Lil_wise Posté(e) le 16 janvier 2007 Posté(e) le 16 janvier 2007 Bonjour a toutes et a tous, J'ai un problème lorsque j'allume mon ordinateur il démarre puis lors de la phase memory test il ne s'effectue pas immédiatement et et au lieu d'etre écris en bas Escap Memory test c'est écrit Escap Mem pet pas la suite donc je souhaiterai avoir des solutions pour remédier a mon problème merci je précise que j'ai windows xp édition familiale avec 2 barrettes de 512 j'ai essayé chaque barette séparement et c'est toujours le meme problème merci
Tony Posté(e) le 16 janvier 2007 Posté(e) le 16 janvier 2007 Salut, essaie deja d'entrer dans le bios et de charger la configuration par défaut. De toute façon ce n'est pas lié à ton OS. tiens nous au courant de ce qui se passe.
Lil_wise Posté(e) le 16 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2007 j'ai essayé ça ne reste pareil toujours ce meme problème je tiens a préciser que windows charge quand meme merci
Tony Posté(e) le 17 janvier 2007 Posté(e) le 17 janvier 2007 Il te reste la solution du cavalier qui réinitialise le cmos (va voir dans la doc de ta carte mère). Ce n'est pas un problème très courant, tu devrais quand même être content, d'habitude quand y'a un problème memoire au boot c'est une pièce de grillée et là on dirait juste un fichier texte HS.
Lil_wise Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2007 je pense pas que ce soit un fichier texte HS puisque le memory test ne démarre qu'une fois l'écriture ene bas écrite au complet
Lil_wise Posté(e) le 19 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2007 personne ne sait d'ou cela peut provenir ?
samm Posté(e) le 20 janvier 2007 Posté(e) le 20 janvier 2007 tu peux essayer ce que Tony a proposer, ouvrir la bete et reperer la pile qui alimente l'EEPROM du bios en cas de panne secteur, puis tu verifie sur la doc de la carte mere ou se trouve le cavalier reset cmos (sinon c'est souvent ecrit sur la carte mere) donc tu debranche l'alim, tu enleve la pile, tu mets le cavalier sur la seconde position, tu laisse tel quel quelque temps (ca varie selon la carte mere essaye une dizaine de secondes a peine) remets tt en place et redemarre, au demarrage tu devras passer par le bios remettre l'horloge par defaux et tes precedents reglages si necessaire
Messages recommandés