Invité dave57 Posté(e) le 20 janvier 2004 Posté(e) le 20 janvier 2004 bonjour j'essaye depuis plusieurs semaines de graver seulement en 1x pour etre compatible avec mon lecteur dvd xbox car en 2.4 avec des dvd+rw cela plante ou saute au bout d'1 heure est que c 'est possible ?? nero ne propose que 2.4 au min ? mon graveur c 'est un Lite-On LDW-451S 4X/4X/2X merci d'avance
Rare Posté(e) le 20 janvier 2004 Posté(e) le 20 janvier 2004 Je ne pourrais pas répondre à ta question, mais mon graveur, lui, ne permet pas de graver en x1, c'est x4 ou x2, point. Le tient est sans doute pareil, vu que Nero propose systématiquement toutes les vitesses disponibles. As-tu essayé de flasher le firmware pour mettre une version plus récente qui proposera peut-être la gravure à x1. Sinon, et sans vouloir lancer de polémique, je n'ai jamais constaté que graver à une vitesse inférieure solutionnait les problèmes de lecture... Tous mes CD-R ont été gravés à x40, mes CD-RW à x10, mes DVD+RW à x2.4, et mes DVD-R à x4 : jamais le moindre problème de lecture... De plus, tu parles de blocage au bout d'une heure... c'est étrange... Pour en finir avec ces histoires de gravures à basse vitesse, quelqu'un peut-il me dire si, lors d'une gravure à basse vitesse, la brulure du substrat des CD/DVD est différente de lors d'une gravure à grande vitesse ??? Le temps d'exposition est à priori supérieur, mais l'intensité du laser à priori moindre... Si un connaisseur avait la réponse, merci. Rare
FlFF Posté(e) le 20 janvier 2004 Posté(e) le 20 janvier 2004 et sans vouloir lancer de polémique Sur des Verbatim colored RW 4X, dans un lecteur Thomson, j'ai pu constater que "des fois" un disque gravé en 4X ne passait pas, et "souvent" il suffisait de le regraver en 2X pour que ça passe un peu mieux. Maintenant il est clair que si ça passe gravé à haute vitesse faut pas s'en priver. Je n'en sais pas plus que toi mais je serais surpris que le graveur adapte la puissance du laser à la vitesse de gravure.
Invité kham05 Posté(e) le 4 novembre 2004 Posté(e) le 4 novembre 2004 Donc personne ne sait comment changer les differentes vitesses de gravure ??
lamivic Posté(e) le 4 novembre 2004 Posté(e) le 4 novembre 2004 cela depends egalement de la marque du disque... j'ai certains DVD-R ou nero me propose le x1 et d'autre ou c'est que x2 mini...
sheridan Posté(e) le 4 novembre 2004 Posté(e) le 4 novembre 2004 pour graver à coup sûr en 1x, tu peux utiliser cloneCD. Nero et certain autre programmen de gravure éludent volontairement les vitesses les plus basses. Exemple: si tu as un Cd certifié 4x - 52x , Nero te proposera seulement des vitesse à partir de 4x alors que CloneCd commencera à 1x.
Invité kham05 Posté(e) le 4 novembre 2004 Posté(e) le 4 novembre 2004 Merci pr ta grande aide, c'est super rafraichissant quand on a (finalement) la reponse a ses question! encore merci !
sheridan Posté(e) le 4 novembre 2004 Posté(e) le 4 novembre 2004 pas de pb, si je peux rendre service c'est bien de moi dont il s'agissait kham05?
Invité emultrash62 Posté(e) le 4 novembre 2004 Posté(e) le 4 novembre 2004 SLT JE SUIS DS LA MERDE JE VEU ACHETER UNE PUCE ET JE NE SAIT PAS KOI PRENDRE ET ENCORE MOIN COMMEN METTRE DES JEUX ! HELPPPP!!!
sheridan Posté(e) le 4 novembre 2004 Posté(e) le 4 novembre 2004 et tu peux me dire quel est le rapport avec le topic
Invité Phantom Dust Posté(e) le 4 novembre 2004 Posté(e) le 4 novembre 2004 Merci pr ta grande aide, c'est super rafraichissant quand on a (finalement) la reponse a ses question! encore merci ! Si t'avais pas parlé warez dans ton post, tu aurais aussi eu la réponse le premier coup, rigolo
Invité kham05 Posté(e) le 6 novembre 2004 Posté(e) le 6 novembre 2004 pas de pb,si je peux rendre service c'est bien de moi dont il s'agissait kham05? ouais evidement jte remerciai toi... ... quant a l'autre commentaire sur mon autre post, jprefere meme pas polemiquer moi l'hypocrisie ca me donne de l'urticaire...
Messages recommandés