Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Le sujet du topic reste quand même linux ou windows alors c'est un peu HS. Certes le MAC est tout aussi génial mais le MAC a toujours été plus cher qu'un PC quoiqu'on en dise... S'il fallait trouver un équivalent au niveau matériel sans parler d'OS, je pencherais pour les VAIO de Sony.

@++

EDIT : Réglé par MP, et tu as raison Rouge, fin du HS pour moi ;)

@ pluche !

Modifié par Favouille
Posté(e)

Désolé Favouille, je ne pensais pas sembler aussi restrictif dans mes écrits mais ça fait plaisir de voir qu'il y'a des gens qui pensent autrement sur ce forum, content d'avoir pû débattre avec toi.

Pour nous rassembler, je dirais que rien ne vaut Linux sur un mac^^

Posté(e)

+1 pour opensuse. La plus Bluffante des distribs !!!

Posté(e)
+1 pour opensuse. La plus Bluffante des distribs !!!

Ahlala! ça fait vraiment plaisir de voir des gens qui tournent sous opensuse en dépit du fait que microsoft et novell se soient rapprochés^^ Et puis l'avantage d'opensuse, c'est qu'elle est aux même couleurs que gx-mod^^

Posté(e)

Après un rapide tour des forums et lecture de plein de topics de problèmes d'installation Vista, ouais, je pense que je vais recommander largement Linux, toutes distros confondues, comme système d'exploitation "nouvelle génération" le plus acceptable. Et ceux qui préfèrent du propriétaire avec Photoshop et tout, ça sera du côté de chez Apple et son MacOS que je les orienterai. Mais définitivement pas Vista, à la limite WinXP, pas au delà. :P

Posté(e)

de toutes facons ,on peut facilement avoir linux et windows sur le meme pc ?

est-ce que le pc est ralentis ? j`ai a peine 256 de memoire ,avec deux systemes d`exploitation ...on s`en sert pas en meme temps je sais ...mpn pc risque de ramer ,non ?

le gros plus de Linux c`est sont prix ,un gros ZERO euro ^_^

merci pour tout ces conseils et ces liens ;)

Posté(e) (modifié)

Quarantin > C'est plutôt positif à mes yeux comme remarque, le système sous-jacent étant complètement différent. Ce sont surtout des "petits plus" qui rendent la vie plus simple que j'apprécie sous Linux (exemples con : choisir un thème sans avoir à rigoler avec UIXPatcher ou similaires, avoir une suite Office préinstallée et gratuite, se passer d'Internet Explorer, pouvoir tout réinstaller sans soucis de pertes de données ou de configuration à condition que /home soit sur une partition dédiée).

renkinjutsu > Oui, on peut facilement avoir plusieurs systèmes sur un PC, et non, ça le fera pas ralentir. Mais attend toi à une communication malaisée entre les deux : Linux par exemple galère un peu à gérer en écriture les disques en NTFS, Windows ne peut pas lire de l'EXTxFS sans solutions lourdes à l'usage, Windows écrasera le programme de choix de système au démarrage si tu le réinstalles et le remplacera par un équivalent capable uniquement de voir les autres systèmes Microsoft. Beaucoup de problèmes volontairement provoqués par MS pour s'assurer de la "nécessité" de Windows, qui pourtant bénéficie d'arguments solides sans ça - par exemple, MSOffice est un produit de plutôt bonne qualité, il est juste dommage qu'il soit affreusement restreint aux formats Microsoft inconnus (on ne sait toujours pas officiellement ce qu'est un .doc dans sa structure ! vive le Reverse Engineering) là où OpenOffice mise sur l'interopérabilité. Une réponse de faux-cul de la part de MS est incluse dans MSOffice2007, au passage. Notez que Adobe a choisi une solution bien plus sympa avec ses PDF (que MS tente de tuer avec son propre format sous Vista).

Modifié par Miles Prower
Posté(e)

euh... C'est l'OpenXml que tu considères comme une réponse de faux-cul ? Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Et qu'as-tu donc à redire au fait qu'il y ait (enfin) un concurrent au PDF (qui stagne depuis bien trop longtemps à mon avis). Ca ne peut que créer de la concurrence et ce n'est que très rarement un mal.

Posté(e) (modifié)

OpenXML est le format pseudo-"Libre" de Microsoft. Il est tellement libre d'ailleurs qu'il inclus une documentation complètement inaccessible et super lourde pour un développeur censé (sous prétexte du "on a + de fonctions que vous, bande de buses", fallait qu'ils pondent 6000 pages de documentation - la plupart superflue). Le must était l'inclusion de parties non-libres et non-documentées (exemple : .RTF) directement dans le format, l'utilisation de contrat de licence abusif et à des lieux d'un format véritablement ouvert, une pression malvenue pour tenter de le faire valider comme norme en un laps de temps le plus court possible pour tromper les experts, et l'utilisation d'un "codec" externe pour faire le lien entre ce pseudo-format, le format propriétaire MS, et le format reconnu clairement par OASIS et lui véritablement normé.

L'ECMA ne publie pas les normes ISO à ma connaissance. Ce sont d'autres types de normes. C'était pour faire joli.

