ptitlusone Posté(e) le 19 janvier 2004 Posté(e) le 19 janvier 2004 Hello boxers... Mon prob est le fait que ma box tourne au ralenti... Exemple flagrant avec fifa 2004...et gta Un 'éclair' ces jeux sur la xbox v1.2 d'un pote... Moi elle a trop de mal.. Xbox v1.0.....Xecuter 1... evox 2812.... dd 80go western digital... A savoir que mon dd tourne normal sur une autre box... Est ce les versions antérieures, la puce ou autre qui cause ce genre de "gros" souci... Avis aux amateurs......
FlFF Posté(e) le 19 janvier 2004 Posté(e) le 19 janvier 2004 Il faut que tu déssoudes le 286 pour mettre un PIII 733 à la place! J'ai déjà vu une 1.0 tourner au ralenti sous Evox après lui avoir retiré tous les fichiers d'origine du C, je sais pas si il y a un rapport, et je n'avais pas vu ce que ça donnait avec les jeux.
redgob Posté(e) le 20 janvier 2004 Posté(e) le 20 janvier 2004 As-tu essayé le dd d'une autre console sur ta xbox ? As-tu essayé de désactiver la puce ? Est-ce que cela fait ça avec tous les jeux ?
soron666 Posté(e) le 20 janvier 2004 Posté(e) le 20 janvier 2004 Est ce que tu as bien switchée ta console dans le bon format (ntsc ou pal) selon le jeu?cela se fait avec enigma videomode switchdisc. Car certains jeux sont ralentis si la console n'est pas dans le meme format que celui du jeu. exemple avec soulaclibur 2 que j'ai en version jap ntsc. avec ma console en pal le jeu est TRES lent alors qu'une fois la console switchée en ntsc le jeu retrouve sa vraie vitesse, et en + cela est plus fluide et scintille bcp moins (et oui rafraichissement 60hz, ca le fait mieux ). donne nous plus d'infos plz!! ^_^
redgob Posté(e) le 20 janvier 2004 Posté(e) le 20 janvier 2004 Est ce que tu as bien switchée ta console dans le bon format (ntsc ou pal) selon le jeu?cela se fait avec enigma videomode switchdisc.Car certains jeux sont ralentis si la console n'est pas dans le meme format que celui du jeu. exemple avec soulaclibur 2 que j'ai en version jap ntsc. avec ma console en pal le jeu est TRES lent alors qu'une fois la console switchée en ntsc le jeu retrouve sa vraie vitesse, et en + cela est plus fluide et scintille bcp moins (et oui rafraichissement 60hz, ca le fait mieux ). donne nous plus d'infos plz!! ^_^ Je pensais au même pb mais j'attendais d'avoir plus d'infos pour faire un dignostique
ptitlusone Posté(e) le 20 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2004 enigma videomode switchdisc. Je ne connais pas... N'est pas en download sur gueux... ou le trouve t'on?? je veux bien essayer... déssoudes le 286 pour mettre un PIII 733 à la place Pour le 286, ça ne ma parle pas non plus mais la aussi je veux bien essayer... Par contre si c'est possible de me donner une explication à ce sujet(ou lien?)?? Je n'ai pas essayé de mettre un autre disque sauf celui d'origine qui me paraissait bien (sans certitude...) Je ne peux pas ?? désactiver ma puce 'simplement': je pense.Et ça concerne surtout fifa 2004 qui est en backup sur le dd...ainsi que doa 3(ralenti extrème) Les autres j'ai pas trop fais gaffe.. Pour ces opés, je tente l'opération ce soir....Affaisre à suivre.... Encore merci à vous....
