Ps3 Compatible Hd-dvd !?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Selon ma théorie, j'ai bien dit selon ma théorie... les capacités d'utilisation de la ps3 pour accepter d'autre format son possible

hier je réfléchissé à l'utilisation de HD-DVD sur PS3... par curiosité j'ai mis un HD-DVD dans la ps3 et celle-ci le lisez, je veux dire par la qu'il tournée... :mellow: mais je ne suis pas étonnée plus que ça, sachant que la HD-DVD et le blue-ray utilise la même technique de lecture au lazer bleu...

Je pense que sony à du s'attendre au cas ou un revirement situation du blue-ray, toujours selon ma théorie, il suffirait

que sony mettent à jours le firmware de la console pour la compatibilité de se format, 2eme théorie grace à linux

il est possible de faire detecter le lecteur HD-DVD de la xbox360 sachant que celui-ci est externe rollwink comprenez mon idée

HD-DVD sur PS3 possible ou pas ? je dirait oui mais va falloir un peu patienter.. rollwink

Modifié par knyz
Posté(e)

Desolé de te decevoir mais LG s'est cassé la tête pour sortir un lecteur compatible aux 2 formats et il est loin d'être parfait.

D'autres constructeurs ont laché l'affaire ... donc ce n'est pas possible pour la ps3.

Posté(e)
Desolé de te decevoir mais LG s'est cassé la tête pour sortir un lecteur compatible aux 2 formats et il est loin d'être parfait.

D'autres constructeurs ont laché l'affaire ... donc ce n'est pas possible pour la ps3.

Faux sa marche mise apart les menus mais les films tourne impec... ce n'est pas galère de lire du hd-dvd mais plutôt l'inverse rollwink

et aucun constructeur n'a laché l'affaire (cf:samsung un lecteur pour bientot) ains que des graveurs de plusieurs marques débarque avec le support hd-dvd/blue-ray...

Posté(e)

je sais pas si tu sais mais un format ne se fait pas avec un laser, mais essentiellement avec une puce de décodage du format

si la puce ne supporte que le HD-DVD ou que le BluRay, il est IMPOSSIBLE qu'elle lise l'autre format

le même problème existe avec des disques sur laser rouge, si la puce ne comprend pas le format tu peux oublier

c'est une question d'hardware et non pas de software, et il a fallu qu'ils produisent des puces biformat afin de prévoir des platines biformat

Posté(e)
je sais pas si tu sais mais un format ne se fait pas avec un laser, mais essentiellement avec une puce de décodage du format

si la puce ne supporte que le HD-DVD ou que le BluRay, il est IMPOSSIBLE qu'elle lise l'autre format

le même problème existe avec des disques sur laser rouge, si la puce ne comprend pas le format tu peux oublier

c'est une question d'hardware et non pas de software, et il a fallu qu'ils produisent des puces biformat afin de prévoir des platines biformat

C'est justement la ou je veux en venir rollwink c'est la ou le cell intervient, sachant qu'un décodage peut se faire de manière software...

l'idée vient de la... on ne lis pas un dvd sur pc, de la même manière qu'un dvd sur platine... il est beaucoup plus intéressant de faire tourner un dvd

sur une plateforme pc qu'une plateforme dvd, c'est connu... donc il ne faut pas comparer platine de salon et pc/mac.. car ici

on peux décoder le format de manière software si le proc suis...

par contre comme je l'ai dit ce serait à sony d'intervenir...

Posté(e) (modifié)

nan mais je parle de la puce DANS le lecteur, celle qui est directement après la lentille et qui reçoit les signaux binaires provenant du disque

celle là tu peux pas passer outre et elle sortira toujours un signal HD-DVD si elle est prévue uniquement pour le HD-DVD

de plus l'ouverture numérique (numerical aperture) est différente entre le HD-DVD et le BluRay au niveau du disque

non sincèrement oublie la méthode matérielle

par contre la lecture à travers Linux est tout à fait envisageable, il faut un driver UDF 2.5 pour Linux, le brancher par USB, et le lire avec un logiciel de lecture HD-DVD

Modifié par deagle
Posté(e)
nan mais je parle de la puce DANS le lecteur, celle qui est directement après la lentille et qui reçoit les signaux binaires provenant du disque

celle là tu peux pas passer outre et elle sortira toujours un signal HD-DVD si elle est prévue uniquement pour le HD-DVD

de plus l'ouverture numérique (numerical aperture) est différente entre le HD-DVD et le BluRay au niveau du disque

par contre la lecture à travers Linux est tout à fait envisageable, il faut un driver UDF 2.5 pour Linux, le brancher par USB, et le lire avec un logiciel de lecture HD-DVD

Mais bon je me basé + sur la 2eme théorie rollwink celle du lecteur hd-dvd brancher sur la ps3 et linux

Posté(e)

Mais bon je me basé + sur la 2eme théorie rollwink celle du lecteur hd-dvd brancher sur la ps3 et linux

En meme temps c'est un peu dommage de payer une console 600€ parce qu'elle integre un lecteur BR et devoir encore repayer 200€ pour brancher dessus un lecteur HD DVD.

Apres c'est sur y a la prouesse technique mais bon est ce que ca en vaut la peine ?

Posté(e)

En meme temps c'est un peu dommage de payer une console 600€ parce qu'elle integre un lecteur BR et devoir encore repayer 200€ pour brancher dessus un lecteur HD DVD.

Apres c'est sur y a la prouesse technique mais bon est ce que ca en vaut la peine ?

