Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Je suis sous Windows xp j'ai attrapé plusieurs virus avec BitTorrent et impossible d'ouvrir le dossier BitTorrent downloads IE plante dés que je clique sur le dossier, impossible de scanner sur sécuriser.com IE reste figé, comme antivirus j'ai Avast. Windows. Media Player ne fonctionne plus, même après plusieurs réinstallations, en mode sans échecs c'est pareil comment trouver ce virus? J'ai utilisé Ad-Aware et spybot sans succès et je n'utilise pas la restauration système. En utilisant Ashampoo WinOptimizer (suppression de fichier) j'ai ces deux erreurs, drwtsn32.exe à rencontré un problème et doit fermé, pareil avec wop3.exe :marteau:

Posté(e)

Salut, ferme toutes les fenêtres ouvertes, va dans démarrer, exécuter, tu tapes: taskmgr puis entrée. Ensuite tu vas dans l'onglet processus et tu termines le processus explorer.exe. Tu laisses le gestionnaire de tâches ouvert et tu lances une invite de commande MSdos, là tu te déplaces jusqu'à ton fichier récalcitrant (avec la commande cd) et tu le supprimmes en tapant:

DEL nomdufichiersuperchiant puis entrée.

Tu retournes dans le gestionnaire des tâches puis onglet fichier, menu et nouvelle tâche et tu saisis: explorer.exe

Et ça doit fonctionner.

Si ça n'est pas le cas, il y'a des tas de ptits logiciels qui se chargent de supprimer ces maudits fichiers que j'ai moi-même rencontrés et qui ne sont pas nécessairement des fichiers illégaux, juste des fichiers mal foutus du genre zip avec nom à ralonge comportant 90 caractères...Hors normes, ils posent problème à windows... UNLOCKER

Tu peux aussi tenter un ptit tour de magie en créant un nouveau dossier sur le bureau et en le nommant exactement comme ton fichier posant problème, tu fais ensuite un glissé déposé de ce fichier récalcitrant sur le nouveau puis tu le supprimmes.

Je te conseille de télécharger CCleaner qui est gratuit et qui t'évitera ce genre de soucit à l'avenir

Posté(e)
Salut, ferme toutes les fenêtres ouvertes, va dans démarrer, exécuter, tu tapes: taskmgr puis entrée. Ensuite tu vas dans l'onglet processus et tu termines le processus explorer.exe.

CTRL + ALT + SUPPR n'est pas un peu plus rapide?

Posté(e)

Re,

Sinon tu as la console de récupération qui peut te permettre d'écrire sur ton disque dur et donc d'effacer tes fichiers rebelles, pour la lancer il faut booter sur un CD d'installation de Windows.

++

PS : Jojo Ctrl+shift+Echap lorsque tu est en domaine ^^ .

Posté(e)
Salut, ferme toutes les fenêtres ouvertes, va dans démarrer, exécuter, tu tapes: taskmgr puis entrée. Ensuite tu vas dans l'onglet processus et tu termines le processus explorer.exe.

CTRL + ALT + SUPPR n'est pas un peu plus rapide?

Biensûr que si, c'est plus rapide mais de cette façon ça n'a pas le même impact hiérarchique lorsque tu arrêtes le processus dont il dépend (explorer.exe)

@++

Posté(e) (modifié)
Biensûr que si, c'est plus rapide mais de cette façon ça n'a pas le même impact hiérarchique lorsque tu arrêtes le processus dont il dépend (explorer.exe)

Bonsoir

J'ajouterais également un petit point aux propos de rouxge_rouxge :

Lorsque vous avez ouvert Taskman, profitez-en pour vérifier si vous n'avez pas un processus "survivant" ou fantôme appartenant à un programme mal effacé et qui serait lancé dès le bootstrap (un résidu de bittorent, une survivance d'un spyware... que sais-je encore). L'un des trucs favoris des éditeurs de cochonneries publicitaires genre popups et assimilés consiste à flaguer une DLL ou un EXE en mode "caché" (hidden file) et à le lancer directement avec la clef RUN de la base de registre (hklm/soft/microsoft/windows/currentconfig/run... c'est généralement là que çà se passe). Tant que votre DLL est appellée ou votre exé en mémoire (pas toujours visible à l'aide de Taskman d'ailleurs), il est impossible de supprimer le répertoire en question. Non pas parce qu'il est locké, mais parce qu'il n'est pas vide, et que le fichier en question est ouvert. Il faut donc tuer le process, puis ensuite effacer le fichier pour enfin supprimer le ss/rep.

pour en avoir le coeur net, et par la même occasion le kernel irréprochable, téléchargez soit "black light" de F-Secure, soit Process Explorer de... Mark Russinovich, société Sysinternals (qui vient de se faire racheter par Microsoft). Ces deux programmes vous permettent de "voir" les processus cachés que Taskman ne peut détecter. Tous deux sont gratuits. Black Light est un programme "niveau blonde", Process Explorer est un peu plus "drogue dure". Si vous ne vous sentez pas l'âme d'un chasseur de bugs, optez en priorité pour black light... il intègre notamment une série d'automatismes très intéressants de détection de spywares (l'outil de russinovich est réservé aux gens qui préfèrent travailler "à la paluche")

Cordialement

PS : il n'y a pas QUE du warez sur Bittorent.... bon nombre d'Iso linux, Xcalibur de JP33... nombreux sont les softs qui ne se récupèrent pratiquement que via des réseaux peer to peer.

Modifié par zenographie
Posté(e)

Re,

PS : il n'y a pas QUE du warez sur Bittorent.... bon nombre d'Iso linux, Xcalibur de JP33... nombreux sont les softs qui ne se récupèrent pratiquement que via des réseaux peer to peer.

