La port PCI suffit. Je préfère préciser parce que lorsque l'on est désespéré, on arrive à faire n'importe quoi :)

3/Récupération du firmware d'origine

Procédure à suivre :

Un fois le PC éteint, déconnecter tous les éléments (Cordon IDE + Alimentation) sauf le lecteur de disquette et votre carte SATA

Brancher uniquement le cordon d'alimentation de votre lecteur MS28 à votre PC par l'intermédiaire du Connectivity Kit Xenox

Insérer la disquette de boot créeé précédement et allumer votre PC.

Vérifier que le Connectivity Kit Xenox est en mode debug(rouge), sinon appuyé sur bouton du kit pour qu'il le devienne

Au prompt dos, raccorder le port SATA de votre MS28 à votre carte SATA

Lancer alors la commande mtkflash R /M /SATA ORIG.BIN. C'est la que tout se joue!!! Si un menu apparait vous demandant de choisir un port et que le port Xtrem blablabla apparait..., c'est presque gagné. Sinon, allez voir dans "merde recontrées" plus bas.

très Important !!!! Avant de répondre à la question qui vous est posée, débrancher l'alimentation de votre lecteur MS28. Si, si, c'est pas des conneries.

Une fois l'alimentation de votre lecteur débranchée, choisissez le port correspondant à votre lecteur, comptez 10-12 secondes et rebranchez l'alimentation de votre lecteur MS28... O miracle, ca télécharge (plusieurs boucles de 0% à 100%, ne pas s'inquiéter. Ca prendre moins de 5 minutes)

Inutil de préciser que ce fichier ORIG.BIN vaut de l'or et qu'il faudra en prendre grand soin !

Lorsqu'il vous le demande, éteignez votre PC.

Merdes recontrées :

Sur les 3 ports SATA que me propose ma carte, un seul me permet de détecter mon lecteur MS28 sous DOS. C'est celui à droite le plus proche des disques durs... Fallait le savoir :(

Sans la technique de déconnexion pendant 10 secondes du cordon d'alimentation du MS28, impossible de télécharger ou d'uploader le firmware... ca reste bloqué. Je crois d'ailleurs que le connectivity kit V2 proposer un interrupteur... c'est beaucoup plus propre que de déconnecter à la main le cordon d'alimentation...

4/Création du nouveau Firmware

Procédure à suivre :

Vous rebrancher les éléments pertinents de vos PC pour pouvoir booter sous XP.

Sauvergarder votre ORIG.BIN quelque part avant de le placer dans le même répertoire que Make Xtreme firmware.cmd (Idem que tout à l'heure. Généralement, ce fichier se trouve dans le même zip que le fichier xtrem52b.bin qui s'obtient lui même sur les news... bonne recherche)

Double cliquez sur Make Xtreme firmware.cmd et suivre les instructions. Personnellement, j'ai choisi xtrem52b.bin.

Un nouveau fichier est alors créé qui se nomme x52b.bin. Le copier sur la disquette de boot et éteindre votre PC.

Merdes recontrées :

Trouver ces putains de fichiers Make Xtreme firmware.cmd et xtrem52b.bin....

5/Upload du nouveau firmware

Comme précédement :

Un fois le PC éteint, déconnecter tous les éléments (Cordon IDE + Alimentation) sauf le lecteur de disquette et votre carte SATA

Brancher uniquement le cordon d'alimentation de votre lecteur MS28 à votre PC par l'intermédiaire du Connectivity Kit Xenox

Insérer la disquette de boot créeé précédement et allumer votre PC.

Vérifier que le Connectivity Kit Xenox est en mode debug(rouge), sinon appuyé sur bouton du kit pour qu'il le devienne

Au prompt dos, raccorder le port SATA de votre MS28 à votre carte SATA

Lancer alors la commande mtkflash w /M /SATA x52b.bin.

très Important !!!! Avant de répondre à la question qui vous est posée, débrancher l'alimentation de votre lecteur MS28.

