Bloodix Posté(e) le 19 janvier 2007 Posté(e) le 19 janvier 2007 (modifié) Bonjour a tous, La PS3 se faisant attendre j'ai donc décidé de tabler sur une 360 mais j'aurais avant toute chose quelques questions. Joueur de PC avant tout et parfois frustré d'avoir des pertes de fps sur des FPS ou des jeux multijoueurs, je voudrais savoir si sur les titres qui m'interessent : Lost Planet Extreme, Gears of War et Call of Duty 3, si sur le live lorsque beaucoup d'adversaires sont a l'écran on a des pertes ? Des sacades ? etc... en 720p. Le temps de latence sur le live est-il élevé ? Car sur le réseau de EA pour les NFS même en ayant une connection 20mb et une très bonne situtation géographique c'est la misère : voitures qui se téléportent, qui traversent les décors, etc... Autre question : pour les firmware des derniers bundle : Gears of War, notamment, les lecteurs sont-ils flashables ? Dans le cas ou ils ne le seraient pas, l'attente en vue d'une mise a jour est-elle comparable a celle sur PSP ? ( j'ai dû attendre 4-5mois pour qu'un downgrade soit possible ). Sinon, n'ayant pas d'écran HD et ayant un budget de +-1000€, cette somme permet-elle d'acquérir un bon LCD pour le JEU ? Et dernière question : L'intercooler 360 est-il un must have ? "Empeche"t-il de nombreux retours SAV a cause d'une surchauffe et la diminution en température est-elle significative ? Merci d'avance pour vos réponses. Modifié le 19 janvier 2007 par Bloodix
Arck0s Posté(e) le 19 janvier 2007 Posté(e) le 19 janvier 2007 (modifié) Yop, et bienvenue dans la communaute des Gueux et celle de la 360. Perso, sur le Live j'ai jamais eu de soucis de perte de framerate, que ce soit sur CoD2, GoW RSVegas et autres; mais d'une maniere general, du moment ou tu joue avec des europeens, pas de lags a craindre car tu joue plus sur les serveur des devs du jeux, mais sur ceux de M$ (a moins bien sur que l'un des joueurs ai laisser emule tourné ). Pour ce qui est du flash, les derniers bundles sont flashable sans soucis; mais si tu as des doutes, prend un pack normal chez un petit revendeur; au moins t'est sur d'avoir une console "plus vieille". Pour l'ecran PC; avec ~1000€, tu peux avoir un mega ecran de la mort qui tue dans une taille de 22". La aussi ce qui compte c'est le taux de contraste et le temps de reponse (je pense que jusque 6ms ca passe). Je te conseil donc ce site pour trouver ton bonheur en quelques clics: LCD-Compare Quant a l'intercooler, ben c'est toi qui vois. Certains te dirons qu'il en feut absolument un, d'autre qui te dirons au contraire que c'est ca qui flingue la console etc... Perso j'en ai un; je sais pas si ca sert vraiment; mais ca me rassure.Seul bemol, c'est que ca fais un bruit consequent. Voili voilou, j'espere avoir repondu a tes attentes Modifié le 19 janvier 2007 par Arck0s
zuifon Posté(e) le 19 janvier 2007 Posté(e) le 19 janvier 2007 Il n'y a pas d'effet de téléportation mais parfois des jeux au ralenti si l'autre joueur à une mauvaise connexion et malheureusement dans ce cas il faut faire avec si tu ne veux pas être pénalisé au classement pour déconnexion.
abbathdebinic Posté(e) le 19 janvier 2007 Posté(e) le 19 janvier 2007 +1 pour les infos d'Arck0s si tu es joueur PC tu dois avoir un bel écran PC, avec un cable VGA 360 et un écran 17' tu pourras jouer direct en 720p et en prendre plein les mirettes si tu achetes un écran plat, vise si possible un écran 16/10 à 2ms de temps de réponse, c est plus rare mais l'ideal pour le jeu ( avec un 22' ca doit etre terrible !!! a partir de 350€ pour ce type d'ecran) un pas mal : Asus MW221U 22pouces 16/10eme 2ms : 450€ c est celui qui m interesse le plus de l ensemble des derniers tests chez SVM.
