Confusion autour du prix de la Playstation 3 en Europe

Messages recommandés

Posté(e)

Il semblerait qu'une fois de plus Sony fasse l'objet de toutes les attentions, notamment en ce qui concerne le prix de vente des différentes versions de sa nouvelle console next-gen sur le territoire européen.

En effet, alors que sur son site Européen Sony annonce un prix fixe de 499EUR pour la version 20Go et de 599EUR pour la version 60Go, une certaine confusion semble apparaitre aprés que sur le site officiel irlandais soient apparus les prix de la console pour ce pays. Et là, c'est sous la forme d'une double suprise que l'info est tombée : la console ne sera disponible que dans son édition 60Go pour commencer, et son prix de vente sera de 630EUR...! Rien que ça ! Ce sont les irlandais qui vont être contents... De plus, en Angleterre, les prix de £400-£415 (environ entre 609EUR et 631EUR) et £330 (environ 503EUR) pour les deux versions respectives semblent peu à peu se confirmer.

Force est de constater que l'accouchement de la Playstation 3 ne se sera pas fait sans douleur..., loin de là. Croisons les doigts pour que Sony ne nous annonce pas un repport de sa nouvelle console 15 jours avant son lancement officiel sur notre Vieux Continent...

Source : MCVUKLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=506

Posté(e)

slt alors la c’est trop, en lisant la news je pensé qu'il allé baissé le prix de la ps3 mais la il monte leur tarif comme toujours nous le vieux continent nous sommes des vache a lait

Posté(e) (modifié)

Ca a toujours ete comme ca, une X360 labas coute £279.99 se qui donne 426€, et une Wii ca coute £179.99 se qui donne 274€.

26€ plus cher qu'en france pour une 360 et 24€ pour une Wii, Merde alors!

Ils ont des taxes que l'on a pas, on vat pas s'en plaindre.

Et plus le prix est elevé et plus la difference est marquée, donc a la converssion vers l'€ tout a fait normale qu'il y ai +- 30€ de plus.

Je vous invite a aller verifier le prix d'une 360 ou d'une Wii sur ces site, et de les convertir en €

http://www.gameplay.co.uk

http://www.game.co.uk

Encore une info qui n'en est pas une et qui ne sert que de relancer la polemique et de faire passer Sony pour des mechant, enfin...

Modifié par micmac978
Posté(e)
Ca a toujours ete comme ca, une X360 labas coute £279.99 se qui donne 426€, et une Wii ca coute £179.99 se qui donne 274€.

Et plus le prix est elevé et plus la difference est marquée, donc a la converssion vers l'€ tout a fait normale qu'il y ai +- 30€ de plus.

Je vous invite a aller verifier le prix d'une 360 ou d'une Wii sur ces site, et de les convertir en €

Encore une info qui n'en est pas une et qui ne sert que de relancer la polemique et de faire passer Sony pour des mechant, enfin...

lut

<_< tu peux critiquer la news , mais pas la ligne éditoriale, si tu n'es pas content tu change de site ou tu ne dis rien

sinon averto pour troll sur post

bye

Posté(e)

Désolé mais aucune polémique la dedans...Tu as raison de dire que la conversion entraine des augmentations du prix...Mais ca que pouvons nous y faire.....

La News mets juste en avant que au lieu des 599€ de prévu (qui est déja au dessus des prix comparés a ailleurs comme tu le dis) elle sera plus cher voila tout!!

Posté(e)

Le comparatif est basé sur l'irlande a la base... Avec ou sans conversion je mettrais ma main a couper qu'elle sera plus cher ici qu'ailleurs!

Enfin bon moi elle ne m'interesse pas, c'est juste que ca m'etonne pas de sony.

@+

Posté(e)

Désolé mais aucune polémique la dedans...Tu as raison de dire que la conversion entraine des augmentations du prix...Mais ca que pouvons nous y faire.....

