aurore Posté(e) le 18 janvier 2007 Posté(e) le 18 janvier 2007 (modifié) Bonjour tout le monde ! Voilà, j'ai ma DS depuis 2 semaines et j'ai directement acheté la housse de protection et les protèges écran, bien sûr car je suis très soigneuse de mon matos. Et hier soir, en voulant jouer, l'écran tactile ne fonctionnait plus du tout, aucune réaction, plus rien, l'image ok mais aucune réponse du stylet. Le calibrage ne fonctionner pas du tout non plus. Je me suis dit que vraiment si c'était HS, c'était fragile car je manipule doucement mon stylet Et puis en farfouillant dans les messages du forum, je n'ai pas eu directement ma réponse mais j'ai entendu parler de poussière pouvant rendre inactif l'écran tactile. J'ai donc enlevé mon protège-écran et tout a refonctionné normalement OUF ! Alors pourquoi, qu'est-il arrivé ? y a t'il de mauvais protège-écran ? Faut-il vraiment en mettre un ? ( mon protège-écran vient du kit accessoire Nintendo vendu à 30 euros) Dans l'attente de vos réponses, veuillez accepter, forumeurs, mes salutations respectueuses. Ps : j'ai refait mon post après une petit altercation avec la modération., pour l'absence de mon bonjour, excusez moi, comme il était sur mon premier message, je ne pensais pas qu'il fallait le dire à chaque fois. J'en ai profité pour corriger mes fautes d'orthographe du coups car avec mon angine et ma fièvre j'ai un peu de mal en ce moment. Modifié le 18 janvier 2007 par aurore
Badablek Posté(e) le 18 janvier 2007 Posté(e) le 18 janvier 2007 Salut, personnellement,; je n'ai jamais mis de protection sur mes écrans, et le tactile est toujours nickel.....l'écran inférieur est constitué du LCD et de la dalle tactile en plastique souple qui le recouvre....la dalle tactile fait donc office de protection du LCD (qui lui est très fragile)...donc rajouter une couche supplémentaire de plastique, je ne vois pas l'interêt (à part avoir des soucis de sensibilité, voir carrément le tactile qui ne marche plus) Même après avoir joué des heures à Wario Ware, Castlevania, et d'autres jeux utilisant pas mal le tactile, aucune rayure, c'est du solide. Alors, à moins de jouer avec des clés de voiture, y'a vraiment aucune raison de mettre une protection sur l'écran inférieur.
deagle Posté(e) le 18 janvier 2007 Posté(e) le 18 janvier 2007 moi aussi après 10 mois ma DS Lite est toujours impeccable sans protections
aurore Posté(e) le 18 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2007 Ok, merci de vos réponses, je pense continuer sans protection écran, en plus c'est beaucoups mieux qu'avant. Seulement comme j'ai vu ce fameux kit accessoires, j'ai pensé que c'était utile d'en avoir donc. Mais je ne suis pas sans savoir la tactique commerciale actuelle de Nintendo, il n'y a qu'à aller sur leur site pour s'en rendre compte. ^_^ J'ai quand même eu une frayeur quand mon écran tactile ne fonctionnait plus du tout, j'ai pensé tout de suite au renvoi en réparation qui aurait pu durer longtemps alors que je venais juste de l'avoir cette DS tant attendu au moment de la ruture, j'y suis déjà accro
Darts Posté(e) le 19 janvier 2007 Posté(e) le 19 janvier 2007 Salut! Es-tu certaine d'avoir installé la bonne protection? Y'en a une spécifique pour l'écran non tactile et une spécifique pour le tactile J'ai installé les écrans de protection et le tactile répond toujours au poil (je sais c'est nul mais friday powa!) Soit! Pour bien placer tes protections et éviter toute poussière il est conseillé de faire ça dans une salle de bain après avoir pris une bonne douche bien chaude. La condensation de la salle de bain réduit drastiquement toute poussière se trouvant dans l'air facilitant la pose des protections.
aurore Posté(e) le 19 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2007 Apparemment , non je ne me suis pas trompée entre l'anti-reflet et la protection du tactile et je n'avais pas de pousière.
Kyure Posté(e) le 19 janvier 2007 Posté(e) le 19 janvier 2007 J'ai déjà eu ce prolème sur ma tank, en fait c'était simplement une petite poussière de m@rde qui faisait pression sur un bord de l'écran ce qui te laisse croire que le tactile est HS. Sinon avec la Lite j'ai des protège écran et je n'ai jamais eu ce probleme. En tout cas les protèges écrans sont quand même efficaces dans le sens que si ton stylet est endommagé au niveau de la "mine" et que tu ne t'en rend pas compte tu peux te retrouver avec un bel écran tout rayé...
aurore Posté(e) le 19 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2007 Merci Kyure, je ré-essairai avec d'autres alors et si çà recommence, je l'enlèverai sans me poser de questions maintenant que je sais que çà ne peut être qu'une poussière de coincer
Messages recommandés