Iro Posté(e) le 17 janvier 2007 Posté(e) le 17 janvier 2007 Bonjour, J'aimerais savoir si il existe une puce permettant de démarrer la PS2 directement en progressif ?? (pour utiliser le Cable VGA ou YUV) Merci
PereVerti Posté(e) le 17 janvier 2007 Posté(e) le 17 janvier 2007 Lu, Je crois que la Martix Infinity permet cela... A confirmer par d'autres... ++
slater79 Posté(e) le 19 janvier 2007 Posté(e) le 19 janvier 2007 Je confirme pour le mode VGA de la Matrix Infinity, ça fonctionne mais ce n'est pas parfait, incompatible avec les jeux PSOne en attendant une éventuelle mise à jour. Si un jeu est compatible avec le progressive scan, il faut le privilégier et désactiver le mode VGA, c'est plus adapté. En revanche, si tu as un écran VGA et que utilise un séparateur LM1881 pour le Sync On Green, tu peux laisser RGB dans le panneau de configuration de la PS2. Le progressive scan n'impose pas l'utilisation des composantes YUV, j'avais un doute avant de faire un essai avec OUTRUN 2006 Coast 2 Coast, ça évite de jongler. Ce qui est certain, c'est que la PS2 n'a pas été conçue pour fonctionner nativement en VGA, c'est pour cette raison que j'ai toujours mon écran PSONE PAL/NTSC modifié. A+
Iro Posté(e) le 22 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2007 Je confirme pour le mode VGA de la Matrix Infinity, ça fonctionne mais ce n'est pas parfait, incompatible avec les jeux PSOne en attendant une éventuelle mise à jour.Si un jeu est compatible avec le progressive scan, il faut le privilégier et désactiver le mode VGA, c'est plus adapté. En revanche, si tu as un écran VGA et que utilise un séparateur LM1881 pour le Sync On Green, tu peux laisser RGB dans le panneau de configuration de la PS2. Le progressive scan n'impose pas l'utilisation des composantes YUV, j'avais un doute avant de faire un essai avec OUTRUN 2006 Coast 2 Coast, ça évite de jongler. Ce qui est certain, c'est que la PS2 n'a pas été conçue pour fonctionner nativement en VGA, c'est pour cette raison que j'ai toujours mon écran PSONE PAL/NTSC modifié. A+ Merci pour les réponses En fait, c'est pour n'utiliser que les jeux prévus en progressif, branché via le cable VGA blaze. Et le soucis est que tant qu'on à pas switché en progressif, il n'y a pas d'image. Les problémes sur la matrix s'arretent à la PS1 ? si non , cela concerne beaucoups de jeux PS2 ? c'est pour faire tourner du fight/shoot essentiellement dans une borne merci
Messages recommandés