La Xbox 360 sous caméra thermique

Messages recommandés

Posté(e)

Voici une petite étude qui risque de décevoir les cuisiniers ambulants qui pensaient pouvoir utiliser la Xbox 360 comme plaque de cuisson.

Des étudiants de l'University of Tennessee se sont amusés avec une caméra thermique de type P65HS a relevé la température de certains appareils dont une Xbox 360.

Voici le resultat en image :

xboxtempmini.jpg

Quelques explications :

La partie droite de l'image montre une barre verticale de température (en °Celsius), dont le nombre juste au dessus de la barre indique la témpérature relevée la plus élevée. Le nombre tout en haut de l'image indique la température de l'emplacement où se trouve la cible. La tolérance d'erreur sur les mesures est de l'ordre de +/- 2 degrés.

A noter tout de même que la température de la Xbox a été relevée après 1H de fonctionnement...sur le dashboard. Les étudiants fourniront de nouvelles images avec cette fois-ci un relevé de la température effectué après 1H de jeu. Il y a de grandes probabilités pour que cette fois-ci la température dépasse les 28°C.

homesite.gif  Site officiel : http://granulator.gg.utk.edu/~web/thermalcamLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1210

Posté(e)

Y'en a qui ont vraiment que ca a foutre :0

Mais bon, il est ou l'huissier qui controle tout ca hein ?

Posté(e)

j'aimerais juste savoir à quoi ça sert

n'importe quel appareil à CPU chauffe à l'extérieur, ça signifie pas du tout que ça surchauffe

l'important c'est la température dans les coeurs des CPU, et elle beaucoup plus élevée que la température extérieure

Posté(e)
j'aimerais juste savoir à quoi ça sert

n'importe quel appareil à CPU chauffe à l'extérieur, ça signifie pas du tout que ça surchauffe

l'important c'est la température dans les coeurs des CPU, et elle beaucoup plus élevée que la température extérieure

Ben la tu peux par exemple voir que le système de ventilation est assez efficace, l'air n'a pas l'air de stagné a l'intérieur car l'air est frais sur les entrées sur les deux cotés de la 360.

De plus on voit que l'air chaud se situe vers le tunnel qui est censé irrigué l'air vers l'exterieur.

Le principe de l'etude est pas mal, meme s'il aurait pu faire un etude plus poussée en ouvrant la 360 par exemple et situant les point à risques, ou encore le transfo...

Voila moi je trouve pas ca dénué de sens.

++

Posté(e)
28 dégré c'est pas grand chose , sinon je trouve ca dommage qu'on est pas de news faite maison ici , car les traductions d'xbox scene a tout va je vois pas l'interet

Ben déjà, énormément de personnes ne comprennent pas l'anglais.

Ensuite, XboxScene est la source N°1 des infos concernants les Xbox.

Mais surtout, en venant sur Gueux, on a un résumé des news du jour, et je trouve ca pas mal.

Et enfin, des news faites maison, tu imagines le boulot que ce serait ? :blink:

Merci encore pour le boulot les Gueux ;)

@ pluche !

Posté(e)
Voici une petite étude qui risque de décevoir les cuisiniers ambulants qui pensaient pouvoir utiliser la Xbox 360 comme plaque de cuisson.

Euh.. bah si ....

Je pensais etre victime d'hallucination collective :D

Posté(e)

Perso je trouve ça utilie, ils devraient pousser un peu plus les test. Cela pourrait ptet mettre en lumière des point chaud mal ventilé ... etc

Posté(e)
28 dégré c'est pas grand chose , sinon je trouve ca dommage qu'on est pas de news faite maison ici , car les traductions d'xbox scene a tout va je vois pas l'interet

Je vois que tu active ta croisade anti-news puisque après les news PS3 tu viens ici.

Alors tu sais quoi, je fais te faire une proposition qui arrangera tout le monde j'en suis sûr : barres toi de Gueux.

Posté(e)

Je vois que tu active ta croisade anti-news puisque après les news PS3 tu viens ici.

Alors tu sais quoi, je fais te faire une proposition qui arrangera tout le monde j'en suis sûr : barres toi de Gueux.

Escuse moi je ne voulais pas heurter ta sensibilité , je trouverai juste chouette que gueux , qui est la référence FR , propose des infos exclusive , car la toutes les news de la journée ( je dis bien TOUTES ) , je les ai lu au reveil le matin en anglais ....

comment ils font les anglais pour avoir des infos ??

Enfin voila pour le petit HS

Posté(e)

Escuse moi je ne voulais pas heurter ta sensibilité , je trouverai juste chouette que gueux , qui est la référence FR , propose des infos exclusive , car la toutes les news de la journée ( je dis bien TOUTES ) , je les ai lu au reveil le matin en anglais ....

comment ils font les anglais pour avoir des infos ??

Enfin voila pour le petit HS

Alors je vais t'expliquer simplement en 2 points: les américains la journée chez eux, c'est la nuit chez nous et vice versa. Donc quand les infos tombent chez eux, et bien moi je dors...tu m'excusera ainsi que les rédacteurs de ne pas être des robots ou des militaires capablent de ne pas dormir.

Ensuite, quand on se lève le matin, les infos elles sont en anglais et comme nous sommes un site FR, et bien on les traduit les infos. Même si mon niveau d'anglais est pas trop pourri, une traduction demande un minimum de travail sinon on passerait le travail de traduction à des trucs automatiques comme Google ou Babelfish. Et encore, ça c'est en comptant que l'info est assez sûre pour ne pas avoir besoin d'être vérifiée et récoupée. Quand à l'exclusivité, ben tu m'excuseras mais (et quitte à me facher avec certains) ce n'est pas de ma faute si il n'y a pas ou peu de hackeurs/développeurs FR ou qui préfèrent d'abord s'adresser à XS ou en anglais car pour leur ego c'est plus flatteur (oui j'ai connu des développeurs français qui venaient sur notre forum mais qui pourtant préféraient envoyer d'abord l'info aux sites US et en anglais et ensuite nous envoyaient soit un lien vers le(s) site(s) US ou alors le Readme en anglais qui forcément nous demandait un peu de temps à traduire, temps qui permettait aux sites US de publier l'info quelques minutes avant nous et qui laisse l'impression qu'on ne fait que copier).

En résumé, nous avons quasiment les mêmes sources que X-S (Gamesindustry, 01net, TeamXbox, Xecuter, Artechnica, Kotaku, Xboxhacker, Maxconsole etc..). On ne copie pas forcément sur XS, mais vu qu'on a le même fond de commerce on récupère les mêmes articles sauf que XS les a quasiment en direct alors que nous les avons quand nous nous levons le matins et que nous devons les traduire. Ce qui te fera réfléchir d'ailleurs que finalement même XS ils font à 95% du copier/coller. Nous aussi, mais on a moins le mérite de traduire pour tous les non anglophones.

Alors si l'info ne te plait pas, soit tu continues de lire tes sites anglais et tu nous laisses faire notre travail soit tu entres comme rédacteur de nuit et on reparle de ton souhait de démissionner dans 2 semaines (car je te rappel que Gx-Mod ce n'est pas que la 360....).

A bon entendeur.

Posté(e)

Moi ça me fatigue de lire des news en anglais, alors je suis bien content de les lire ici en français :rolleyes:

L'idéal est de regrouper diverses infos venant de diverses sources. Après les exclus on s'en fiche un peu.