Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'avais une XBOX pucée qui marchait parfaitement,

c'est une vielle XBOX avec une vieille puce

le lecteur de DVD philips a souvent donné des signes de faiblesse (ne lisait pas les jeux originaux, lisait très peu de DVD copiés, mais lisait le cd de boot master gueux V2.0)

avec le cd de boot master gueux V2.0 il n'y avait pas de gestion FTP (???)

avec avalaunch installé sur la machine j'avais le FTP

j'ai du changer de disque dur, et je n'ai aucune sauvegarde de l'ancienne XBOX

je n'ai qu'un DD vierge et un cd de boot

quand je démarre avec le cd j'ai une erreur 16 avec la moitié de l'écran bouffée

quand je démarre sans le cd j'ai une erreur 16 avec lécran qui s'affiche nickel

d'ou vient l'erreur ?

de mon lecteur qui ne lit pas le cd de boot ??

de mon disque dur (vieux seagate 13Go) ??

qu'elle est la meilleur solution ?

partitionner le disque dur a partir d'une XBOX stable et l'installer sur la mienne ?

voir avec un autre disque dur ??

Posté(e)
à mon avis, le premier truc à suspecter, c'est la puce...

comment je peux le savoir ?

car la seule différence entre ma XBOX qui marchait et celle qui marchait pas c'est le changement de disque dur...

sur le forum les erreur 16 sont sur des XBOX non pucées et la solution est de mettre une puce

est ce que je peux remplacer la puce ??

mon idée de formater et de partitionner le disque dur à partir d'une autre xbox (qui elle est sure de marcher), puis d'installer le DD sur ma XBOX est elle stupide ???

Posté(e)
si l'autre console est pucée, ça te permet de le faire.

une fois le dash installé sur le dur, ne pas locker le dd et l'essayer sur la console 2.

si ça marche pas, c'est la puce

merci de l'aide

par contre, si c'est la puce qui est HS, qu'elle est la solution ??

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

j'avais une XBOX pucée qui marchait parfaitement,

c'est une vielle XBOX avec une vieille puce

le lecteur de DVD philips a souvent donné des signes de faiblesse (ne lisait pas les jeux originaux, lisait très peu de DVD copiés, mais lisait le cd de boot master gueux V2.0)

avec le cd de boot master gueux V2.0 il n'y avait pas de gestion FTP (???)

avec avalaunch installé sur la machine j'avais le FTP

j'ai du changer de disque dur, et je n'ai aucune sauvegarde de l'ancienne XBOX

je n'ai qu'un DD vierge et un cd de boot

quand je démarre avec le cd j'ai une erreur 16 avec la moitié de l'écran bouffée

quand je démarre sans le cd j'ai une erreur 16 avec lécran qui s'affiche nickel

d'ou vient l'erreur ?

de mon lecteur qui ne lit pas le cd de boot ??

de mon disque dur (vieux seagate 13Go) ??

qu'elle est la meilleur solution ?

partitionner le disque dur a partir d'une XBOX stable et l'installer sur la mienne ?

voir avec un autre disque dur ??

salut,

avant de tirer a vue sur la puce,commence deja par essayer avec un autre lecteur..... rollwink

Modifié par sebker56
Posté(e) (modifié)

salut

:unsure: déja découragé , tu as une erreur 16, suite a 2 erreurs consecutive et un débranchement du réseau, tu as changé de DD , mais il ne contient pas de dash, pour permetre le démarrage de la console et la mettre a l'heure, car le probleme "erreur 16" n'est qu'une remise a l'heure :blink:

:wacko: avec erreur 16 plus de boot du lecteur ni du DD, plus rien a faire, le seul boot possible est sur le port LPC "puce"

il faut :rolleyes: ou flasher ta puce avec un bios qui ne tient pas compte de la 16 , exemple : un X2 4981, 4983 ou 5035 . mais le probleme est de la reflasher, pour les puces sur pinheader facile tu la connectes sur une autre console, pour les soudées rollwink

après il te reste la méthode , preparation DD sur ton PC via le logiciel xboxhdm et le PDF Xcalibur qui t'expliquera en détail la marche a suivre.

ou la derniere , prepare le DD sur une autre console pucée, et tu l'installe dans ta cosnole, bien sur le DD doit resté délocké :sorcerer:

@+

Modifié par bugess