micky2002 Posté(e) le 21 janvier 2007 Posté(e) le 21 janvier 2007 salut voila j'ais monte une duox2 sur une 1.6 tout etait nickel mais apres quelque jour voila que la console demarre avec du son mais pas d'image. je me decide a enlever la puce mais tjs pareil donc le probleme viens de carte mere et je me pose la question si c'est pas un problem du fameux transistor qui clack sur les 1.6.voir post http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=81171. avez vous des infos ? merci a +
jp33 Posté(e) le 21 janvier 2007 Posté(e) le 21 janvier 2007 Avec le transistor, la console ne boot pas .... Tu as bricolé l'eeprom (volontairement ou pas) et elle est corrompue .... Ou tu en as une sauvegarde sur ton PC, ou tu y a accès sur ton DD (il faut qu'il soit délocké pour cela) et tu peux éventuellement la reflasher (et là, ce n'est pas gagné ... mais jouable). Ou tu met la main sur une autre eeprom.bin compatible avec ta console (si ton DD est locké, il est bon pour la poubelle) bref, ça va être long et pénible .... les puces, ce n'est pas toujours un long fleuve tranquille ....
micky2002 Posté(e) le 21 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2007 peut etre mais si je remet une puce ca devrais pas resoudre le probleme? car cette console etais equiper d'une puce j'ais du mal a comprendre comment eeprom a ete touche. merci a+
jp33 Posté(e) le 21 janvier 2007 Posté(e) le 21 janvier 2007 une puce, depuis quand ça fait des miracles ? laisse moi rire 5 minutes, c'est si bon tu en as d'autres bonnes comme ça ? Tu as fait le mauvais choix, assume, les eeprom vérolées par des puces, ça arrive, c'est comme ça ... tiens, ça ne date pas d'aujourd'hui .... Ah oui, tous ceux qui t'ont conseillé la puce la main sur le coeur ont oublié de t'en parler .... je sais, c'est vache, ils ne sont vraiment pas gentils .... peut-être même intéressés d'ailleurs .... Il fallait mettre un exploit, avec eux, au moins, on n'a pas ce genre de soucis déplacés .... d'ailleurs, on n'a plus de soucis du tout .... Bon, tu as une puce du bon modèle, c'est déjà ça ... mais tu vas devoir peut-être mettre la main sur une autre console pucée ....
sebker56 Posté(e) le 21 janvier 2007 Posté(e) le 21 janvier 2007 (modifié) salut voila j'ais monte une duox2 sur une 1.6 tout etait nickel mais apres quelque jour voila que la console demarre avec du son mais pas d'image. je me decide a enlever la puce mais tjs pareil donc le probleme viens de carte mere et je me pose la question si c'est pas un problem du fameux transistor qui clack sur les 1.6.voir post http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=81171. avez vous des infos ? merci a + salut, et tu as fais quoi avec pour en arriver la??? une overdose d'émulateurs??? ta surement du faire le c** avec,ces petites bestioles fonctionnent tres bien si ont vient pas les emm****** Modifié le 21 janvier 2007 par sebker56
jp33 Posté(e) le 21 janvier 2007 Posté(e) le 21 janvier 2007 (modifié) non, non, il a juste monté une puce .... suis mes liens, sebker56 et tu verras que ce n'est pas le premier ... Ou alors, ils font tout et n'importe quoi, c'est la fête au village ... je sais, c'est dur de l'admettre, mais statistiquement parlant, ça arrive .... De toute façon, quand on voit comment elles réagissent au boot, ce n'est pas incohérent comme résultat ..... Une puce, ça fonctionne très bien ... la carte mère, elle, par contre, des fois, à force d'encaisser, elle jette l'éponge. On peut le nier ... pas l'ignorer .... Modifié le 21 janvier 2007 par jp33
sebker56 Posté(e) le 21 janvier 2007 Posté(e) le 21 janvier 2007 pour l'instant,pour moi,il a fait n'importe quoi,comme ceux qui font n'importe quoi avec les exploits,du genre bidouiller dans le disque dur,ou s'amuser a le delocker,alors que ca ne sert strictement a rien.... enfin,attendons d'avoir plus de precisions avant d'admettre certaines choses,qui seraient,le cas écheant, un cas isolé....
