Invité Yakko Posté(e) le 2 avril 2003 Posté(e) le 2 avril 2003 Hello à tous, J'essaye en vain depuis deux jours de flasher via Evolution-X ma puce LPC-Alladin 2 Lite avec le nouveau bios X2 4976? Etant donné qu'elle est semblable à l'Easychip, pourquoi est-ce que je n'arrive pas à la flasher? Que dois-je faire? Merci à tous Yakko
Invité Yakko Posté(e) le 2 avril 2003 Posté(e) le 2 avril 2003 Sur plusieurs forums j'ai lu que l'easychip, l'alladin, la cyclone,.... étaient les mêmes!! Maintenant, est-ce vrai? Moi même, j'en sais rien!!!!
Aburamushi Posté(e) le 2 avril 2003 Posté(e) le 2 avril 2003 J'ai une puce Easychip, et lorsque j'essaie de la flasher, ca reste bloqué a erase.... j'ai beau attendre rien ne se passe... Si tu as le meme probleme, je pense savoir pourquoi en effet lorsque j'ai (on m'a) posé la puce, je pense avoir oublié d'enlever le jumper qui protege la puce en ecriture... donc pas de flash possible. Comme ma bobox est fermée et que je n'ai pas les tournevis qu'il faut (et surtout que j'ai la flemme de la demonter), et bien je pense que je vais me contenter de mon bios D.6 Je t'invite donc a verifier si elle n'est pas protégée en ecriture. PS: Que vaut le bios evox D6 ? le flashage de ma puce est necessaire, ou ce bios est il tres bien? A+
Invité Yakko Posté(e) le 2 avril 2003 Posté(e) le 2 avril 2003 Quel jumper? J'ai vu aucun jumper....... Aurait-il quelque chose à souder?
Aburamushi Posté(e) le 2 avril 2003 Posté(e) le 2 avril 2003 mmmm, sincerement je ne sais pas trop. je me rappelle plus la tete de ma puce lol, lorsqu'on l'a posé, on transpirait comme des ours... mais j'ai lu sur les forums de xbox-scene, qu'il y a soit un jumper, soudure, ou piste a couper sur la puce. je ne te garanti rien, donc sans une reponse sure, je ne te conseille pas de bidouiller ta puce je suis comme toi, j'essaie de trouver une solution pour flasher ma Easychip. Donc, si qqun a des infos, merci de nous aider. A+
Invité gaston Posté(e) le 2 avril 2003 Posté(e) le 2 avril 2003 mmmm, sincerement je ne sais pas trop. je me rappelle plus la tete de ma puce lol, lorsqu'on l'a posé, on transpirait comme des ours... mais j'ai lu sur les forums de xbox-scene, qu'il y a soit un jumper, soudure, ou piste a couper sur la puce. je ne te garanti rien, donc sans une reponse sure, je ne te conseille pas de bidouiller ta puce je suis comme toi, j'essaie de trouver une solution pour flasher ma Easychip. Donc, si qqun a des infos, merci de nous aider. A+ il n'y a aucun jumper sur la easychip. j'en ai monté une dans ma xbox et le flashage passe nickel. verifie dans ton fichier evox.ini si tu a les codes correspondant aux différents bios. tu trouveras le code du bios x2 4976 avec le programme "fanCbox_v0.50_by_superfro" qui se trouve sur le site.
Aburamushi Posté(e) le 2 avril 2003 Posté(e) le 2 avril 2003 Merci Gaston, Je vais essayer ce soir en rentrant du taf je vous dirais si j'ai reussi ou pas. A+
rizthai Posté(e) le 2 avril 2003 Posté(e) le 2 avril 2003 oui c la même puce ki est à la base de toutes ces puces elle peut être vérouillé en écriture via une connection sur deux pâtes mais si t'as pas la bonne ligne dans ton evox.ini pour flasher ca marchera pas non plus @gaston verifie dans ton fichier evox.ini si tu a les codes correspondant aux différents bios. c pas ces lignes là celle ci servent à reconnaître ton bios faut que vérifie que t'as bien la ligne : Flash = 0xbf61, "SST - 49LF020", 0x40000
Aburamushi Posté(e) le 2 avril 2003 Posté(e) le 2 avril 2003 ok Merci Rizthai, c'est bien ce que je pensais, car j'ai la bonne ligne dans mon evox.ini (j'avais verifié en lisant le tuto du flash matrix/xodus sous evox). La mienne est donc protégée, sais tu comment je pourrais desactiver la protection ? quelle sont les pates que je dois punir? je n'arrive pas a trouver de photos Merci
Messages recommandés