djcri Posté(e) le 17 janvier 2007 Posté(e) le 17 janvier 2007 Salut a tous , j'ai un colis bloqué apperement en douane tout du moins c'est ce que ma dis un gars travaillant chez ems ( jai appellé direct a roissy Je demande donc pour quelle raison ce fichus colis n'est tjs pas arrivé ( valeur 60.000 yens) il me dis que c'est parce qu'il n'y a pas de facture.. bon jeveux bien le croire , je suis donc obligé de demander la facture a mon pote au japon qui va lui mailer , donc du coup je vais me bouffer la TVA. Je me posé une question toute bête , sa pouvé être un cado on peut quand même me demander la facutre ?? enfin sa veut pas dire que le mec l'auré acheté , ks que vous en pensez ? je suppose que si on me demande une facture , c'est que ils en ont le droit..
trash30 Posté(e) le 17 janvier 2007 Posté(e) le 17 janvier 2007 Pour passer la douane, les colis et surtout ce qui a de la valeur doit avoir une (voir meme plusieurs) facture pro-format. Après ce n'est pas parceque il y a une facture qu'il s'agit d'un achat.
djcri Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2007 Pour passer la douane, les colis et surtout ce qui a de la valeur doit avoir une (voir meme plusieurs) facture pro-format. Après ce n'est pas parceque il y a une facture qu'il s'agit d'un achat. ok mais la c'est un cadeaux ,il faut quand meme la facture ? quand je fais un cadeaux a noel je file pas le ticket avec..( bon c'est pas de l'import ok ) mais si j'envoie un truc a un amis de la france je vais pas mettre le ticket. Donc la en gros je n'ai aucun moyen , si pas de ticket = pas de colis.
emulator-gt Posté(e) le 17 janvier 2007 Posté(e) le 17 janvier 2007 Y'a pas moyen de faire passer une facture avec un prix plus bas ? Ou il faut une correspondance numéro de série appareil/facture ? Car là tu va te manger environ 75€ de TVA... Bonne chance à toi ++
trash30 Posté(e) le 17 janvier 2007 Posté(e) le 17 janvier 2007 Il faut une facture pour passer la douane, indépendemment du fait que ce soit un cadeau ou un achat, il faut distinguer la valeur douanière et la valeur comerciale. en gros ton colis a une valeur douaniere de 400e mais une valeur commerciale nulle (ce qui fait que tu ne paye pas de TVA).
CodeLestat7 Posté(e) le 18 janvier 2007 Posté(e) le 18 janvier 2007 en plus à chaque fois que les douanes ouvrent un colis, tu as un forfait à payer pour traitement, sauf si effectivement il n'y avait aucun problème... en bref, attends toi, à une note salée... de mémoire, il y a une limite de cadeau accepté, et ce montant tourne dans les100€, je crois. donc tu es bon pour payer la tva, puisque même si c'est cadeau, tu dois payer quand même les taxes.. c'est la raison pour laquelle il te demande un ticket de caisse/facture, pour effectuer le montant exact de la tva... d'après moi, si tu n'envoies pas ce papier, ton colis sera soit retenu en consigne, soit tu auras droit à une taxe forfaitaire.. retour à l'expéditeur en prévision... renseignes toi sur le site des douanes.fr, ou gov.fr
djcri Posté(e) le 18 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2007 Merci a tous pour vos conseils , gt paumé et trop degouté.. Bon mon pote ma fournis un scan du ticket de caisse ( genre carrefour ) de l'appareil acheté au japon , je l'ai mailé au mec de chronopost ( il ma dis que ct ok ) j'attend la validation de l'inspecteur entre aujourdhui et demain.. apres une question le colis et il repris en charge rapidement ?? Concernant , la tva je vais devoir la payer ya pas moyen d'esquiver ? deja bien content de recuperer mon colis..
