Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

ayant quelque probleme pour instaler le wifi sur un windows 98 je voudrais le faire passer en windows XP.

je voudrais savoir si il y a un risque pour mon ordi ?

Posté(e) (modifié)

Salut :)

ce qui serait sympa c' est que tu nous donne la configuration exacte de ton PC pour que l' on puisse t' aider...

je fait comment pour savoir ma config exact ??

Le site ma-config.com propose un plugin firefox/IE très pratique qui identifie les composants et périphériques de ton ordinateur. Voici le lien direct.

Pour l'installer, il suffit juste de valider le controle ActiveX (Faq installation du plugin ma-config.com).

Une fois ceci fait, tu nous postes un screen du résultat :lol:

Modifié par Piou
Posté(e)

en tout ca NE PAS FAIRE UNE MISE A JOUR 98 VERS XP cela risque vraiment de te planter ton pc

sinon niveau config un 500 mhz 512 mo de ram sufisent,mais cela reste le minimum plus c'est gros....

Posté(e)
Salut a tous

ayant quelque probleme pour instaler le wifi sur un windows 98 je voudrais le faire passer en windows XP.

je voudrais savoir si il y a un risque pour mon ordi ?

A part un risque de crise cardiaque pas grand chose newlaugh sa risque de le changer :marteau:

en tout ca NE PAS FAIRE UNE MISE A JOUR 98 VERS XP cela risque vraiment de te planter ton pc

sinon niveau config un 500 mhz 512 mo de ram sufisent,mais cela reste le minimum plus c'est gros....

pfiou pas besoin d'autant (même si c'est mieux), j'ai déjà mis XP sur un PII 350Mhz avec 128 de ram et un DD de 3GO et une CG de 4mo (Ati rage pro, et oué sa date ^^)

Bon après c'est formatage obligatoire tout les mois, question de place et que sa rame de + en + cette XP :rolleyes:

Sinon il te reste Linux qui est légé et qui je pense gere bien le wifi :unsure:

Posté(e)

Re,

Le pauvre il galère déjà a mettre du Wifi sous Win98 et il ne sait meme pas sa configuration donc je l'imagine mal se servir de linux meme si ca c est devenu plus user friendly.

++

Posté(e) (modifié)

Bah euh wai, chez moi c'était un scénario en deux étapes : 1. Installation de Linux en qq clics avec un LiveCD Ubuntu ; 2. Connecté en wifi directement. Rien de plus, mais bon, je tourne avec un Centrino, et on ne sait pas ce que lui peut avoir (dongle Wifi ou carte intégrée ?..)

Modifié par Miles Prower
Posté(e)

Merci a tous pour vos reponses

je vais laisser tomber l'idée de faire passser Win98 a XP je pense que mon ordi ne tiendra pas le coup

parcontre si vous pouvez m'aider a mettre le WIFI sa serais super

j'utilise une clé WIFI Netgear WG111v2

je les instalé corectement sur mon ordi

je detecte la connexion a 70% mais il met imposible d'aller sur le net avec .

quelqu'un aurait une solution a mon probleme

merci.

Posté(e)

Lo,

Tu es bien en adressage automatique?

Arrives tu à pinguer ton routeur ?

Au niveau des clés de sécurité tu es comment car je doute que 98 raffole du WPA.

Tu as quoi comme routeur ou AP ?

++

Posté(e)

j'utilise un modem 9BOX WIFI

j'ai deja 2 ordi connecté dessu dont un avec une clé Wifi Netgear WG111v2

mes 2 ordi son sous winXP est j'ai aucun probleme de connection avec eux

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant