GodziFa Posté(e) le 20 janvier 2004 Posté(e) le 20 janvier 2004 Bonjour à tous, Au début je confondais BIOS et DASHBOARD. Je croyais qu'ils étaient synonyme mais en lisant les différents tutos sur le site et le différents post, je me suis aperçu que non. J'ai donc mis à jour mon dashboard (Evox) à la version 3935. Mais j'aimerai bien upgrader mon BIOS également. Quand j'ai modifié ma Xbox, je l'ai fait faire par un tiers qui ma flashé le TSOP. J'ai télécharger l'iso Slayer's Evox Auto-Installer 2.5 final pour upgrader mon bios. J'ai pu constater que la personne qui m'a flashé le TSOP m'a installé le BIOS X-Ecuter2 4976. Ma question est la suivante: est-il vraiment nécessaire d'upgrader mon bios à la version 4980 ou 4979 ? (étant donné que la dernière version de XBtool supporte les bios X2 jusqu'à la version 4979 de manière sûre et que je dois sûrement transformer le bios de 256 ko à 1024 ko) Je dis ça car il est fort probable que ma Xbox soit une 1.1 (avec lecteur DVD Samsung) est que le backup de mon bios donne ça: bios.bin = 1024 ko (s'agit-il de mon bios X2 4976?) disk.bin = 512 ko (qu'est-ce que c'est?) eeprom.bin = 256 octets (qu'est-ce que c'est?) hddkey.bin = 32 octets J'ai une deuxième question également: si j'upgrade mon BIOS, suis-je obligé d'utiliser le Slayer's Evox Auto-Installer 2.5 ou puis-je le faire à l'aide de l'utilitaire de flashage inclu avec le dashboard Evox 3935? Si quelqu'un, ou plusieurs, arriverai(ent) à répondre à toutes ces questions, je lui/leurs en serait très reconnaissant. Merci d'avance.
FlFF Posté(e) le 20 janvier 2004 Posté(e) le 20 janvier 2004 Si ton 4976 ne te pose aucun problème tu n'as pas de raison de vouloir l'upgrader, d'autant plus que si tu fais un pet de travers il te faudra une modchip pour faire fonctionner ta boîte. Tu peux bien sûr flasher avec le Evox que contient ton HDD, tu peux aussi utiliser raincoat sous Linux qui semble être une solution plus sûre.
hpr Posté(e) le 21 janvier 2004 Posté(e) le 21 janvier 2004 si tu veux voir ce que font les bios plus récent voilà un comparatif : http://www.xbox-scene.com/bios_retail.html mais comme le dit fiff, faut vraiment en avoir besoin pour changer de bios parcequ'il y a qd même un risque !
Jlz Posté(e) le 21 janvier 2004 Posté(e) le 21 janvier 2004 Souviens toi petit scarabé "Le mieux est l'ennemi du bien" ++
Messages recommandés