Messages recommandés

• 3 mois après...
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
je deterre un sujet ancien ..

vous pensez que c est possible de brancher la play et un ordi portable ?

Tu achètes l'EASYCAP qui coute 15 à 50 Euros et tu branches la console d'un côté et le portable de l'autre, ainsi tu peux jouer à la console sur l'écran du pc mais tu es limité en résolution à 720x576 en PAL et 720x480 en NTSC, si tu trouves ça affreux et veux absolument jouer en HD, il faut acheter un materiel professionnel à 200 Euros et là ça marchera en 720p et 1080p.

Tout le problème est là, oui, on peut jouer aux consoles HD sur l'écran d'un portable mais c'est tellement cher pour jouer en HD, que le joueur lanbda doit se contenter de la SD et c'est pas terrible car la plupart des jeux NextGen (PS3/360) sont soient en 60 hertz en SD (720X480) ou en 50 hertz 16/9 (720x480), ça veut dire que jouer en SD sur console HD, c'est jouer avec une résolution inférieur aux jeux PS2/xbox-1/GameCube qui fonctionne presque tous en 720x576 4/3 sur les veilles TV.

Pour shématiser, le posseseur de Halo3 sur xbox1 joue en 720x576 alors que le posseseur de Halo3 sur une veille TV jouer en 720x480, donc le niveau de détail supérieur offert par les consoles HD est gaché par une résolution inférieure.

Bref, jouer aux consoles sur l'écran de son portables, c'est surtout intéréssant pour jouer aux PS2/XBOX-1/GAME CUBE et aux anciennes consoles mais pas au nouvelle.

• 9 mois après...
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut, une question me turlupine, un ami a un écran "non HDCP", on a essayé de branché la PS3 avec un cable hdmi/dvi mais pas de réponse, quelles sont nos solutions ?

merci

Modifié par SanJose
  • 1 mois après...
Posté(e)

bonjour !

je voudrais brancher mon 17" c'est un acer AL1711 , le truc c'est que j'ai déjà essayé de brancher la console en sortie PS3 > VGA : et sur mon écran ça me met "out of range" ... je comprends pas pourquoi : ma résolution maxi devrai être 1280*1024, pourtant avec la xbox360 sa passe impec ! et la la PS3 branchée avec un cable wii / ps3 to VGA /YUV . alors j'ai un pote qui m'a dit ya 5 secondes qu'enfait il fallais laisser le bouton allumé pour remettre a résolution au minimum : je vais tester mais bon je crois pas que cela fonctionne!

sinon HDMI > DVI & DVi > VGA (17")

sinon sur mon écran de pc portable ? c'est un true life HD+ 17 " (dell studio 1747)

• 8 mois après...
Posté(e)

Salut a tout les gammeurs (et gammeuses) !

Je me permet de relancer ce topic car j'ai pas mal de problems pour brancher ma PS3 sur un écran et je'ai passé mon samedi aprem a savoir ce qui marchait pas (VDM) ...

Voila j'ai un écran tout neuf FULL HD (5http://www.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire_bureau/ecran_plat/acer_s232hlabid.html) ,une PS3 et plusieurs cable dont un HDMI .

autot de la PS3Et quand je passe en HDMI j'ai un écran noir meme en ayant réinitialisé le signal auto de la PS3 .

Est-ce que quelqu'un pourait SVP me dire comment faire parceque je suis vraiment en train de péter un cable ...

Merci !

Posté(e) (modifié)

un peu de lecture si tu as tenté cad lire le manuel de ton ecran

certains ecrans ne basculent pas par defaut sur l'entrée appropriée

je peux le confirmer

j'ai un Hyundai W240D v2

et il ne change pas tout seul, il faut le faire en manuel donc regarde le manuel et peut etre y trouvra tu des infos

cf manuel de ton ecran : page EN-13

INPUT Input Key

Use Input key to select from different video sources that may be connected to

your monitor.

(a) VGA input (B) DVI input © HDMI input

As you cycle through the sources you will see the following messages on right top

side of screen to indicate currently selected input source. It may take 1 or 2

seconds for the image to appear.

VGA or DVI or HDMI

If either VGA or DVI input is selected ,but the VGA and DVI cables are not connected,

a floating dialog box indicates:

“No Cable Connect” or “No Signal”

et aussi EN -17 qi permet d'acceder aux reglages pour chaque entrée et de valider l'entrée voulue

Modifié par iznogoud44
Posté(e)
ton écran est bien initialisé sur le hdmi ?

Sephirorhff ,

En fait c'est peut etre sa la source du probleme :J'ai joué récemment sur une télé avec une prise Péritelet je ne m'était pas remis en HDMI est-ce que tu penses que c'est sa ?

Merci !

Posté(e)
un peu de lecture si tu as tenté cad lire le manuel de ton ecran

certains ecrans ne basculent pas par defaut sur l'entrée appropriée

je peux le confirmer

j'ai un Hyundai W240D v2

et il ne change pas tout seul, il faut le faire en manuel donc regarde le manuel et peut etre y trouvra tu des infos

cf manuel de ton ecran : page EN-13

INPUT Input Key

Use Input key to select from different video sources that may be connected to

your monitor.

(a) VGA input ( B) DVI input © HDMI input

As you cycle through the sources you will see the following messages on right top

side of screen to indicate currently selected input source. It may take 1 or 2

seconds for the image to appear.

VGA or DVI or HDMI

If either VGA or DVI input is selected ,but the VGA and DVI cables are not connected,

a floating dialog box indicates:

“No Cable Connect” or “No Signal”

et aussi EN -17 qi permet d'acceder aux reglages pour chaque entrée et de valider l'entrée voulue

Oui je sais tout sa !

Le probleme c'est que lorsque j'ai cliqué sur input et que je suis passé en HDMI j'avais un écran, noir ...

Posté(e)
reste appuyé sur le bouton de la ps3 jusqu'au 2eme bip ca va initialiser la sortie video de la ps3 tu verra ce que ca donne

je n'ai pas regardé son produit, mais oui, c'est la manœuvre a tester en premier, bien que ça ne fait pas tout.

mon conseil, ben j'ai un écran avec port HDMI, DVI et autres ... je mets PC + consoles dessus.

un LCD de 80cm à 330€, mais y'en a des plus petits et moins cher.

prends un écran de même taille que ton écran Pc, mais avec le support hdmi et autres.

un investissement, mais à long terme, c'est peut être plus interessant. et tu pourras mettre ton écran PC sur les deux écrans (bureau étandu ou clone).