Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'ai installé une puce Xecuter 3 CE sur une xbox v1.6.

J'ai flashé le bios (il me semble avec succès) deux fois (M8plus_16.bin), mais lorsque j'insère le Master CD, la console ne boote pas dessus et je tombe systématiquement sur le menu de démarrage de la X3 (lock HDD/ Unlock HDD/ Load bios from disc ...)!!

J'ai flashé le bios une fois depuis un DVD-RW et une fois depuis l'ordi, et dans les deux cas, il semble que ca ait marché. Barre de progression + extinction automatique de la xbox à la fin.

Les switchs externes sont : on/on/off/off/off

J'ai lu je ne sais combien de sujets, mais aucune réponse à mon probleme!!

Est-ce que je fais une erreur de manip, il y a t'il un autre problème????

Je suis sous mac et je ne suis pas sûr de la qualité de la gravure (le cd master a été gravé sur DVD-RW et CD-RW). Existe-il une solution, une fois la puce flashée, pour installer un dash sans passer par un CD ??

Merci pour vos réponses

Posté(e)

je m'avance peut être mais si tu as un accès FTPavec ta puce, tu peux sans doute installer unleashx depuis ton PC.

autrement essaie de graver le master sur un dvdr, ( + ou -, ça depend des lecteurs )

Posté(e)
je m'avance peut être mais si tu as un accès FTPavec ta puce, tu peux sans doute installer unleashx depuis ton PC.

autrement essaie de graver le master sur un dvdr, ( + ou -, ça depend des lecteurs )

En fait, il semblerait justement qu'il n'y ait pas d'accès ftp avec la puce, donc sans ce CD je suis bloqué!!

Avant de niquer pour rien un dvdr j'aimerais être sûr que cela vienne du cd et non d'une mauvaise manip ou d'autre chose!! ;-)

Posté(e)

salut,

si tu retombe a chaque fois sur flashbios,c'est que ton bank de 1mb(on,on,off,off) n'est pas flashé.... <_<

dans flashbios,choisit l'option du flash par reseau,il va te donner une adresse ip,que tu devra ouvrir sous forme de page avec ton navigateur.....

suis la procédure,met y un x3_3294 de 1 mo et c'est fini.... hihihi

Posté(e)
salut,

si tu retombe a chaque fois sur flashbios,c'est que ton bank de 1mb(on,on,off,off) n'est pas flashé.... <_<

dans flashbios,choisit l'option du flash par reseau,il va te donner une adresse ip,que tu devra ouvrir sous forme de page avec ton navigateur.....

Merci du conseil, je viens d'essayer à l'instant, comme les fois précédentes, la barre de défilement apparait puis la xbox s'éteint toute seule à la fin.

Mais ensuite, que je démarre avec le CD-Master ou sans CD, j'attéris toujours sur la même page d'accueil de la X3!!

Je vais devenir fou!!! lol

Posté(e) (modifié)
salut,

Merci du conseil, je viens d'essayer à l'instant, comme les fois précédentes, la barre de défilement apparait puis la xbox s'éteint toute seule à la fin.

Mais ensuite, que je démarre avec le CD-Master ou sans CD, j'attéris toujours sur la même page d'accueil de la X3!!

Je vais devenir fou!!! lol

la protection du flash du bios est bien desactivé??? il faut verifier sur la puce et sur ton petit front panel externe.... :)

le bios est bien en 1 mo???

et le page de demerrage comme tu dis,c'est l'utilitaire de flash qui est flashé d'usine,une fois le bios flashé,et sans dash installé,tu tombera sur le x3 config live(le mini systeme d'exploitation de la puce)

Modifié par sebker56
Posté(e)

salut

juste une question tu reboots a chaque fois sur le logiciel Flashbios 3, si Oui tu peux avoir un probleme de liaison d'installation, car une X3 reboot toujours sur FlashBios si les 2 switchs power et eject sont activés.

Cela peux etre une cause de ton probleme, car du moment que le flashage annote la barre de chargement le fichier est chargé.

@+

Posté(e)
la protection du flash du bios est bien desactivé??? il faut verifier sur la puce et sur ton petit front panel externe.... :)

Je pense que oui. J'ai essayé toutes les positions de switch (puce + front panel) possibles.

La barre de défilement d'installation du bios n'apparait que dans un seul cas de figure ce qui semble confirmer que le bios a bien été flashé!!!

le bios est bien en 1 mo???

Je crois que oui bien qu'à ce niveau je pige pas tout!! ;-) j'ai mis une photo des switchs

et le page de demerrage comme tu dis,c'est l'utilitaire de flash qui est flashé d'usine,une fois le bios flashé,et sans dash installé,tu tombera sur le x3 config live(le mini systeme d'exploitation de la puce)

Malgré le fait que le flashage (3 fois) semble bien se passer je tombe tjrs sur le même écran d'accueil!!

