Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour @ tous,

Comme le dit le titre, j'ai foiré le flash de ma DS.. et now, elle s'allume.. mais les écrans restent noirs.. jpeux rien faire.. :x

La FAQ présise quelque chose la dessus.. que dans ce cas là, jpeux rattraper le coup.. si le chargement était à 1%.

J'ai essayé de suivre les indications de la FAQ.. voici ce qu'il se passe :

J'allume ma DS Lite,

Les écrans restent noirs,

J'appuie sur A + B + Start + Select,

Les écrans sont tjrs noirs,

Je fais à l'aveuglette, j'appuie sur X B X B,

Je prend mon coton tige avec l'alu, que je place sur le contact,

J'attend un peu.. et dès que je le retire la console s'éteind,

Je la rallume.. écran noirs, rien n'a changé, sniffff

Ca veut dire que jpeux rien faire? ma DS est morte?

Merci d'avance!

Modifié par Mumu
Posté(e)

Salut,

tu dois appuyer sur A+B+Start+Select AVANT d'allumer ta console ! Ca ne marchera jamais si tu le fais après. Et cette méthode doit forcer la console à booter et à lancer le flashme, en mode graphique...le faire à l'aveuglette ne sert à rien si la console est plantée dès le début, elle ne pourra jamais executer du code (sauf cas exceptionnels).

Attention, le coup des 1% n'est pas toujours vrai...en fait il faut que le flashme ait eu le temps de copier son système de récupération dans la première partie du firmware (qui peut être écrit sans strap), on estime cette écriture à 1% du flash environ, mais ce n'est pas toujours vrai.

Si la technique du fail safe ne marche pas, tu es bon pour faire un hotswap de firmware entre une console saine et ta console malade : http://mobiles.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=59

ps : si tu suis un tuto pour flasher, et que celui-ci conseille d'enrouler l'alu autour du coton-tige, ne le fais surtout pas ! il faut couper une extrémité du coton tige et y glisser un peu d'alu, de sorte à faire une petite boule métallique au bout du coton tige, c'est la seule technique qui évitera le moindre court-circuit (alors que la méthode d'enrouler l'alu autour du coton tige est le meilleur moyen de tout flinguer...aussi effiace qu'un tournevis pour fiare un court-circuit).

Posté(e)

Jte remercie bcp! Ok pour le coton tige jferai attention (pas envie d'exploser ma DS ^^)

Jdonnerai des nouvelles mercredi.. j'ai prété mon linker.. :rolleyes: autant qu'il serve pour le moment newlaugh

Merci encore!