Une fois l'alimentation de votre lecteur débranchée, choisissez le port correspondant à votre lecteur, comptez 10-12 secondes et rebranchez l'alimentation de votre lecteur MS28... O miracle, ca upload (plusieurs bloque, ne pas s'inquiéter. Ca prendre moins de 5 minutes)

Votre Lecteur est maintenant flashé. Il ne reste plus qu'à remonter la XBOX

J'espère que ca sera utile. A+

Posté(e)
y as tu moyen de pouvoir le flasher pareil meme si j ai pas la carte pci sata mais juste mes plug sata normal de ma carte mere

lut,

:shuriken: Va lire un peu les tutos, là c'est vraiment que tu as rien envie de chercher

++

Posté(e)
y as tu moyen de pouvoir le flasher pareil meme si j ai pas la carte pci sata mais juste mes plug sata normal de ma carte mere

lut,

:shuriken: Va lire un peu les tutos, là c'est vraiment que tu as rien envie de chercher

++

Il a raison. tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans des tutos qui correspondent à ta config et puis je ne suis pas sur que ma méthode soit adaptée à ton environnement (Typiquement, je ne sais pas si xtrem boot maker est capable de repérer les coordonnées de ton port SATA. Par contre, la méthode des 10 secondes avec le cordons d'alimentation du MS28, ça doit être valable pour tout le monde). De plus, j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser une commande spéciale avec mtkflash si tu as un ship Nforce 4 sur ta carte Mère (Un peu comme avec la carte via PCI ou il faut rajouter /SATA ou utiliser directement mtkvia que j'ai jamais été capable de trouver :). Bref, il peut y avoir sufisament de différences pour que tu petes un cable... Bon courage, ca m'a pris 2 jours plein :) Et puis si tu y arrives et que tu t'aperçois que ta méthode n'a pas été expliquée ou qu'elle varie d'une autre, je pense que la communauté appréciera que tu partages ton expérience. Sans ce site, je n'y serai jamais arrivé. A+

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

slt merci pour le tuto, grace a lui j'ai réussi à flasher mon ms28

j'utiliserais la meme méthode pour un ms25 mais sans les 10secondes...j'espere que ca marchera aussi bien

bonne continuation

Modifié par stefoulefou
Posté(e)

Lu,

J'ai flasher un MS25 sans aucun soucis via le Xeno...

Mais le fait de débrancher l'alim du lecteur via le connectivity Xeno ça me fait un peu peur, c'est pas risqué ?

Vaut-il pas mieux utiliser la Xbox 360 plutôt ? Car elle possède un inter quoi.

Posté(e)
Lu,

J'ai flasher un MS25 sans aucun soucis via le Xeno...

Mais le fait de débrancher l'alim du lecteur via le connectivity Xeno ça me fait un peu peur, c'est pas risqué ?

Vaut-il pas mieux utiliser la Xbox 360 plutôt ? Car elle possède un inter quoi.

Je ne m'y connais pas suffisament pour répondre. Mais l'idée que la Xbox soit associée à l'opération me fait un pleu flipper (Dès fois que Microsoft sorte une nouvelle mise à jour qui vérifie plus de chose et te foute la console en l'air ....), plus que de débrancher physiquement le cordon :) Et puis j'étais tellement désespéré au bout de 3 jours et j'avais fait tellement de conneries que je n'étais plus à ça prêt :) Ca a marché pour moi, mais c'est effectivement un peu violent.... En fonction du niveau de désespoir, le risque peut en valoir la peine :) Bien sur, à l'idéal, il faut le connectivity kit avec l'interrupteur....

• 1 mois après...
Posté(e)

Un grand merci pour ce tuto !! (Très très bien expliqué et très bien ecrit )

J'ai reussi a flasher mon lecteur MS28!!

Seul différence... lecture et ecriture de la memoire a toujours pris moins d'une minute... et jamais 5minutes... est ce normal ? je test avec un backup dans la journée.