fornorst Posté(e) le 20 janvier 2004 Posté(e) le 20 janvier 2004 enigma videomode switchdisc. Je ne connais pas... N'est pas en download sur gueux... ou le trouve t'on?? je veux bien essayer... déssoudes le 286 pour mettre un PIII 733 à la place Pour le 286, ça ne ma parle pas non plus mais la aussi je veux bien essayer... Par contre si c'est possible de me donner une explication à ce sujet(ou lien?)?? Je n'ai pas essayé de mettre un autre disque sauf celui d'origine qui me paraissait bien (sans certitude...) Je ne peux pas ?? désactiver ma puce 'simplement': je pense.Et ça concerne surtout fifa 2004 qui est en backup sur le dd...ainsi que doa 3(ralenti extrème) Les autres j'ai pas trop fais gaffe.. Pour ces opés, je tente l'opération ce soir....Affaisre à suivre.... Encore merci à vous.... essaye plutôt avec Enigmah ou utilise ce lien Pour l'histoire du 286, c'était une blague. Le 286 est le ( très ) lointain ancêtre des Pentium que tu utilises surement. La liste se résumé ( environ ) à ça : * 286 * 386 * 486 ( et les version DX2 et DX4 ) * Pentium et Pentium Pro * Pentium MMX * Pentium II ( Pentium pro avec les instructions MMX en fait ) * Pentium III ( ajout des instructions SSE ) * Pentium IV ( ajout des instructions SSE2 ) C'est pour ça qu'on dit des processeurs compatibles PC qu'ils sont de la famille x86
ptitlusone Posté(e) le 20 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2004 essaye plutôt avec Enigmah ou utilise ce lien Ok les guy's.....alors la je suis vraiment ravi..... Impec...mais: J'ai plus de couleurs...black and white only....mais ça c'est plutot ma télé qui me permet pas le ntsc... Sinon je pense simplement que ça provient de ma puce xecuter 1 qui ne me donne pas les mêmes possibilités que les plus récentes...(patch auto des xbe par exemple....) Ci contre une spécificité de puce que je ne dois pas avoir... "jeux Xbox™ backups imports et pals* (CDR** , CDRW et DVDR) " Encore merci et vive enigmah
FlFF Posté(e) le 20 janvier 2004 Posté(e) le 20 janvier 2004 La puce n'est pas responsable!! C'est simplement le BIOS qu'elle contient, pas besoin de changer de puce, faut juste la flasher avec un BIOS plus récent pour avoir une puce aussi compétente que les nouvelles. Si t'es toujours motivé pour déssouder ton processeur je veux bien de donner un coup de patte
ptitlusone Posté(e) le 21 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2004 Merci FlFF pour tes propositions...tout compte fait je me garde mon 286.... Il vaudra de l'or dans quelque années...et de plus j'ai eu la réponse pour "l'overboostage"... Je vais aller faire un tour dans les sections bios en attendant.. \Merci Ps. Bios actuel === xecuter 4034 (pas génial je crois...)
fornorst Posté(e) le 21 janvier 2004 Posté(e) le 21 janvier 2004 je ne crois pas que les X-Ecuter1 soient flashables par contre...
redgob Posté(e) le 21 janvier 2004 Posté(e) le 21 janvier 2004 Pour ton pb de noir et blanc : c'est probablement ton câble qui est en cause et pas ta tv : achète un câble RVB
Invité Harfang Posté(e) le 22 janvier 2004 Posté(e) le 22 janvier 2004 Salut, Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport, j'ai observe un bug marrant qui la ralenti considerablement sous dashboard. Le fichier evox.ini a tendance a grossir tout seul. En gros a chaque demarrage il grossit de la taille du fichier d'origine. Ala fin tu as unfichier xml qui fait qq mega et la boite rame Il faut le remettre de temps en temps a son etat "normal" en uploadant par ftp ton fichier d'origine vala...
FlFF Posté(e) le 22 janvier 2004 Posté(e) le 22 janvier 2004 Ah ouais j'avais déjà vu un evox.ini de 3Km de long sur un vieil Evox!!! C'était donc ça Je pensait qu'il avait été écrit par un fou. La machine mettait très longtemps à lancer Evox, mais ça n'était pas ralenti pour autant ensuite.
janustark Posté(e) le 25 janvier 2004 Posté(e) le 25 janvier 2004 essaye plutôt avec Enigmah ou utilise ce lien Ok les guy's.....alors la je suis vraiment ravi..... Impec...mais: J'ai plus de couleurs...black and white only....mais ça c'est plutot ma télé qui me permet pas le ntsc... Sinon je pense simplement que ça provient de ma puce xecuter 1 qui ne me donne pas les mêmes possibilités que les plus récentes...(patch auto des xbe par exemple....) Ci contre une spécificité de puce que je ne dois pas avoir... "jeux Xbox™ backups imports et pals* (CDR** , CDRW et DVDR) " Encore merci et vive enigmah si image noir et blanc tu es surement en NTSC .... si tu n'as pas de cordon video RVB : va dans le dash d'origine et dans les parametres videos desactive le 60Hz pour ton probleme d'evox le plus simple ,reinstalle une version + recente via ftp (ou par cdrw) , au pire fais un backup de ton disque et formate le .... et reinstalle ensuite tu peux aussi sous le dash d'origine supprimer les sauvegardes inutiles dans le fichier evox.ini supprimes les lignes rom dans la section bios (pas toutes les lignes,vire celles qui concernent les vieux bios ) principalement si tu en as beaucoup .
Messages recommandés