gilou9999 Posté(e) le 18 janvier 2007 Posté(e) le 18 janvier 2007 (modifié) salut a toute la communauté de gueux! donc puisque le ndure 2.6 refusait de s installer lui aussi, j ai décidé de dl le xcalibur et donc la j ai recopié le contenu du C du cd xcalibur à la place du C de ma xbox pucée(kernel version:1.0.5.838.1) version 1.1 (0b),puce:SST49LF020,bios détécté:inconnu(infos que me donne xbox média center car je n avais pas de médias compatibles donc je choisi implantation du ndure,je poursuis l implantation etc... jusqu au moment ou il me demande de rebooter, et la comme d hab, quand je reboote c écran noir aprés le logo microsoft en fait jp33 me demande de redémarrer "puce désactivée", mais comment veux tu que je redémarre puce désactivée puisque ma puce est soudée à l intérieur? ma xbox démarre toujours en "puce active" donc voila, j arrive pas à implanter l exploit dans mon cas, ca m'énerve n.B.: ma xbox est pucée car quand je démarre, c un logo microsoft "pirate" qui se lance (ça fait le logo xbox vert classique animé avec en plus "evox" marqué en violet en haut à gauche Modifié le 18 janvier 2007 par gilou9999
bugess Posté(e) le 18 janvier 2007 Posté(e) le 18 janvier 2007 (modifié) salut il faut savoir ce que tu veux tu implantes un exploit, c'est bien pour virer ta puce, comment l'exploit peut il demarrer si tu as ta puce qui lui bloque l'accés et pourtant c'est bien annoté dans le PDF, reboot puce déactivée, et on ne te demande pas de désouder toute la puce, tu coupes ou désoudes que la liaison DO, et le BT. as oui il faut ouvrir la console, sinon tant que la puce injecte son venin au boot écran noir "c un logo microsoft "pirate" qui se lance (ça fait le logo xbox vert classique animé avec en plus "evox" marqué en violet en haut à gauche" :lol: un logo pirate désolé de te décevoir, c'est juste le bios M8 (annoté Evox) qui déboule @+ Modifié le 18 janvier 2007 par bugess
gilou9999 Posté(e) le 18 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2007 bon ok, je suis ok pour déssouder ma puce alors cependant, est ce que le ndure prendra en compte mon DD de 250 gigas sur F? parce que son statut est noté "unlocked" est ce que xcalibur fera tout automatiquement, ou alors faudra t il que je locke mon disque dur moi meme? parce que si j enleve la puce, c comme si je me retrouvais avec une xbox d origine faudra t il que je me farcisse toute la manip "changement de disque dur" qui se trouve dans les pages 40 du pdf?
jp33 Posté(e) le 18 janvier 2007 Posté(e) le 18 janvier 2007 Et bien, tu as été long a admettre que tu ne démarrais pas puce désactivée ..... enfin le principal, c'est de finir par l'admettre. Bon, avant de t'attaquer au d0, lock le DD avec Xcalibur. Ensuite recommences ta méthode de recopie du C:, c'est la bonne. Pas de soucis pour ton F. Lorsque la console s'éteindra, dessoude le d0 côté puce (c'est plus simple à ressouder si nécessaire) et redémare avec le bouton power. Et pour les 40 pages, la version 3.0 en est à 72 ....
gilou9999 Posté(e) le 18 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2007 lol, ok merci jean pascal, j ai vu que tu allais nous sortir un fameux xcalibur 3.0, donc je vais attendre encore un peu , histoire d avoir le top du top n.B.: dommage que le ndure force le patchage même quand on a une puce dans la console, il faudrait un message d erreur genre: attention, vous avez une puce, si vous continuez le patch, il faudra pouvoir redémarrer puce désactivée, sinon, risque d écran noir @++
jp33 Posté(e) le 18 janvier 2007 Posté(e) le 18 janvier 2007 Ben, c'est écrit ..... Si tu choisis l'option Puce + Ndure qui est faite pour ceux qui veulent conserver les deux (et qui n'ont pas de Xenium, celle-là, elle est raciste .... ), il y a un message d'avertissement. Si tu fais une installation uniquement de l'exploit, tu n'es pas censé avoir de puce (ça, c'est planqué dans les 40 pages du pdf par contre ....) Et puis, si ta puce était moins bête, elle ne lancerait pas xboxdash.xbe en mode hacké .... ou du moins, devrais avoir l'option en interne .... histoire d'éviter de ce faire bannir sur le Live ..... Enfin moi, je dis ça, je dis rien (non, non, ce n'est pas parce que le Ndure, le fait, lui ... non, non .... ) Le Ndure, quand on lui demande de se lancer, ton bios de puce est déjà en mémoire. Il faudrait qu'il se coltine en plus un test pour vérifier que l'utilisateur est trop manche ...... euh non, c'est vrai, pas prévenu .... pour ne pas avoir choisi un exploit pour modder sa console et donc faire un test pour reconnaitre tous les bios possible et imaginable. Pourquoi ce sont toujours les mêmes qui doivent être intelligents et les autres fainéantes ? Et puis, un écran noir, c'est moins stressant qu'une grosse erreur 13 (voir 16 pour ceux qui choisissent mal leur bios .... déjà qu'ils ont une puce, mais là, ils cumulent ...), ça prévient assez, non ?
