nikko12 Posté(e) le 21 janvier 2007 Posté(e) le 21 janvier 2007 salut Mon alimentation sata est trop courte esque je perdrais de la puissance, si je met un systeme de ralonge molex.........sata, ou l'alimentation sata et molex et identique?? Pourquoi sur une connection sata (sur la cm), chaque petit carré et constituer d'une bonne prise et d'une prise factice? Sur ma cm, j'ai quatre prise sata2, trois orange et une violet, sur la quelle je doit brancher le dd principale, a quoi sert la violette? merci
zenographie Posté(e) le 22 janvier 2007 Posté(e) le 22 janvier 2007 Je suis incapable de répondre à votre question de prises de couleur, il serait souhaitable que vous lisiez la doc de votre carte mère. Pour ce qui concerne les tensions, celles en sortie des prises conventionnelles "molex" sont parfaitement compatibles avec celles des prises d'alimentation Sata... on ne fabriquerait pas des adaptateurs Molex/Sata si ce n'était pas le cas Le seul risque que vous prennez, c'est d'accroitre les probabilités de mauvais contacts, car plus vous cascadez de connecteurs, plus vous augmentez les risques... mais c'est là un probabilité assez faible Cordialement
nikko12 Posté(e) le 22 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2007 (modifié) ((on ne fabriquerait pas des adaptateurs Molex/Sata si ce n'était pas le cas))Il y a bien les connecteur IDE;;;SATA, c'est pas pour autant qu'il nous fournie, les capacité du sata.Je ne veux pas perdre de puissance!Sur ma cm il y a rien de marquer Modifié le 22 janvier 2007 par nikko12
zenographie Posté(e) le 22 janvier 2007 Posté(e) le 22 janvier 2007 Il y a bien les connecteur IDE;;;SATA, c'est pas pour autant qu'il nous fournie, les capacité du sata.Je ne veux pas perdre de puissance!Sur ma cm il y a rien de marquer Je crois comprendre ce que vous voulez dire. Mais ne soyez pas inquiet. Dans le cadre d'un "convertisseur" IDE/SATA (je suis étonné par ce genre de bidouille) on converti des signaux. D'ou perte de synchro probable, de vitesse, pb de fiabilité... Dans le cas des alims, ce ne sont que des fils... pas d'électronique, que de la "puissance" qui passe d'une ficelle à l'autre, avec des connecteurs différents. Tout au plus peut-on craindre un mauvais contact, mais certainement pas une perte de "puissance" (biscote, R-Ro x l /s ... et vu la section des fil et le "ro" assez bas du cuivre, ca fait la rue michel. C'est pas du 10 ampères que vous trimbalez dans votre connecteur, tout de même) Si vous avez quelques craintes... fil, fer à souder, connecteur, gaine thermorétractable... ou petite recherche du coté d'un Conrad Electronique ou équivalent qui doit posséder de tels cables en stock et à la bonne longueur. Cordialement
Messages recommandés