jp33 Posté(e) le 21 janvier 2007 Posté(e) le 21 janvier 2007 isolé, isolé, faut voir .... Ce n'est pas parce que tu y a échappé jusqu'à maintenant que les autres sont à l'abri, la preuve ... Maintenant, je ne vois pas où il a fait n'importe quoi. Il a juste démonter sa puce pour voir si la console fonctionnait quand même, ce qui est très cohérent. Que veux-tu qu'il ait fait ? A part faire mumuse avec Config Magic (ou utiliser des programmes analogues, on trouve des tueurs de consoles en fouillant sur Xbins ..), il ne peut pas planter son eeprom volontairement .... Crois-moi, une eeprom corrompue, ça te tombe sur le gras sans prévenir ... si tu n'as pas d'exploit, évidemment ....
micky2002 Posté(e) le 22 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2007 bon il est tard je vais essayer d'etre clair je viens de monter l'eeprom de ma fameuse 1.6 avec ecran noir mais du son sur une autre xbox 1.6 et mon eeprom est fonctionelle j'ais meme pu la sauvegarder donc c'est pas mon eeprom pas de bol donc si vous avez d'autres idees je suis preneur merci a+
bugess Posté(e) le 23 janvier 2007 Posté(e) le 23 janvier 2007 salut je vais pas te démoraliser plus que tu l'es , plus de sortie vidéo , avec et sans puce il n'y a que 2 problemes a ce defaut ou tu as un court circuit entre piste ou composants , étain , coulure , tu n'as pas mis une CM V1.6 dans un boitier V1.0 a V1.5 ?? car tiu provoque des mise a la masse de la sortie video . ou alors l'irreparable tu as déterioré ou le chips video ou le MCPX , qui lui gere toute les fonctions IDE/video , et pour remplacer ou trouver ce composants tu peux oublier. Jettes un oeil sur ta CM, piste coupée, composants d'aspect douteux, et fais un essai de boot CM sortie du boitier, juste connecté a l'alime et a la télé , tu peux tester le son et l'affichage, grace a l'animation de départ @+
Jx7 Posté(e) le 23 janvier 2007 Posté(e) le 23 janvier 2007 Ce n'est pas parce que tu y a échappé jusqu'à maintenant que les autres sont à l'abri, la preuve ...et ce n'est pas parce qu'il a ce genre de problème que c'est forcément son eeprom, la preuve.Je comprend que tu prêche pour ta paroisse mais c'est pas une raison pour descendre celle d'en face... Y'a de beaux exploits, y'a de belles puces et personnellement je préfère les puces sans pour autant descendre les exploits. Avancer que le choix d'une puce est le mauvais choix, c'est très subjectif et ça ne l'aide pas des masses... Donc pour équilibrer la balance, je répète que je préfère les puces et qu'après des dizaines et des dizaines de poses je n'ai JAMAIS, je dis bien JAMAIS eut de problème de ce genre ou d'un autre d'ailleurs.