La News mets juste en avant que au lieu des 599€ de prévu (qui est déja au dessus des prix comparés a ailleurs comme tu le dis) elle sera plus cher voila tout!!

lut

Themulot pas la peine de relancer, on a tous compris son but au mister kitopa

Enfin bon moi elle ne m'interesse pas, c'est juste que ca m'etonne pas de sony

Merci

++

Posté(e)

Bcp de confusion autour de cett coquille de Howard Stinger

Update 1 : Selon les derniers propos de Howard Stringer, PDG de Sony, tenus dans une interview accordée au site News.com, le lancement européen de la PlayStation 3 serait retardé jusqu'au mois d'avril prochain ! Le responsable réaffirme dans un même temps son objectif de distribuer 6 millions de PlayStation 3 dans le monde avant la fin de l'année fiscale en cours qui se clôture fin mars 2007.

Update 2 : Le site GamesIndustry.biz nous rapporte qu'un porte-parole de SCEE vient de démentir les déclarations de Howard Stringer concernant la sortie européenne de la PlayStation 3 prévue pour le mois d'avril, "La Playstation 3 est toujours prévue pour mars en Europe.". Encore une fois, nous pouvons que constater la mauvaise organisation interne chez Sony, feuilleton à suivre donc.

Update 3 : D'après les informations de GamesIndustry.biz, le prix de la PlayStation 3 est plus élevé en Irlande en raison de taxes plus importantes par rapport aux autres pays européens. Sony réaffirme donc que le prix de la PlayStation 3 sera bien de 499 euros et 599 euros dans les autres pays européens (sauf UK).

Posté(e) (modifié)

Je n'ai rien contre la news, elle est assez clair pour comprendre que ca ne nous concerne pas.

Au risque de me faire ban, je constate que lorsque que l'on essaye d'expliquer le pourquoi, on est cataloguer TROLL.

Dans cette news se qui me contrarie un p'tit peu c'est ca.

Force est de constater que l'accouchement de la Playstation 3 ne se sera pas fait sans douleur...

Source : MCVUK

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=506

Pourquoi ajouter cela en conclusion de cette news?

Ce scenario est a chaque fois pareil pour ces pays, meme une machine a laver ou un micro-onde achetter chez eux est toujours plus cher que chez nous!

Modifié par micmac978
Posté(e)

Bin voila ils n'ont pas voulu de l'euro bin maintenant qu ils se demerdent avec leur monnaie de singe.

de toute facon que ce soit pour eux comme pour nous elle est trop chere cette machine . :blink:

Posté(e)

a quelques semaines d'une eventuelle sortie de leur machine ce serait pas mal que sony se montre un peu plus clair sur toutes ces zones d'ombres. même les plus gros fans de sony vont finir par aller voir ailleurs

Posté(e)
même les plus gros fans de sony vont finir par aller voir ailleurs

tu reves newlaugh

ça serait bien d'avoir une date,un prix fixé et un idée des packs disponibles.

Car si elle sort le 23 mars ça fera grosso modo 2 mois pour les réservations, ce qui n'est pas bcp je trouve.

Posté(e)

le pire dans tout ca c'est que la plus part des gens mensaient que sony allait faire un geste commercial en baissant le prix de leur consoles ;)

Et la on voit qu'ils font en effet un geste commercial en augmentait le prix de leur console lol ils sont trop fort chez sony

Je pense que je vais attendre un peu avant de l'acheter, dommage, en plus je risque de pas etre le seul dans ce cas la.

Posté(e)

SLT

enfin elle auras fait parlé d'elle la ps3, j'attends plus rien de sony, je suis patient et je vais surement attendre longtemps avant de la prendre d'ailleur aucun jeux me plait dessus sauf R.E 5 qui est maintenant sur 360 donc elle seras mienne quand elle seras a 129€ ça feras pas avant 2010 lol,

Posté(e)
SLT

enfin elle auras fait parlé d'elle la ps3, j'attends plus rien de sony, je suis patient et je vais surement attendre longtemps avant de la prendre d'ailleur aucun jeux me plait dessus sauf R.E 5 qui est maintenant sur 360 donc elle seras mienne quand elle seras a 129€ ça feras pas avant 2010 lol,

newlaugh tout pareil

Posté(e)
SLT

newlaugh tout pareil

lut,

On se recentre sur le sujet , on sait maintenant tous que vous voulez pas l'achetez maintenant