gilou9999 Posté(e) le 18 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2007 c vrai que j ai jamais compris pourquoi cette puce boote sur xboxdash.xbe??? c'est un vendeur de beignets qui l a fabriquée ou quoi?
jp33 Posté(e) le 18 janvier 2007 Posté(e) le 18 janvier 2007 tss tss tss, rendons à césar ce qui est à césar ..... La puce est payé (un peu cher, certes ....) pour mettre le bios en mémoire après avoir éventuellement contourné l'erreur 05 et uniquement ça. Ensuite, elle ne fait plus rien. C'est le bios en mémoire qui choisit dans une liste plus ou moins longue l'executable à lancer .... Et ça, c'est modifiable ..... le responsable, c'est l'utilisateur ...
gilou9999 Posté(e) le 18 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2007 (modifié) oki merci pour toutes ces explications trés techniques derniere question, aprés je t embete plus: existe t il un C et un E que je puisse copier sur ma xbox pucée qui me permetrait d avoir un bon C: propre en mode puce active? car le ndure ne peut etre implanté que si on désactive la puce (j ai mis du temps a comprendre ce point) le cd alabama répondrait à mes attentes d aprés toi? le master cd peu etre?, merci de m éclairer dans cette jungle des cd car le C du cd de daviddu54 fonctionne en mode puce active lorsque je recopie celui ci dans ma xbox mais il a des défauts (pas de dualboot, probleme de igr, probleme de tirroir (ma console redemarre quand j appuie sur le bouton eject) Modifié le 18 janvier 2007 par gilou9999
jp33 Posté(e) le 18 janvier 2007 Posté(e) le 18 janvier 2007 Xcalibur ..... encore et toujours .... Bon, le C est un poil trop fourni mais tu peux le nettoyer de manière automatique au premier boot en choisissant de virer l'exploit .... Tu obtiendras un Unleash + un Ms Dash 5960 tout propre .... Par contre, là, c'est ton bios de puce qui boot .... au moins, tu sauras s'il lance autre chose que xboxdash.xbe ....
gilou9999 Posté(e) le 19 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2007 oui jp j ai suivi ta methode a la lettre , impeccable, le cd xcalibur sais presque tout faire décidemment j ai donc recopié le C de ton cd a l interieur de ma xbox et la, erreur 13 damned donc je me suis reconnécté par ftp grace a la save splinter cell, (faut vraiment faire gaffe a pas l effacer celle la) et j ai ensuite transféré le UDATA et le TDATA dans mon E et oui, j avais oublié de transferer ces 2 élémentts et résultat, ca me faisait une erreur 13, normal? depuis il fallait donc recopier ton C ET ton E a linterieur de ma boxe , maintenant ca marche
jp33 Posté(e) le 19 janvier 2007 Posté(e) le 19 janvier 2007 une 13 ? t'es certain ? Parce que bloquer à cause de l'absence de Udata et Tdata sur le E, je veux bien (même si ça ne gêne pas les poseurs de puce qui changent de disque dur), mais une 13, ça parait beaucoup .... il affiche quoi, d'ailleurs, maintenant que ça fonctionne (parce que s'il ne connait que xboxdash.xbe, tu dois avoir un joli MS Dash à l'heure actuelle ... )
gilou9999 Posté(e) le 19 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2007 non non, ma puce boote sur evoxdash.xbe en premier, c sur et certain,car quand je n avais pas ce evoxdash.xbe, j avais un ecran noir aprés le logo microsoft maintenant j ai unleash en dash principal avec un beau C: tout propre de ton cd écoute jp quand je n avais pas transféré ce UDATA et TDATA je demarrai avec l ecran plein d écritures chinoises vertes avec écri en haut a gauche 13 ou 16 un des deux sur de plus jp, le C et le E de ton xcalibur est compatible avec toutes les boxes équipées de puces non? je veux dire par la, que si je tombe sur une boxe "pucée" avec un vieux dash ou un dash plein de défauts et crade; il me suffit de recopier le C et le E de ton xcalibur a la place des anciens C et E afin d avoir une installe propre(dans le cas ou on décide de garder la puce et de ne pas mettre le ndure bien sur)? dis moi si je me trompe
jp33 Posté(e) le 19 janvier 2007 Posté(e) le 19 janvier 2007 pas de panique, je te crois (il y a des choses qu'on ne peut pas inventer ..... sans que la ficelle ne soit trop grosse). Le C: est effectivement compatible toute puce qui dispose d'un bios lançant C:\evoxdash.xbe. Il est par contre allergique aux bios ne lançant que xboxdash.xbe (bon, il faut vraiment de vieille puce), car là, c'est l'Uxe avec installation du Ndure direct .... Mais, bon, le plus simple, c'est d'essayer de booter sur le CD quand même ....
