Version Xbox Pas Dans Les Tutos ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous ! :sorcerer:

Voila je sais que la question a surement deja été posée maintes fois :rolleyes: , mais je n'arrive pas a identifier ma version de xbox avec les tutos de la FAQ...

Je voudrais connaitre la version de ma xbox sans l'ouvrir...

MFG DATE : 2003-11-21

SERIAL NO: XXXXXXX 34705

Je n'ai pas trouvé dans le tableau des versions de xbox chinoises (uu=05) de semaine 47 de l'année 2003 <_<:marteau:

Merci de votre aide ^^

Modifié par Cloud
Posté(e)

D'accord merci jp33 pour ton aide !

Il me semblait bien que ce n'était ni une 1.0 ni une 1.6....

Donc bientot a moi xcalibur (vivement la 3.0 ^^ ) et xbox linux

• 4 semaines après...
Posté(e)

Hello !

A quoi servent les versions de Xbox ? Est-ce comme un firmware (genre sur PSP) ? Si on a une certaine version de Xbox, on ne pourra faire ceci ou ceça ? (tiens ça existe ce mot =) )

Merci =)

Posté(e)

c'est principalement le chipset vidéo qui est différent, le lecteur de DVD, plus quelques variantes sur la position des pistes, la mémoire ... à part la 1.6 qui elle est une grosse mise à jour ...

Mais niveau software, ça ne change strictement rien .... Bon, le MS Dash est l'exeption qui confirme la règle mais la dernière version fonctionne sur toutes les consoles.

Donc tout tourne sur toutes les consoles (la 1.6 ayant parfois des versions spécifiques au niveau des bios et autre logiciel allant fouiller dans le hardware .... mais ça reste du détail)

Il y a des choses qui ne tourne pas sur tout (en général des antiquités inutilisés) mais il existe des solutions universelles modernes ....

et on dit ceci ou cela ....hihihi

Posté(e)

Ok merci beaucoup. Je vais continuer de farfouiller sur gueux pour vir tout ce que l'on peut faire avec une box1

"et on dit ceci ou cela" ah bon ? :D xD

Posté(e)

Juste un petit passage pour dire que dans les info système d'xbmc, on trouve sa version de xbox :

La mienne est donc une 1.4

Lecteur Phillips

DD Western Digital (à l'origine:)

Puce video Focus

Voila a+

Posté(e)

Eh oui encore une fois bravo bravo bravo jp33 ! :)

[Petit HS]

J'ai essayé de faire planter mon ndure au max, résultat :

Dash principal & alternatif = dash2gam qui freeze sur un écran noir !

On fait booter la console avec le cd Xcalibur 3.0, restauration de l'exploit, et ça repart comme si de rien, encore bravo ! ;)

[/Petit HS]

Posté(e) (modifié)

tu veux vraiment te faire peur ?

Vérifies que tu as toujours ton eeprom.bin sur ton PC, met Unleash en Dash principal et lance le formatage depuis le menu (en led orange, donc) de C, E, F, G, X, Y , Z ..... vérifie à l'aide de l'explorateur que tu n'as plus rien sur ces partitions puis éteinds .... :rolleyes:

ça c'est essayer de faire planter son Ndure au max .... hihihi

PS: pour les pocesseurs de console modifiées sans exploit Ndure: n'essayez pas ou mettez d'abord votre console à l'heure puis vérifiez que votre CD de boot fonctionne toujours, parce que l'exploit, lui, va redémarrer sans avoir besoin de CD ..... :rolleyes:

PS2: évite de le faire avec Xcalibur hihihi

Modifié par jp33
Posté(e) (modifié)

Lol oui je sais je suis un petit joueur en fait au départ je voulais simplement mettre un multidash en alternatif et tester dash2gam, et dash2gam plantait, alors ça m'a énervé, et je me suis dit

"tient, il veut pas marcher droit, hé ben je vais le faire planter un max pour qu'il voie de quel bois je me chauffe !" hihihi

Donc voila c'était juste un petit délire pour montrer a quel point xcalibur est bien fait et pense à tous les éventuels problèmes ! ;)

Et puisqu'on est dans le HS, on va continuer : Quand j'ai changé mon disque dur (par un préparé par ordi avec le cd xcalibur), la première fois que j'ai démarré la console avec le nouveau DD, je suis tombé sur une 21 !

Alors j'ai éteint la console, je l'ai rallumée, et elle a fonctionné normalement !

Je sais pas trop si c'est normal, sur le coup j'ai un peu flippé, mais je savais que j'avais le DD d'origine, donc j'ai pas paniqué... hihihi

Modifié par Cloud