Merci

++

Posté(e)

slt

dsl si je vais l'acheté je suis fan de jeux donc je vais la prendre mais surement pas a se prix, et quand y'auras des bon rpg, je trouve son prix trop élevé pour ce qu'elle offre

voila tout linux je l'ai sur mon pc, le full hd j'ai une tv hd ready donc c'est pas pour le moment, le blue ray j'ai encore pas vu de film blue ray dans le commerce juste la platine samsung, j'ai vu que des films hd dvd a auchan et fnac voila tout les exclus ne son plus des exclus mais multi plate forme donc voila les raison pour que je l'achete pas maintenant

Posté(e)
slt

dsl si je vais l'acheté je suis fan de jeux donc je vais la prendre mais surement pas a se prix, et quand y'auras des bon rpg, je trouve son prix trop élevé pour ce qu'elle offre

voila tout linux je l'ai sur mon pc, le full hd j'ai une tv hd ready donc c'est pas pour le moment, le blue ray j'ai encore pas vu de film blue ray dans le commerce juste la platine samsung, j'ai vu que des films hd dvd a auchan et fnac voila tout les exclus ne son plus des exclus mais multi plate forme donc voila les raison pour que je l'achete pas maintenant

Toi quand on te dit un truc tu écoutes rien ?

ta vie te regarde et tes illuminations d'opinions aussi et si tu veux réagir sur la news pas de souci mais quel est la rapport la vu que tu n'en veux pas maintenant??tu l'as dit une fois ça suffit amplement..

donc arrête ton hors sujet , la prochaine fois je sévis.

Merci

Posté(e)

La vache,

Ben perso je pleins ceux qui attendent cette console; car apres des reculs de sortie, et des prixs exhorbitants, faut vraiment etre fan (qui a dis geek ?)

Allez, courage; plus que 3mois a attendre ^^

Posté(e)
slt

Toi quand on te dit un truc tu écoutes rien ?

ta vie te regarde et tes illuminations d'opinions aussi et si tu veux réagir sur la news pas de souci mais quel est la rapport la vu que tu n'en veux pas maintenant??tu l'as dit une fois ça suffit amplement..

donc arrête ton hors sujet , la prochaine fois je sévis.

Merci

Ouaie... Ben c quoi alors le sujet? dire que Sony prend les gens pour des cons?

Moi c pareille... je kiffe les jeux videos.... Mais à 4000 la console, mois j'passe la main...alors si en plus c plus chere c une grave erreur de marketing qui me donne encore moins envies de l'acheter. Ce qui est terrible avec cette PS3 c que tout ce cumul : lancement desastreux, jeux pas au niveau de l'attente, catalogue hyper réduit, prix excesif et methode de communication calamiteuse...

Il leur arrive quoi a Sony? Eux qui avait quand même l'habitudes d'une certaine classe marketing, appuyé par une bonne image... Toute ces rumeurs, retard, augmentation de prix, ça crain.

ensuite pour l'apprenti modo... evite de trop vouloir gerer les topic... J'ai vu des HS sur geux bien plus long, bien plus con avec des remarques bien plus soft des modos... tu devrais te detendre, sinon t'a pas fini avec ta peine!!

Posté(e) (modifié)
insiste pas, tu vas les mettre en colère

merci, je suis en colère. <_< Non mais c'est pathétique...

HS On

on devrait créer un délit de "trollage"

HS Off

Il me semble que ce prix est basé sur le prix en ireland et UK. Je ne vois pas ou est le problème car ce n'est pas l'euro la-bas. Ils ont du faire un prix psychologique pour ces pays mais manque de pot, ce sera plus cher pour eux. Par contre il me semble que si on le calque sur le niveau de vie des habitants irlandais et U.K, il n'y a pas de grandes differences. En gros, le niveau de vie n'est pas le meme car la vie y est déja plus cher mais les salaires un peu plus élevé aussi.

C'est bien de spéculer mais la spéculation n'est pas forcément la vérité. :unsure:

Corrigez moi si je me trompe.

Modifié par teddysmith
Posté(e)

C'est fou comme une simple rumeur/news peut montrer les talents d'analystes de certains, on se prend tous le choux, au lieu d'attendre le prix officiel chez nous qui mettra tout le monde d'accord ..

Moi perso, j'attend ni la 360 (je sais qu'elle est deja la, mais bon) ni la PS3, mais mon futur ecran HD/FULL HD ..

Donc d'ici la j'aurai le temps de choisir ..