gilou9999 Posté(e) le 20 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2007 merci pour tout jp33 et bien, comme beaucoup, j attendrai le xcalibur 3.0 avec impatience (pour me décider à virer définitivement ma puce ); j y connais rien en puce, mais bon, ca doit pas etre trop compliqué de trouver mon point do et de le déssouder aporés que xcalibur me demandse de rebooter de toute facons, à partir du moment ou on a la save splinter cell ndure dans le E, plus le cd xcalibur+un splinter cell original, on peut se sortir de toutes les situations ^_^ (heuresement que la save permet l accés ftp dés qu on la lance quand même)
bugess Posté(e) le 20 janvier 2007 Posté(e) le 20 janvier 2007 re si ta puce t'emmerde tellement, pourquoi tu ne délocks pas ton DD, s'il ne l'ai pas , tu recuperes ton fichier eeprom.bin et tu fais une preparation de ton DD sur ton PC, tu as le PDF qui t'expliquera la démarche ??? Pour ton DO, et pour les autres liaison filaire, selon puce, c'est pas la mer a boire tu les coupes au niveau de la puce, tu les isoles, ou montes un connecteur qui te permettras de reconnecter cette bete Et voila, ta console grace au produit anti-puce (exploit) va booter comme une neuve ?? ce quelle devrait faire également avec ta puce. @+
gilou9999 Posté(e) le 20 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2007 oui en ce moment l installe que j ai me convien (j ai Unleash + un Ms Dash 5960 tout propre sur ma xbox pucée) cependant, dés que le xcalibur 3.0 sortira, je me déciderai a dessouder ma puce pour installer le ndure (car le gros avantage du ndure pour moi c la partition C fantome, qui est trés rassurante quand tu passe ta xbox a tes petits neveux(faut toujour se méfier de ceux la)) et si je veux installer le ndure sur ma console pucée , je suis OBLIGE de déssouder ma puce car il n y a pas de moyen de la désactiver autrement, car l installation du Ndure nessécite OBLIGATOIREMENT de redémarrer puce désactivée, voili voila
jp33 Posté(e) le 20 janvier 2007 Posté(e) le 20 janvier 2007 Il n'y a pas que pour l'installation, pour le fonctionnement également ...
bugess Posté(e) le 20 janvier 2007 Posté(e) le 20 janvier 2007 re mais si tu veux garder ta puce , il suffit d'inserer un commutateur 4 poles entre le pinheader et la puce, il faut pouvoir couper le DO / 3.3V /5V et le BT, mais cela revient a déconnecter ta puce, si elle est sur un pinheader rien de plus facile, et tu rajoutes un connecteur 2 pins male + femelle,entre les liaisons DO et BT qui te permettra la pose et depose de la puce sans aucune soudure, et c'est comme cela qu'une puce doit etre installé @+
gilou9999 Posté(e) le 20 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2007 oui j'aurai bien voulu que ma puce soit montée comme cela (proprement, de maniere a ce que celui qui souhaite l enlever n ai qu a "tirer" dessus); cependant, j ai ouvert ma box et bien évidement ma puce est soudée (assez cradement d ailleurs direct sur la carte mere), bref faudrait que je m achete un fer a souder un de ces 4; sinon je fais hara kiri ma puce en lui coupant toutes ses pattes (sale bête) a la pince coupante
jp33 Posté(e) le 20 janvier 2007 Posté(e) le 20 janvier 2007 même si elle est soudée directement sur la carte mère, elle doit aller chercher au moins le d0 à l'aide d'un fil .....
gilou9999 Posté(e) le 20 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2007 oui il y a bien un fil noir assez fin qui rejoint un point entouré de plein de pistes de cuivre; c est bien ca le point do?(j ai l impression de rechercher le point G) y a t il sur ce site (par le plus grand des hasards, des images de puces ou on voit le point do, ou des notices avec des images de puces sur votre site?) ma copine me dis que je suis dingue de m interesser a des images de puces lol
jp33 Posté(e) le 20 janvier 2007 Posté(e) le 20 janvier 2007 Les puces, tu t'en moques .... Les d0, par contre, sont toujours au même endroit (variable suivant les versions .... mais toujours dans le même secteur) Tout dépand si tu cherches au-dessus ou au-dessous de la carte mère ....
gilou9999 Posté(e) le 21 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2007 oui merci, en fouillant google, y a pas mal de photos de mentages et démontages de puces, et le point dO est effectivement toujours dans le même coin voila le xcalibur 3.0 sera sans doute trés proche de la perfection il ne manque plus qu un skin jp33 pour unleash, ainsi qu une video en wmv8 pour ce même unleash quand on fait rechargement de la save lol
jp33 Posté(e) le 21 janvier 2007 Posté(e) le 21 janvier 2007 ainsi qu une video en wmv8 pour ce même unleash quand on fait rechargement de la save ça, ce n'est pas demain la veille, les 3.0 sont "full power", même pas la place pour un fichier texte (si tu savais ce que j'arrive à faire rentrer dans 8Mo .... )
Messages recommandés