Bloodix Posté(e) le 19 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2007 (modifié) Merci pour les réponses. Ce qui m'embetterais c'est de flasher la console et de ne plus avoir de garantie ? Car on perd bien la garantie en flashant le lecteur ? Et qu'après si ça chauffe, LED rouges, ben c'est 400€ pour ma pomme De toute façon les backups c'est pas ma première préoccupation, j'aurais déjà 5-6 jeux avec la console. En tout cas si le live est de bonne qualité comme tu sembles le dire, pour 60€ l'année ça vaut pas le coup de s'en priver. Bonne journée. edit : ouais enfin pour l'écran, là c'est un 21" CRT, je préfèrerais avoir un peu plus grand quand même . Et l'inverse est-il possible, passer sa télé LCD en écran de PC ? Car dans mes prix il y a des 82cm, soit 32-33" environ, après je ne sais pas ce que ça vaut. Toute façon j'ai encore 1-2mois pour réfléchir a mon installation. Modifié le 19 janvier 2007 par Bloodix
abbathdebinic Posté(e) le 19 janvier 2007 Posté(e) le 19 janvier 2007 pour ton ecran ne prend pas une diagonale enorme supportant une résolution faible : ne te fais pas pieger par les TV "hd Reay" qui de mon point vu ne valent pas le coup pour du jeu ( sans parler des temps de reponse de dingue de la plus part des TV) le top serait une Full HD dans les 80cm tu trouveras dans ce forum de quoi ouvrir ta console plus proprement que le SAV de microsoft ( recherche SAV dans la section 360) tu trouveras un post de Zbox qui en parle
pesos Posté(e) le 19 janvier 2007 Posté(e) le 19 janvier 2007 Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Merci de faire le nécessaire.
Arck0s Posté(e) le 19 janvier 2007 Posté(e) le 19 janvier 2007 C'est clair que le HD ready c'est pas top; vaut mieux passer par un ecran PC; tu regreteras moins ton investissement. Pour le flash, il est possible de garder la garantie intact; donc en cas de soucis pas de blemes ^_^
Bloodix Posté(e) le 19 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2007 http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG32LB2R-LG-32LB2R.htm Je ne suis pas connaisseur en matière de TVHD mais les caractéristiques de celui-ci m'ont l'air parfaites pour le jeu : 6ms, 100hz, 5000:1 et 500 cd/m² ( a partir de quelle valeur peut on dire quelle est suffisante ? ) et le prix est alléchant. Ca rendrais peut être mieux sur un écran de PC, mais regardant beaucoup de films ça ferait d'une pierre deux coups. Après si pour 1000€ le résultat sous les jeux n'est vraiment pas satisfaisant j'opterais pour la version PC. Si certains pouvaient me faire partager leur expérience avec leur TVHD ça m'aiderait beaucoup. Bonne soirée.
Arck0s Posté(e) le 20 janvier 2007 Posté(e) le 20 janvier 2007 Effectivement il a l'air tres bien; seul bemol, il n'y a pas d'entree VGA. Tu peux tres bien passer par l'entree YUV (c'est ce que je fais) mais beaucoup prefere passer par le VGA. Au pire vois dans les autres topics ici, mais je pense que tu as fais un bon choix ^_^
MythiK Posté(e) le 20 janvier 2007 Posté(e) le 20 janvier 2007 Les écrans Hd Ready pas top?C'est la première fois que j'entends ça... Vous n'avez surement pas vu tourner de bons modéles. Aujourd'hui les écrans de milieu de gamme sont excellents, bien entendu il faut éviter les modeles en promo à 300€ lol. Sinon le fullhd c'est bien joli mais l'avantage du Hd Ready par rapport au full hd c'est que c'est une norme alors que un écran noté fullhd peut etre tout et n'importe quoi, bonjour les surprises, lisez certains avis et vous verrez! Perso je pense que tant que les écrans 1080p ne sont pas normés avec un genre de hdready ils sont a éviter. Aussi il faudrait parler de la qaulité de l'image en VGA (pas d'autre alternative sur écran pc)! Très terne par rapport au YUV, avec une diminution de l'effet d'escalier obtenu par le flou d'apres des screens comparatifs que j'ai vu, résultat des textures moins nettes. :blink: Donc mon avis, pour moi entre un écran hdready ou un écran pc il n'y a pas photos.
Messages recommandés