ça fais 800euro la console + lecteur br + lecteur hd-dvd... ça fais pas plus cher qu'un lecteur blueray ou lecteur hd-dvd à 1000Euro newlaugh

ça vaut la peine, si on veux les 2 supports, perso c'est pas moi qui le ferait, le blue-ray me suffit amplement... sur les films que j'importe donc bon. rollwink

Posté(e)

Je voudrais être sûr d'avoir bien compris:

knyz tu as LU un film hd-dvd sur ta PS3? tu as pu lancer le film et le regarder en entier?

Je pensais, comme deagle, qu'on ne pouvait pas pour des raisons matérielles (enfin moi je pensais que c'était parce que les hd-dvd et les bluray n'était pas gravés de la même façon, et que la puce multiformat adaptait le faisceau, qu'en est-il?)).

Posté(e)

à vrai dire il tourne dès qu'il est alimenté..

je l'ai branché sans allumer la console et le disque a commencé à tourner puis s'est arrêté

Posté(e)
Faux sa marche mise apart les menus mais les films tourne impec...

D'après ce qu'il dit, les menus d'un hd-dvd ne marchent pas sur la ps3 (accès direct à une scène, changement d'une langue, etc...) mais il peut lire le film quand même, donc c'est intéressant.

Posté(e)
Faux sa marche mise apart les menus mais les films tourne impec...

D'après ce qu'il dit, les menus d'un hd-dvd ne marchent pas sur la ps3 (accès direct à une scène, changement d'une langue, etc...) mais il peut lire le film quand même, donc c'est intéressant.

mais nimp ! réflechissez un peu !!!! ouvrez vos yeux !!

il parle des platines biformats de LG !!

on peut pas lire de HD-DVD sur ps3 !!

Posté(e) (modifié)
mais nimp ! réflechissez un peu !!!! ouvrez vos yeux !!

il parle des platines biformats de LG !!

on peut pas lire de HD-DVD sur ps3 !!

Il a raison, pour la simple raison que ces lecteurs n'utilisent pas de laser de meme longueur d'onde ..

Et comme le dit deagle, le firm du lecteur BR de la ps3, ne reconait pas les HD-DVD, donc meme si techniquement il pouvait les lire,

il ne les reconnaitrai pas en tant que format supporté ..

Apres pour le decodage si les 2 params plus haut sont passés, pas de soucis, contrairement a une platine ..

Modifié par baboulette
Posté(e)

Juste pour dire que le BlueRay utilise une diode bleue et le hddvd une diode rouge. Donc de base, c'est pas compatible.

ces lecteurs n'utilisent pas de laser de meme longueur d'onde

Ca aussi rollwink

a+++

Posté(e)
Juste pour dire que le BlueRay utilise une diode bleue et le hddvd une diode rouge. Donc de base, c'est pas compatible.

Ca aussi rollwink

a+++

Non je t'assure que c'est le même système de diode que le blue-ray, on l'aperçois bien sur wikipedia, le lien qu'a donner deagle

Posté(e)

Euh, moi quand je met un Blue Ray dans ma Wii ça tourne, ça veut dire que je peux les lire... Waou!!!!

Plus sérieusement un Blue Ray comporte une gravure plus fine et si cela était si simple (changeent de firmware) les constructeurs se casserai pas les couilles à dévelloper de nouveaux systèmes biformat.

De plus le cd et le dvd utilise aussi la même longueur d'onde pour le lazer mais ce dernier comporte une gravure plus fine. C'est peut-être pour ça que c'est des formats différents.

Bonne soirée à vous, quand à moi je retourne chez moi pour comprendre pourquoi mes BetaMax ne rentre pas dans mon lecteur VHS lol.

Posté(e) (modifié)
Euh, moi quand je met un Blue Ray dans ma Wii ça tourne, ça veut dire que je peux les lire... Waou!!!!

Plus sérieusement un Blue Ray comporte une gravure plus fine et si cela était si simple (changeent de firmware) les constructeurs se casserai pas les couilles à dévelloper de nouveaux systèmes biformat.

De plus le cd et le dvd utilise aussi la même longueur d'onde pour le lazer mais ce dernier comporte une gravure plus fine. C'est peut-être pour ça que c'est des formats différents.

Bonne soirée à vous, quand à moi je retourne chez moi pour comprendre pourquoi mes BetaMax ne rentre pas dans mon lecteur VHS lol.

Ce que ta pas compris encore c'est qu'ils sont obliger de se casser les couilles pour faire un nouveau système de biformat, car la on parle de lecteur salon !

arrêter de comparer un lecteur salon à un lecteur pc... surtout que ça marche pas du tout de la même manière...

Modifié par knyz
Posté(e)

Ca aussi rollwink

a+++

Non je t'assure que c'est le même système de diode que le blue-ray, on l'aperçois bien sur wikipedia, le lien qu'a donner deagle

effectivement ils ont la meme longueur d'onde, donc a mon avis via un firm modifié, la ps3 pourrai tres bien lire les HD-DVD, donc je soutient la these de knyz, qui sur ce coup ne dit pas n'importe quoi !! hihihi

Posté(e)

Vous etes grave les gars newlaughnewlaughnewlaughnewlaugh

Vous ne pensez pas que sony se serait débrouillé vite fait pour faire savoir que cela allais ètre possible :marteau:

Bientot elle va lire la wii et la 360 ?!?!? newlaugh lol!!!

Ciao.

Posté(e)
je ne pense vraiment pas. de plus je ne crois pas que le laser soit de la meme couleur

longueur d'onde = couleur

longueur d'onde HD-DVD = BluRay = 405nm = bleu !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.