Faudrait acheter une licence pour utiliser le format Microsoft, en plus, d'après certaines sources. C'est beau, très beau, surtout quand Microsoft sort en même temps des "de toutes façons ça sera + long à encoder car il utilisera un programme externe à Office, et quand l'éditeur lance des "Ouais bien sûr, les autres programmes pourront parfaitement lire le format et le restituer avec une mise en page complètement différente de la feuille originelle si ça leur fait plaisir". Bravo. Et en plus, c'est même pas multi-plateforme du tout, contrairement à ce que laisse penser la communication de MS. Résultat, les gens vont directement se dire "les alternatives à MSOffice, c'est de la daube".

C'est beau, surtout quand on sait que les débuts de Microsoft Excel, c'était tout de même sous Mac.

Modifié par Miles Prower
Posté(e)

Merci pour l'explication, je n'étais pas au courant de tout ça. Je pense que j'ai besoin de me documenter encore pas mal sur le sujet même si pour moi, un format pas complètement libre comme celui que tu décris me satisfait amplement. Tant que c'est lisible sous OpenOffice pour les utilisateurs Linux, c'est parfait.

Pour moi, le top serait quand même que Microsoft sorte son Office sur toutes les plateformes (Windows, MacOs et Linux) car c'est selon moi, la suite bureautique la plus aboutie qui existe (à des années lumières d'OpenOffice en terme d'ergonomie quand même)

Posté(e) (modifié)

J'avoue, en plus elle tourne bien sous CrossOver Office Linux. Mais ça serait trop demander à MS qui a bien l'habitude de lier logiciels et formats. Comme je le disais précédemment, je serais prêt à payer Office s'il n'était pas autant restrictif au final - il crée une cascade de dépendance à des formats, alors que je suis sûr que MS pourrait dès maintenant intégrer proprement le support de formats libres dans son système et par défaut.

Et si vous voulez rire :

http://jeuvinux.net/article.php3?id_article=100

Modifié par Miles Prower
Posté(e)

Sympa ton lien mais le plus gros reproche qu'on peut faire à Linux (bien que ce ne soit pas du tout la faute de l'OS à proprement parler), c'est le manque de jeux, pas la qualité des rares à être portés dessus. De plus, comme le comparatif le prévient clairement, les pilotes ATI pour Vista sont en version Bêta et on sait très bien que les fabricants de chips graphiques ont de gros soucis à faire certifier leurs pilotes pour Vista et à proposer des pilotes stables. Attendons donc un peu et ne jugeons pas des qualités d'un OS une journée après sa sortie grand public ;)

Posté(e)

Salut a tous

Personellement j'ai toujours préféré les systèmes à base d'Unix et les linux ayant travaillé avec j'ai eu la chance de m'y habituer.

Je suis tout particulierement impressioné en ce moment par des XGL et des beryls qui donnent vraiment des effets bluffant.

Pourant je rentre chez moi je n'ai qu'une envie: ne pas me prendre la tete sur mon pc, j'ai donc un mac, j'avoue je suis un gros flemmard, mais qu'est ce que c'est bon de rien avoir a faire pour que ça marche

Enfin niveau jeu: Un pc ce n'est pas fait pour jouer comme dirait mon paternel, je suis définitivement console

Voila j'ai fini mon 3615 mylife

• 3 mois après...
Posté(e) (modifié)

Une distribution GNU/Linux qui n'est pas assez representee sur le net et connue du grand public ... Fedora

voici le site officiel www.fedora-fr.org

voici les torrents de fedora core 6(torrent officiel)

Fedora core 6 i386 version CD

Fedora core 6 i386 version DVD

Fedora core 6 PPC (mac PPC )version CD

Fedora core 6 PPC (mac PPC)version DVD

des versions x86_64 existent egalement mais elles sont inutilent pour une utilisation ordinaire je vous les deconseille meme carrement.et ce pas uniquement pour fedora.

c'est plus destiné au domaine scientifique et aux develloppeurs.

Fedora 7 sort ce 31mai 2007 au soir(ou le 1er juin je ne sais plus trop mais ce sera au soir) en principe mais le temps que les repos(les liste de serveur et les paquets dispo via YUM ou smart si vous l installez) comptez environ 2semaines avant de l installé.

donc si elle sort ce 31mai ne l installez pas avant le 13-14 juin...le temps que les fan de cette distributions ne se soient bien fait la main dessus.

voici quelques commandes de base en console sur fedora

pour passer en super utilisateur

su - puis à la demande de votre mot de passe introduisez le pass root.

/!\ le mode root/super utilisateur/administrateur ne doit etre utilisé que quand cela est necessaire /!\

cd .. pour remonter dans l'arborescence

cd /... pour joindre un dossier.indiquez le chemin.

./chemin.../nom_du_programme pour lancer un programme en console mais generalement vous n aurez pas besoin de ça.

yum est le gestionnaire de paquet de fedora

yum install nom_du_programme pour l installer ( tapper y(pour yes) quand cela vous l est demander)

yum remove nom_du_programme pour desinstaller ce programme. (si ce programme a creer un dossier cacher dans votre /hom/votre_pseudo/.nom_du_programme vous pouvez l effacer apres la desinstallation a moins que vous ne souhaitez garder la configuration du programme)

bon je completerai peut etre ça...en attendant je vais dormir... bonne nuit à toutes et tous.

Pour les personnes habitant en Belgique je peux vous installé gratuitement fedora sur votre machine ainsi que les logiciels dont vous avez besoin.

Modifié par n1ck0