Une fois le bios flashé,est ce que je dois ensuite faire une manip, genre bouger les switchs ou autre chose avant de redémarrer la xbox ???

post-49323-1168936081_thumb.jpg

Posté(e)
salut

juste une question tu reboots a chaque fois sur le logiciel Flashbios 3, si Oui tu peux avoir un probleme de liaison d'installation, car une X3 reboot toujours sur FlashBios si les 2 switchs power et eject sont activés.

Cela peux etre une cause de ton probleme, car du moment que le flashage annote la barre de chargement le fichier est chargé.

@+

Oui aprés avoir flashé le bios, dés que je rallume la console (puce active - pwer/eject) je tombe systématiquement sur l'écran d'accueil d'origine!!

Que veux tu dire par liaison d'installation??

Posté(e)

re

il est possible que ta console boot sur le msdash , puce active, car il ne trouve pas d'autre dash sur ton DD.

met un cd boot fonctionnel dans ton lecteur , cd master ou plus complet le cd alabama, et vérifie le boot :unsure: mais normalement si ta puce est active et bien flashé, tu as le logo X3 qui s'affiche.

@+

Posté(e)
re

il est possible que ta console boot sur le msdash , puce active, car il ne trouve pas d'autre dash sur ton DD.

met un cd boot fonctionnel dans ton lecteur , cd master ou plus complet le cd alabama, et vérifie le boot :unsure: mais normalement si ta puce est active et bien flashé, tu as le logo X3 qui s'affiche.

@+

Excuses moi je me suis mal exprimé!!

Quand je parle d'écran d'accueil d'origine je parle de celui de la X3 avant flashage!

En résumé et en clair :

J'ai flashé la puce depuis l'ordi (ethernet) avec le bios "X3_3294" et depuis l'interface Web, j'ai uploadé le fichier "X3 3294 v16plus.bin"

La procédure semble bien se passer : barre de progression et extinction automatique de la console à la fin.

Par contre lorsque je dezipe le fichier "X3_3294.rar", en plus du fichier "X3 3294 v16plus.bin" j'ai d'autres fichiers (fichier "X3 3294.bin", dossier "x3skinsx3" et fichier "script.ini") dont je ne sais pas quoi faire!!

Aprés l'extinction automatique de la console, lorsque je la rallume sans la puce (panel rouge) je tombe sur l'écran d'accueil d'origine xbox (cf photo : accueilMS.jpg)

Par contre si j'appuie sur power et eject en même tps, démarrage avec puce (panel bleu) je tombe sur le même écran d'accueil de X3 avant flashage (cf photo accueilX3.jpg)

Et lorsque je demarrare avec la puce active et le CD-Master, je tombe encore sur le même écran d'accueil X3!!

J'espère que c'est plus clair!! ;-)

post-49323-1168941782_thumb.jpg

post-49323-1168941791_thumb.jpg

Posté(e)

lu,

Oublie les CD pour le moment.

Débranche ton switch X3 pour être sur d'etre dans la bonne configuration pour le flashage.

Vérifie que la protection n'est pas activée sur la puce (si t'y a jamais touché NORMALEMENT c'est désactivé).

Refait ton flash (vive le réseau, c'est fait en quelques secondes).

redémarre SANS CD et dis nous sur quoi tu tombes.

Question subsidiaire: tu met quel bios?

++

Posté(e) (modifié)
lu,

Oublie les CD pour le moment.

Débranche ton switch X3 pour être sur d'etre dans la bonne configuration pour le flashage.

Vérifie que la protection n'est pas activée sur la puce (si t'y a jamais touché NORMALEMENT c'est désactivé).

Refait ton flash (vive le réseau, c'est fait en quelques secondes).

redémarre SANS CD et dis nous sur quoi tu tombes.

Question subsidiaire: tu met quel bios?

++

Salut

Alors j'ai fait ce que tu m'as dit.

Au fait le switch X3, c'est bien le front panel que tu colles sur la facade avec les 5 switch?

Si c'est bien ca, je l'ai donc débranché (deux connecteurs)

J'ai ensuite uploadé via le réseau et l'interface web (adresse http://192.168.0.99) le fichier "X3 3294 v16plus.bin" que j'ai récupéré depuis l'archive X3_3294.rar".

A l'écran de la télé tout semble bien se passer, il y a écrit en gros "Flashin Xecuter", un texte dessous et la barre de progression qui se remplie en jaune dans un premier temps et en vert dans un second. Cela dure une dizaine de secondes puis la console s'étient.

Ensuite lorsque je rallume, je tombe sur le même écran d'accueil de la X3 avant flashage (cf photo au dessous).

post-49323-1168944330_thumb.jpg

Modifié par Karu
Posté(e)

Elle fonctionne assez pour mettre un exploit ....sauf que ça risque de coincer au niveau du Mac ....