Invité lolseg
Posté(e)

Merci pour le partage chinese

De plus, j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser une commande spéciale avec mtkflash si tu as un ship Nforce 4 sur ta carte Mère (Un peu comme avec la carte via PCI ou il faut rajouter /SATA ou utiliser directement mtkvia que j'ai jamais été capable de trouver

Il ne s'agit pas d'une commande differente mais d'un exe.Tout se trouve dans l'archive tout comme le mtkvia.

slt merci pour le tuto, grace a lui j'ai réussi à flasher mon ms28

j'utiliserais la meme méthode pour un ms25 mais sans les 10secondes...j'espere que ca marchera aussi bien

bonne continuation

Si tu passes par le même sata, ça passera sans les 10sec. :rolleyes:

Je ne m'y connais pas suffisament pour répondre. Mais l'idée que la Xbox soit associée à l'opération me fait un pleu flipper (Dès fois que Microsoft sorte une nouvelle mise à jour qui vérifie plus de chose et te foute la console en l'air ....)

Pour le samsung, le kit ne fait rien d'autre que ce que fait la console à savoir l'alimenter...

Posté(e)

slt comme expliqué plus haut j'ai réussi a flasher un ms 28 avec cette méthode, maintenant j'aimerai falsher un ms25

mais avant j'ai une quesiton!

dans le tuto il y a marqué :

[i]Cliquer sur open et fournir le fichier xtrem52b.bin

Sélectionner Use Customer MTKFLash

Choisir le controleur RAID Via VT6421

Faire un Detect ID-I/0 pour qu'il trouver les coordonnées système de votre carte SATA et ainsi permettre une reconnaissance sous dos

Sélectionner les deux options pour MS28[/i]

cependant est ce que les deux options sont à cocher pour ms25???

et pour confirmation , le fichier xtrem52b est toujours bon pour ms 25?

merci de vos réponses

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour je viens d'acheter ma console et c'est un lecteur samsung TS-H943 avec F/W=ms28 d'écrit sur l'étiquette du dessous je suppose donc que j'ai un lecteur ms28, je voudrais savoir si ce tuto est valable pour moi sachant que j'ai un connectivity kit de la team Xecuter V2 ? Merci de votre aide !

Sinon pour info voilà les cartes mères dont je dispose:

Asus P5B-Deluxe chipset P965 d'Intel. (contrôleur RAID SATA INTEL 82801HR/HH/HO)

Epox 5Lwa+ chipset Intel 925XE (contrôleur RAID : ICH6R je crois )

Modifié par nimoi62
Posté(e)
Bonjour je viens d'acheter ma console et c'est un lecteur samsung TS-H943 avec F/W=ms28 d'écrit sur l'étiquette du dessous je suppose donc que j'ai un lecteur ms28, je voudrais savoir si ce tuto est valable pour moi sachant que j'ai un connectivity kit de la team Xecuter V2 ? Merci de votre aide !

Asus P5B-Deluxe chipset P965 d'Intel. (contrôleur RAID SATA INTEL 82801HR/HH/HO)

Regarde juste au dessus, pas de besoin de connectivity kit !!!

Posté(e) (modifié)

Regarde juste au dessus, pas de besoin de connectivity kit !!!

Ya pas besoin de mode B ?

Et comme dit bandicoot:

Je rencontre de plus en plus de samsung qui suite a un flash se retrouve avec une erreur 65 alors que le flash c'est bien passé.

Pour tous ceux qui flash leur samsung a l'aide d'un connectivity kit no probleme

Pour ceux qui flash avec la console pensé a relier la carcasse de votre 360 a celle de votre PC vous eviterez ainsi une difference de potentiel et ainsi claqué soit le controleur PANASONIC , soit la DRAM ou encore le controleur LASER.

Bien entendu ça n'arrive pas forcement et donc beaucoup on reussit a flashé leur samsung avec la console sans avoir se probleme mais bon mieu vaut etre prudent

Quand je vois "avec le connectivity kit no problem" ca me donne envie de savoir !

Modifié par nimoi62
Invité lolseg
Posté(e)
Ya pas besoin de mode B ?

Le mode B, c'est pour hitachi.Pour ton ms28 soit tu fais un trick en plaçant un inter, et tu flash par ton chip natif; ou soit tu crées l'effet du trick par la méthode des 10 sec en flashant par pci sata chip via.

• 2 semaines après...