jp33 Posté(e) le 23 janvier 2007 Posté(e) le 23 janvier 2007 sauf que j'ai le temps qui travaille pour moi .... Si ça peut te rassurer, les dizaines que j'ai posé n'ont jamais eu de soucis non plus .... du moins, pas encore ... Contrairement à toi, je ne prêche pour aucune paroisse, j'ai tout pratiqué, ce qui me donne le droit de parler de tout, si tu vois ca que je veux dire. Pour avoir un avis et pire, le donner, il faut connaitre et au moins avoir pratiquer. C'est mon cas. On n 'est pas obligé de me croire (de toute façon, je m'en tape, je ne fais pas ça pour la postérité), il y a juste des statistiques qui existent. On peut essayer de les ignorer, se voiler la face, ça ne les empêche pas d'exister .... Et dans ce cas précis, comme tu peux le voir, c'est encore pire qu'une eeprom corrompue .... bizarre, il y a une puce dans le coin .... . Oui, mais bien sur, elle n'y est pour rien .... Tout plutôt que de remettre en cause le dogme (même pas l'envisager en rêve), on pourrait s'appercevoir s'être tromper, ce serait ballot .... PS: j'espère que quand tu poses une puce, tu explique très précisément à l'utilisateur ce qu'encaisse réellement la carte mère à chaque boot, histoire qu'il soit au courant et qu'il choisisse en connaissance de cause ? Ou tu fais l'autruche en comptant sur tes statistiques personnelles (qui sont excellentes, je le conçois .... moi aussi, j'ai confiance dans mes propres capacités ) ?
Jx7 Posté(e) le 23 janvier 2007 Posté(e) le 23 janvier 2007 Contrairement à toi, je ne prêche pour aucune paroisseah bon? donc je critiquerais une attitude que j'adopterais moi-même? au secours!!! enfermez-moi je deviens fou!j'ai tout pratiqué, ce qui me donne le droit de parler de tout, si tu vois ca que je veux dire. Pour avoir un avis et pire, le donner, il faut connaitre et au moins avoir pratiquer. C'est mon cas.oui je vois à peu près ce que tu veux dire, surtout quand on lit la phrase qui suit... Tu veux dire que je parle de ce que je connais pas, c'est ça? y'a moins de mots à écrire t'aurais pu le dire directement ça aurait éviter les sous entendus. En effet, je ne trempe pas trop là dedans et pour cause, j'ai fais le choix de poser des puces. Ca ne veut evidemment pas dire que j'ai jamais fait d'exploit, mais bon, on a tous nos préférences. C'est toléré ou ça veut forcément dire que je dénigre le reste?On n 'est pas obligé de me croire (de toute façon, je m'en tape, je ne fais pas ça pour la postérité), il y a juste des statistiques qui existent. On peut essayer de les ignorer, se voiler la face, ça ne les empêche pas d'exister ....J'aimerais bien les connaitre et surtout (c'est toujours le + croustillant dans les stats) savoir comment ça a été fait, par qui, etc...ça donne quoi? 100% des exploits ont été réalisés sans trucages et sans accidents de parcours? 100% des gagnants ont tenté leur chance? PS: j'espère que quand tu poses une puce, tu explique très précisément à l'utilisateur ce qu'encaisse réellement la carte mère à chaque boot, histoire qu'il soit au courant et qu'il choisisse en connaissance de cause ? Ou tu fais l'autruche en comptant sur tes statistiques personnelles (qui sont excellentes, je le conçois .... moi aussi, j'ai confiance dans mes propres capacités ) ?Bah non, je place mon client dans une salle d'attente et j'envoie quelqu'un lui remettre la console, comme ça: pas d'explications et pas de questions.PS: Tu auras remarqué que j'emploie le même ton que toi ce qui ne me plait pas forcément. Malgré le fait que tu n'admetes pas que tu preche pour la paroisse "exploit", il suffit de relire ce post pour s'en rendre compte (je vais pas aller jusqu'à citer tes phrases). Ca fait plusieurs fois que je le remarque et malgré le fait que je reconnaisse tes connaissances en la matière et ton aide apportée sur le forum, je tenais simplement à te le faire remarquer ; je pensais pas que tu le prendrais comme ça... ++
micky2002 Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2007 (modifié) on peux revenir a mon probleme svp moi je suis pluto hardware que software chacun son truc mais pas hardeur a+ Modifié le 23 janvier 2007 par micky2002
sebker56 Posté(e) le 23 janvier 2007 Posté(e) le 23 janvier 2007 moi je suis pluto hardware que software chacun son truc mais pas hardeur a+ pffff.... remonte vers le message #10 pour reprendre le déroulement des operations....
Messages recommandés