naomidap Posté(e) le 19 janvier 2007 Posté(e) le 19 janvier 2007 de toute façon quelle que soit la couleur, on s'en fou, comme il a été dit plus haut, si la ps3 pouvait lire les 2 formats sony nous l'aurait dit
knyz Posté(e) le 19 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2007 de toute façon quelle que soit la couleur, on s'en fou, comme il a été dit plus haut, si la ps3 pouvait lire les 2 formats sony nous l'aurait dit Peut-être qu'ils attendent le bon moment pour le faire... elle est pas sorti en europe et le hd-dvd et blue-ray ne sont pas encore vraiment lancer... rollwink
naomidap Posté(e) le 19 janvier 2007 Posté(e) le 19 janvier 2007 le blue ray est d'un interet enorme pour sony, ils ne sont quand même pas assez abrutis pour rendre leur cosole compatible avec le format rival. de plus, si la console lisait les deux formats, on en aurait entendu parler depuis longtemps
baboulette Posté(e) le 20 janvier 2007 Posté(e) le 20 janvier 2007 (modifié) le blue ray est d'un interet enorme pour sony, ils ne sont quand même pas assez abrutis pour rendre leur cosole compatible avec le format rival. de plus, si la console lisait les deux formats, on en aurait entendu parler depuis longtemps Ce que veut dire knyz, c'est que c'est possible via quelques bidouilles (firm du lecteur BD,partie sofware), et que niveau optique ca colle .. Modifié le 20 janvier 2007 par baboulette
Kyure Posté(e) le 20 janvier 2007 Posté(e) le 20 janvier 2007 Pour knyz, j'avais trés bien compris de quoi on parlait sinon je ne l'ouvrierai pas, et ce que je disais c'est que si on suit ta logique (modif firmware et soft) alors même un simple lecteur cd pourait ce transformer par ce biais en lecteur dvd (salon ou pc) car ils utilise la même longueur d'onde aussi. Mais c'est bon de se taper des délires...(sans vouloir t'offenser). Bon trip
knyz Posté(e) le 20 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2007 Pour knyz, j'avais trés bien compris de quoi on parlait sinon je ne l'ouvrierai pas, et ce que je disais c'est que si on suit ta logique (modif firmware et soft) alors même un simple lecteur cd pourait ce transformer par ce biais en lecteur dvd (salon ou pc) car ils utilise la même longueur d'onde aussi.Mais c'est bon de se taper des délires...(sans vouloir t'offenser). Bon trip Je me tape de délire... je parler d'une théorie mais beaucoup confond théorie et fait..
pereprimus Posté(e) le 20 janvier 2007 Posté(e) le 20 janvier 2007 le blue ray est d'un interet enorme pour sony, ils ne sont quand même pas assez abrutis pour rendre leur cosole compatible avec le format rival. de plus, si la console lisait les deux formats, on en aurait entendu parler depuis longtemps Ce que veut dire knyz, c'est que c'est possible via quelques bidouilles (firm du lecteur BD,partie sofware), et que niveau optique ca colle .. Non ce n'est pas si simple, sinon les lecteurs bi formats innonderaient le marché depuis longtemps
baboulette Posté(e) le 20 janvier 2007 Posté(e) le 20 janvier 2007 Non ce n'est pas si simple, sinon les lecteurs bi formats innonderaient le marché depuis longtemps C'est different, ces lecteurs doivent embarquer les puces de decodages de chaques format, c'est pas l'optique qui est dur a faire ... Et vu la place que prennent les composanst rien que ceux du HD-DVD, on imagine pas les 2 technos, dans une platine a prix correct ..
pereprimus Posté(e) le 20 janvier 2007 Posté(e) le 20 janvier 2007 Non ce n'est pas si simple, sinon les lecteurs bi formats innonderaient le marché depuis longtemps C'est different, ces lecteurs doivent embarquer les puces de decodages de chaques format, c'est pas l'optique qui est dur a faire ... Et vu la place que prennent les composanst rien que ceux du HD-DVD, on imagine pas les 2 technos, dans une platine a prix correct .. tu te trompe, justement le problème vient de l'optique! Bon, alors j'explique, les deux formats utilisent les mêmes codecs que ce soit pour la vidéo ou l'audio, ils utilisent tous les deux une diode bleu, pour ce qui est des formats prioritaires (extention de fichiers) c'est le programme de décodage interne qui s'en occuppe, mais le véritable problème entre les deux formats, c'est que sur le blu ray et le hddvd, les fichiers ne se trouvent absolument pas au même niveau dans le disque, le contenu du bluray se trouve proche de la surface du disque, ce qui n'est pas le cas du hd dvd, ce sont deux conceptions d'utilisation d'un même support en fait. Donc pour pouvoir lire le blu ray la lentille est focalisée sur un point x du disque tandis qu'un bhd dvd est focalisé sur un point y mais plus profond, et comment règle t'on ça ? avec un potentiomètre! mais ce n'est pas fort pratique et surtout risqué de toujours bouger à ça! Maintenant plusieurs firmes se sont penchées sur une solution logicielle, mais elles rencontres d'énormes difficultés, d'où la rareté et les pauvres performances des lecteurs hybrides. Et puis même pour ce qui est de la ps3, la routine pour lire les hddvd n'est pas implentée, et comme grace à l'hyperviseur, tu peux pas réellement accéder au coeur de ta ps3, même avec linux, ta ps3 ne pourra pas lire ton hddvd
knyz Posté(e) le 20 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2007 Justement si par le cell... tu peux donner l'information au cell d'aller chercher l'information sur le disque mais ça c'est autre chose... mais je dit qu'il est tout à fait probable qu'on puisse lire un hd-dvd sur ps3 de manière software mais encore faut-il si connaitre pour developpez ceci...
sneak78 Posté(e) le 20 janvier 2007 Posté(e) le 20 janvier 2007 Coupons court aux tergiversations, le lecteur BR de la PS3 ne lira jamais de HD DVD. Voila c'est dit, comme ça a été dit dans les posts intelligents du début du topic ce n'est aps possible. Maintenant un lecteur HD DVD connecté à la PS3 pourrait permettre de lire un HD DVD. Je suis certain que c'est posible via linux, maintenant faut voir si linux sur PS3 est assez performant, exploite assez bien le hardware et malgrès le peu de RAM arrive à lui faire lire un HD DVD sous linux via un lecteur HD DVD connecté en USB.
xam1311 Posté(e) le 21 janvier 2007 Posté(e) le 21 janvier 2007 lut, Comme ce post va partir en sucette ,car certains ne comprenne pas ce qu'est une expérimentation et que le lecteur BR de la ps3 ne lira jamais de HD-dvd.. Je ferme le sujet sauf si l'auteur estime qu'il est intéressant de le rouvrir en me donnant des arguments bien sûr ++
Messages recommandés