Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Je sais que c'est pas le forum le plus approprié mais bon .

J'ai fais pas mal de recherches sur internet mais c'est assez dur a trouver .

Je rédige une partie de dossier d'ecjs , celui ci a pour theme : les incivilités dans le sport . Moi je m'occupe des injures dans les stades .

J'en suis pour le moment aux causes :

J'ai déjà comme idée l'environnement (foule donc sentiment d'impunité) , également l'idée d'interpretations des violences en société dans les stades . Mais voila j'aimerais une ou deux idée en plus et j'avoue que j'ai du mal .

Pour les exemples je prendrais les cris de singes , les salut nazis etc , la y'a la tonne et pas de mal a trouver .

Merci d'avance aux footeux .

++

Posté(e)

Y'au aussi les déchets balancés sur les terains, les hooligan's à la sortie des stades. Les casseurs... Que du beau monde.

Posté(e)
Y'au aussi les déchets balancés sur les terains, les hooligan's à la sortie des stades. Les casseurs... Que du beau monde.

C'est pas bete ca merci pour les idées ;)

++

Posté(e)

tu peut parler de Di canio de la lazio(équipe italienne) qui a fait a plusieurs reprise le salut fachiste après avoir marqué un but.

tu peut également parler des supporters raciste et violent (genre ceux du psg).

Posté(e)

Bien qu'étant supporter marseillais,je ne pense pas que les supporter du psg,dans son ensemble soient raciste,mais juste une frange de ceux-ci.

Posté(e)

Ouais faut préciser aussi que sur 39000 suporter, yen a que 400 qui sont là pour foutre la merde ... et ils sont là uniquement pour ça, ils ne regardent meme pas se qu'il se passe sur le terrain ..

Posté(e) (modifié)

Un point important avec le foot : sa popularité et son accessibilité.

c'est un des loisirs sportifs le moins cher si ce n'est le moins cher à pratiquer mais également à l'entrée des stades ou les premieres places se trouvent aux alentours de 5-6€.

le foot brasse toute les catégories socio-professionnelle et en masse.

comme il est dit plus haut sur 40 000 supporters tu as 400 abrutis, tu trouveras surement ce ratio dans beaucoup d'activité ( tu constateras meme que c est surement superieur dans beaucoup d'autre endroit : le taf, la politique, la circulation routiere en region parisienne :D... et dans le reste de la france aussi).

les problemes du foot ne sont qu'un zoom des problemes de notre société car c est tout simplement le sport le plus médiatique de l'univers !!! alors 1/100 de facho au PSG ca reste tres tres loin des scores du ratio de notre societé finalement, voir les scores du FN aux diverses élections récentes, meme si la aussi je ne pense pas que tous les sympatisans du FN soient fachos.

ce n'est pas le foot qui créé ses propre problemes, mais de part sa couverture mediatique lié a sa popularité il m est en avant les problemes de nos sociétés.

Modifié par abbathdebinic
Posté(e)

Bien qu'étant supporter marseillais,je ne pense pas que les supporter du psg,dans son ensemble soient raciste,mais juste une frange de ceux-ci.

cela va de soit je ne parlais pas des supporters du psg en géneral !(j'aurait du le preciser) :marteau: