Marche Ou Pas ?

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Comment savoir si ma puce marche ? Parce que j'ai bien la LED qui a changé et qui signale les accès HDD mais ma Xbox prend pas, ni le CD d'Evox, ni le CD de Debian :S

Merci ;)

Posté(e)

Le type du CD, si ton lecteur est un Thomson sache qu'il est bouché et ne voudra sans doute que certains vieux RW (4X, rarement plus) gravés le plus lentement possible. Si c'est un Philips il y a pas mal de CD-R qu'il refusera.

Posté(e)

Ben soit ça marche, soit ça marche pas ;)

Quelle est la marque de ton lecteur? est tu sûr que la puce est activée? Il n'y a pas un bouton à bouger par rapport à la version de ta boîte?

Posté(e)

C'est une saloperie de Thomson, j'ai essayé sur un CDRW gravé en 4x mais il le veut pas. Pourtant la LED a changé par rapport à avant :wacko:

Posté(e)

J'ai des CDRW 4x, mais il faudrait que je mette la Xebian sur la "deuxième couche" du CD ? En fait ça tombe bien pour la Xebian, c'est celle que je voulais installer :)

Posté(e)
sur la "deuxième couche" du CD

Euh... de quoi tu parles?? le CDROM c'est du simple couche!!

En fait pour savoir si tes CD-RW passent tu peux les essayer en les gravant comme des CD audios, ça passe même si la puce n'est pas activée.

Posté(e)

Sur un CD-RW en fait on écrase les données qu'il y avait avant, c'est pas une autre couche ;)

Il y a 2 méthodes pour effacer ces bêtes: soit on efface juste le début qui contient une sorte de sommaire du CD, ça va vite, soit on efface absolument tout en mettant toute la surface du CD à zero. Ca prend du temps.

Des fois il est préférable de tout effacer pour que la Xbox en veuille bien. Sur un 4X ça prend bien 20 minutes.

Posté(e) (modifié)

Pour ceux que ça intéresse, les Memorex marchent mais à condition de les effacer complétement après les avoir gravés une fois (en tout cas ça me l'a fait avec Xebian et Evox) ;)

Modifié par p1x3l
Posté(e)

Bah finalement ça marche pas avec Evox... Quelqu'un peut me passer une url d'iso d'Evox 3935 pas modifié qui marche à 100% ?

Sinon, ça a une importance d'installer Evox avant Xebian ?