Mais c'est quoi cette épidémie d'X3 en panne, ils bradentt les fonds de tiroirs en ce moment ou quoi ? :blink:

Posté(e) (modifié)

re

:unsure: je crois bien que c'est le cas, j'ai le meme sousis sur 2 consoles , il doit bien y avoir raison, on continu a chercher

une question, en bootant avec eject ?? tu as quoi a l'écran ? et avec power ? tu as quoi ?

sur une console j'accede a flashbios avec un appui sur eject et normalement c'est eject+power :unsure:

@+

Modifié par bugess
Posté(e)
re

:unsure: je crois bien que c'est le cas, j'ai le meme sousis sur 2 consoles , il doit bien y avoir raison, on continu a chercher

une question, en bootant avec eject ?? tu as quoi a l'écran ? et avec power ? tu as quoi ?

sur une console j'accede a flashbios avec un appui sur eject et normalement c'est eject+power :unsure:

@+

OOOOH la vache!!!!

J'avais jamais essayé avec eject seul!!! et ca marche, j'attéri sur le X3 config live!!!! :-))))

Avec power : dash xbox classique

avec power + eject : ecran X3 d'origine (fond bleu)

Et donc eject seul : ecran X3 config live!!

C'est moi qui suis une grosse quiche ou avec power + eject je devrais aussi acceder au menu X3 config Live??

Posté(e) (modifié)

re

:unsure: c'est bien ce que je pensais , ils ont du changer les fonctions d'acces.

sur les anciennes version

appui long sur power = Msdash (puce déactivé)

appui court = puce activé et selon parametrage OS , dash alternatif ou OS

appui power+eject = Flashbios

tu as trouvé une partie des fonctions, et pour avoir ton ecran Flashbios, quelle était ta manip ????

@+

Modifié par bugess
Posté(e) (modifié)
re

:unsure: c'est bien ce que je pensais , ils ont du changer les fonctions d'acces.

sur les anciennes version

appui court = puce activé et selon parametrage OS , dash alternatif ou OS

tu as trouvé une partie des fonctions, et pour avoir ton ecran Flashbios, quelle était ta manip ????

@+

Non mais c'est moi qui suis une quiche!! lol

En fait, la bobox est pas à moi (moi g une ps2! ;-) ) c'est un pote qui s'est monté la puce mais une fois les soudures faites, comme il était complètement perdu il m'a refilé le bébé! lol

Je m'y penche que depuis hier, et je ne connais pas bien les manip de démarrage.

Je récapitule, ca me donne ca :

appui court = X3 config Live!! youuupi! lol

appui eject = X3 config Live!! re youuupi

En fait je ne connaissais pas "l'appui court".

J'ai donc réussi à booter avec le Master_CD mais je n'arrive plus à me connecter via le réseau, mon client FTP (fetch) ne veut pas se connecter à la xbox (j'ai pinger différentes ip mais aucune réponses!!)

Dans le menu du CD, il y a "systéme" et "Flashbios" en sous menu. Je dois y rentrer et installer un nouveau bios pour installer mon dash (evolutionX)??? même avec les tutos j'ai encore du mal!! grrrr

aller je ressort les rames, j'aurais pas soufflé longtemps! lol

PS : même si c'est pas encore gagné, merci à vous tous, j'ai déjà pas mal avancé depuis hier!! ;-)

Modifié par Karu
Posté(e) (modifié)
Dans le menu du CD, il y a "systéme" et "Flashbios" en sous menu. Je dois y rentrer et installer un nouveau bios pour installer mon dash (evolutionX)??? même avec les tutos j'ai encore du mal!! grrrr

RE

tu mets ton cdmaster dans ton lecteur , tu reboots la console , appui court power , et tu fais l'instal

Une fois que tu as booté sur le CD tu peux te connecter en FTP

en utilisant les paramètres suivant :

ftp : 192.168.0.4

login : xbox

passw : xbox

pour instal Menu du CD :

- Installer dashboard sur nouveau disque durInstaller dashboard sur disque dur d'origine

* Formatage F > > cette option permet de récupérer 2GO sur votre disque dur. Cela ne fonctionne pas sur

tous les disques durs d'origine (ne fonctionne pas sur Western Digital).

tu as le choix entre

*Installation pour Xbox-Live > installation dashboard de ton choix dans

les partitions E ou F afin de ne laisser aucune trace dans la partition C,

*Installation non Xbox-Live > cette partie installera le dashboard de ton choix dans la partition C.

connection au Xbox-Live =bannissement

la partie flash ou bios du cd , n'est utilisé que pour reflaher les bios, cette partie te conserne pas.

@+

Modifié par bugess
Posté(e)
arf...

cette histoire appui court en a bloquer + d'un pourtant... j'ai (on) a pas pensé :P

Ca ne m'étonne pas!! lol

En tout cas merci à Bugess, sans toi j'aurai déjà dropé la xbox par la fenêtre! ;-)