Je suis entièrement de votre avis mais je ne connais pas de fichiers légaux tels ceux suscités qui mettent des spyware ou autres programmes nocifs à l'ordinateur.

Posté(e)

Moi j'en connais des tas, d'ailleurs la principale source de spywares sont bien des fichiers, programmes ou pages HTML parfaitement légaux. Télécharges la dernière version de Virtual Daemon par exemple et tu auras des surprises... Ou bien télécharge un fichier incomplet ou qui ne tourne pas rond comme parfois des .avi pas bien finies et ton windows pètera un boulon. C'est pour éviter ce genre de problèmes que les md5 existent notamment pour les versions de linux, introuvables ailleurs qu'en P2P ou bittorent, comme l'a souligné Zenographie.

Enfin bref, pas de quoi formater l'ordi je pense.

Posté(e)
Moi j'en connais des tas, d'ailleurs la principale source de spywares sont bien des fichiers, programmes ou pages HTML parfaitement légaux. Télécharges la dernière version de Virtual Daemon par exemple et tu auras des surprises... Ou bien télécharge un fichier incomplet ou qui ne tourne pas rond comme parfois des .avi pas bien finies et ton windows pètera un boulon. C'est pour éviter ce genre de problèmes que les md5 existent notamment pour les versions de linux, introuvables ailleurs qu'en P2P ou bittorent, comme l'a souligné Zenographie.

Enfin bref, pas de quoi formater l'ordi je pense.

Salut

Je confirme pour virtual daemon! :unsure:

Posté(e)

Oulala, pas bon signe ça, j'espère pour toi que tu n'as pas choppé un virus à la racine du disque parce que des bips au démarrage ça signifie que tu as un problème matériel et que le bios ne capte pas bien l'histoire.

Tu as quoi comme carte mère? Tu as réussit à virer le fichier ou pas?

Le mieux à faire pour que je puisse t'aider à distance c'est de télécharger hijackthis et tu postes une copie de ton scan hijack ici sur ton topic, je te dirais ce que tu peux virer. Il faut aussi que tu me donnes le modèle de carte mère ou le type de bios et que tu saches s'il s'agit de 3 bips longs ou courts ou 1 long deux courts...etc...

@++

Posté(e)

Slt,

si après rapport de hijackthis, ca donne toujours rien. Le mieux serait de sauver tes fichiers importants avec un support externe et de formater...

DJyoN

Posté(e) (modifié)

Oui mais il faudrait assainir le pc vérolé avant de sauvegarder quoique ce soit sinon il risque de s'auto-flageller en réinstallant ses données.

Déjà, wop3.exe c'est ashampoo donc désinstalle le. Si ton fichier qui pose problème contient beaucoup de vidéos essaie la manip suivante:

Demarrer

Executer

regsvr32 /u shmedia.dll

C'est une manip de fredo sur commentcamarche.net.

Modifié par rouxge_rouxge
Posté(e)

Et en complément d'info, en fouillant, je suis tombé sur cette page

http://www.pchell.com/hardware/beepcodes.shtml

qui recense tous les "beep code" (coderrorpc avant le POST) des principaux bios connus.

C'est proustien, ce machin.... ca me rappelle l'un des type de l'équipe de Bocca Raton qui avait bossé précisément sur ces beep et qui disait avoir utilisé, à l'origine, les signaux morse pour faciliter les choses (c'est d'ailleurs de là que vient le taaaa ti ti, lettre "D", pour indiquer une erreur écran -d comme display-, qui fut par la suite "améliorée" par le taa ti ti ti du V comme VGA)

arrivée d'air chaud

Posté(e)
Il faut aussi que tu me donnes le modèle de carte mère ou le type de bios et que tu saches s'il s'agit de 3 bips longs ou courts ou 1 long deux courts...etc...

Si tu pouvais nous donner ces indications, on pourrait t'aider.

Posté(e)

Il faut aussi que tu me donnes le modèle de carte mère ou le type de bios et que tu saches s'il s'agit de 3 bips longs ou courts ou 1 long deux courts...etc...

Bonjour,

C'est deux bips très rapides et ensuite un bip lent que j'entend normalement au démarrage, en plus maintenant quand j'insert une carte sd dans le lecteur j'ai trois bips très rapprochés et rien ne se passe? si j'insiste j'ai l'assistant ajout de nouveau matériel qui se met en route et il ne trouve pas le pilote pour "pcmcia mtd-0002" :unsure:

Quant à la carte mère ou le type de bios ou est-ce que je vais chercher ça?

Posté(e)

Bonjour,

C'est deux bips très rapides et ensuite un bip lent que j'entend normalement au démarrage, en plus maintenant quand j'insert une carte sd dans le lecteur j'ai trois bips très rapprochés et rien ne se passe? si j'insiste j'ai l'assistant ajout de nouveau matériel qui se met en route et il ne trouve pas le pilote pour "pcmcia mtd-0002" :unsure:

Quant à la carte mère ou le type de bios ou est-ce que je vais chercher ça?

Salut, pour connaitre le type de carte mère soit tu ouvres le boitier s'il n'est pas grantie pour lire sur la carte mère la référence soit tu télécharges un logiciel du genre Sisoft Sandra 2007 qui va te donner des infos sur ta config.

Une fois que tu as le modèle, tu nous le donnes ou bien tu vas sur le lien qu'a donné Zenographie sur l'interprétation des bips du bios.

A ta place déjà, j'irais faire une configuration automatique sur touslesdrivers.com pour mettre à jour la machine et après redémarrage j'irais ensuite voir dans le panneau de config, gestionnaire de périphériques s'il y'a des points d'exclamations jaunes devant certains matériels.

@++