[résolu] Lecture De Mp3 Avec Moonshell Et M3 Simply

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous ! Je viens de troquer ma DS tank + supercard SD contre une lite + M3 simply (commandée sur divineo.cn, reçu en moins de 10 jours). Tout fier de mon jouet :) , j'ai tenté la lecture de mp3...

Et là grosse déception ! Après un petit message d'erreur au lancement du mp3 (qu'il faut que je note), la lecture saccade : ça coupe légèrement mais régulièrement, toutes les 4-5 secondes.

Pour info :

- j'ai la version 1.01 du M3 simply (contenant moonshell)

- une carte mémoire kingston 1go

- MP3 de 9mo, 320kbps constant, 44,1kHz

- aucun problème / ralentissement avec la lecture des backups !

- (?) (?) pas de lib FAT installée (?) (?) ==> je dis ça parce que je n'arrive pas à lancer dsorganizer

- ... Et évidemment ça ne vient pas du mp3 en lui même :-)

Alors est-ce que vous avez déjà rencontré des problèmes similaires ?

Sinon ya quelque chose à faire pour installer moonshell sur la simply ? J'ai l'impression qu'il n'est pas "complet" ?!

Ce soir je testerai avec différents taux d'échantillonnage pour le mp3, voir avec une compression ogg vorbis...

Bon sinon pour le reste et pour le prix, le M3 Simply est vraiment excellent !

Modifié par psy
Posté(e)

Ok j'essaie dès ce soir et je vous tient au courant !

Dommage quand même de devoir réencoder mes mp3 :(

Posté(e)

Yop,

j'allais dire la même chose.....faire gober du 320Kbps à une DS, c'est pas humain :D

ps : pour la libfat, le dernier dsorganize dispose de la librairie DLDI....suffit de patcher avec le DLDI du R4DS et ca devrait marcher.

plus d'infos ici : http://mobiles.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=72

EDIT

J'ai testé du Mp3 encodé à 192kbps, aucun souci de lecture ;) (sur version 1.02)

Posté(e)
J'ai testé du Mp3 encodé à 192kbps, aucun souci de lecture ;) (sur version 1.02)

Merci pour le lien vers LDLI :) c'est exactement ce qu'il me fallait !

Par contre quand tu parles de la version 1.02 ? mais c'est le bios du R4 non ? Parce que je trouve pas de 1.02 pour le simply :-s

Posté(e)

Firmware 1.02 ;) >> http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=4766

le R4DS est à la version 1.06 (et le 1.02 du M3 est un simple portage du 1.06 du R4, donc ajoutant le soft reset, la gestino de la mise en veille au menu du M3, et les ficheirs avec attributs cachés qui n'apparaissent plus dans l'interface)

Par contre, je doute que ce firmware change quoi que ce soit à ton problème de lag sur les Mp3 très très haute qualité...Moonshell a déjà bien du mal avec du 192kbps (si tu tripotes les fenêtres pendant la lecture, ca saute aux yeux...enfin aux oreilles surtout).

Posté(e)
Firmware 1.02 ;) >> http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=4766

le R4DS est à la version 1.06 (et le 1.02 du M3 est un simple portage du 1.06 du R4, donc ajoutant le soft reset, la gestino de la mise en veille au menu du M3, et les ficheirs avec attributs cachés qui n'apparaissent plus dans l'interface)

Par contre, je doute que ce firmware change quoi que ce soit à ton problème de lag sur les Mp3 très très haute qualité...Moonshell a déjà bien du mal avec du 192kbps (si tu tripotes les fenêtres pendant la lecture, ca saute aux yeux...enfin aux oreilles surtout).

c'est du tout bon :D merki !

Posté(e)

Petite mise à jour de mon problème... c'est à n'y rien comprendre.

J'ai installé la 1.02 du M3 simply et la dernière version de moonshell et ... tous mes mp3 passent y compris celui à 320kbps.

Bref bizarre bizarre, soit j'ai fumé quelque chose de pas net, soit le transfert a mer*é la fois où j'ai voulu essayer !

En tout cas maintenant c'est nikel :D