Arck0s Posté(e) le 18 janvier 2007 Posté(e) le 18 janvier 2007 Oui c'est con, et aberant parfois. En debut d'année j'ai acheter un jeu PC pour un pote ui vis en Suisse, je lui ai envoyé, et le colis s'est retrouvé bloqué a la douane; du coup il a du payer la TVA, plus le prix du travail des douanier, plus le prix du jeu. J'espere juste pour toi qu'ils auront pas defoncé la console, car lui ils ont ouvert la boite de jeu, et niké la moitie du contenu
trash30 Posté(e) le 18 janvier 2007 Posté(e) le 18 janvier 2007 Sincerement j'achete tout mon matos photo a Hong Kong, j'ai jamais eu a payer la Douane, a chaque fois ca arrvie avec des factures en plusieurs exemplaires, jamais eu de souci.
djcri Posté(e) le 18 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2007 Bon je commence a flipper lol , quand je recois mon matos deja vais ouvrir le colis devant le transporteur ( je peux non ?!!) si je constate quelque chose de mauvais , quel sont mes droits ? si le colis repars, assurance etc..
deagle Posté(e) le 18 janvier 2007 Posté(e) le 18 janvier 2007 il faut ouvrir le colis devant le livreur avant de signer s'il présente des traces suspectes, comme des coups, des trous, voire même s'il a été ouvert et rescotché dans ce cas tu en parles au livreur et une procédure sera mise en place dès la livraison avec un papier à signer indiquant un problème par contre si l'assurance n'a pas la valeur du produit (genre ça vaut 1000 euros et le colis est assuré que pour 50 euros, combine pour éviter la douane) tu ne seras remboursé que de la valeur de l'assurance
djcri Posté(e) le 18 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2007 Ok deagle merci pour ces infos super precises , j'ai une assurance de la valeur du colis ( 100 euros de plus mais je ne sais plus trop pour quelle raison ) mais si par expemple en ouvrant mon carton je constate ces anomalies , on effectue toute la procedure le colis lui repars avec le transporteur ?
deagle Posté(e) le 18 janvier 2007 Posté(e) le 18 janvier 2007 non le colis reste, ils feront que te rembourser après avoir remplis le papier au livreur et après enquête
Arck0s Posté(e) le 18 janvier 2007 Posté(e) le 18 janvier 2007 non le colis reste, ils feront que te rembourser après avoir remplis le papier au livreur et après enquête Je ne sais pas comment ca se passe en France, mais en Suisse (cf mon autre post), mon pote a du lui meme ce deplacer a la douane
deagle Posté(e) le 18 janvier 2007 Posté(e) le 18 janvier 2007 la suisse est pas dans la zone europe, ça peut expliquer pourquoi
djcri Posté(e) le 18 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2007 Slut , de mon coté le colis et resté chez Chronopost la secraitaire ma dis que l'inspecteur ( des douanes et des travaux finis spece denfoiré !) passeré valider mon colis , apres je presume qui'il repars en direction de chez moi avec un retard de presque 10 jours..
djcri Posté(e) le 18 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2007 Putin m'en parle pas je suis vert..
xboxtime Posté(e) le 18 janvier 2007 Posté(e) le 18 janvier 2007 Peut-être un arnaque Ya un mec au USA qui appelait du monde du québec (des personnes agés) et leur disait que leurs coli etait bloquer au douane (ce qui n'était pas vrai) et qu'ils fallaient qu'ils envoient un chèque a tel adresse pour débloquer leurs livraison.. L'argent rentrait je sais plus comment il ont di mais bon..
fantomasfr Posté(e) le 22 janvier 2007 Posté(e) le 22 janvier 2007 yop ce petit probleme m'est arrive sur 2 PSP. Il faudrat regler sur place la TVA de ton produit. et vu que les papier ne sont pas en regle, tu rajoute 100€ d'amende Je remercie encore Xav d'avoir pris a 50% cette amende a sa charge
Messages recommandés