[Résolu] -Pb Pioneer 111d...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a vous, :)

suite a des gravures echoué avec mon NEC 3500, j'ai décidé de prendre le fameux pioneer 111D.

mais la une fois installé dans la tour, impossible de lire quoi que ce soit dedan, il est bien reconnu par windows, boot meme le cd de xp au demarrage mais impossible de lire aucune galette, il me freeze le poste de travail.

j'ai mis a jour en 1.29 îl m'a lu le cd de dan apres donc miracle ca a marché mais apres avoir redemarré le pc ben rebelotte.

qu'elqun a deja eu le pb ?

je le renvoie au magasin ? ya une manip a faire ?

merci a vous.

Modifié par cristou
Posté(e)

suite a des gravures echoué avec mon NEC 3500, j'ai décidé de prendre le fameux pioneer 111D.

mais la une fois installé dans la tour, impossible de lire quoi que ce soit dedan, il est bien reconnu par windows, boot meme le cd de xp au demarrage mais impossible de lire aucune galette, il me freeze le poste de travail.

j'ai mis a jour en 1.29 îl m'a lu le cd de dan apres donc miracle ca a marché mais apres avoir redemarré le pc ben rebelotte.

merci a vous.

lut, essaye sur une autre nappe

bye

Posté(e)
toujours pas d'idée, peut etre incompatible avec ma carte mere ? : asus p4p800 e deluxe...

lut, ne fait pas des ups déguisés si personne ne répond , c'est pour une bonne raison

et un lecteur pionneer incompatible carte mère (ça me paraît hautement improbable)

++

Posté(e)

Salut,

Ma réponse va peut-être pas te plaire mais.... retourne sur ton NEC 3500 !!!!

Non pas qu'il soit meilleur que le Pioneer mais bon si celui-ci à un problême, ramène le !

Je grave personnellement sur NEC 3550A, sur Verbatim et tout marche à merveille ! (Et je suis loin d'être le seul du forum à graver sur NEC).

Si tu as un problême avec tes gravures sur le NEC c'es soit :

-Que tu as des medias de basses qualités ,

-Que ton PC est à la ramasse ...

Je m'explique, combien n'entretiennent jamais leur PC, jamais de défrag .. jamais de reboot (pour récupérer la mémoire utilisée), tout ça n'aide pas dans la gravure surtout si le PC n'est pas une fusée !

Pour exemple concret, je tourne sur Celeron 1.3Ghz avec 384Mo de RAM ... ça donne une idée, je défagmente régulièrement le disque dur qui acceuille les images à graver, et avant de graver, je redémarre systématiquement le PC et ferme tous les programmes pour ne laisser que CloneCD ou IMGBurn ...

Toutes mes gravures marchent à merveille ....

Ah et aussi tu graves avec quel logiciel ? Et quels DVDs ?

Posté(e) (modifié)

je m'explique....

P4 2.8GHZ

2GB ram

pc redémarré a chaque fois

imgburn ou clone cd

DVD+RDL verbatim

avec le nec (4 ans...) ca a marché sur mes 4 prmiers backups nikel (hormis 1 foiré)

et maintenant impossible il me foire tout "echec de gravure" soit au début ou au milieu.

par contre gravure sur dvd-r nikel.

donc pour moi le graveur est hs.

je suis allé voir le magasin qui m'a donc changé le graveur pioneer ce midi, en me disant que c'est pas le premier retour sur ce model et pour ce pb...

je vais rééssayer ce soir on verra.

mais ca fait cher les echecs de gravure..

donc je sais pas trop quoi faire.

Modifié par cristou
Posté(e)

Salut,

Fais une MAJ du firmware de ton NEC, si tu as le déjà la dernière version, essaies de le reflasher avec le même !

Ceci dit 4 ans .... s'il a beaucoup gravé c'est peut-être normal.

Bah vu que t'as un autre Pioneer maintenant, si ça marche, te prends pas la tête, fais avec celui-là !

(Mon NEC 3550A a 6 mois, et je ne l'utilisais que pour ma GC, à présent que pour ma 360. Donc lui c'est sûr, il a encore de la vie devant lui).

Posté(e)

merci a vous.

Ton graveur presente un soucis. fait marcher le SAV =)

Posté(e)

"je suis allé voir le magasin qui m'a donc changé le graveur pioneer ce midi, en me disant que c'est pas le premier retour sur ce model et pour ce pb..."

Oula t'es décalé mon cher Artik .... il a déjà remplacé le lecteur en question ! rollwink

Mais pas encore de retour pour savoir s'il marche correctement.

Posté(e)

"je suis allé voir le magasin qui m'a donc changé le graveur pioneer ce midi, en me disant que c'est pas le premier retour sur ce model et pour ce pb..."

Oula t'es décalé mon cher Artik .... il a déjà remplacé le lecteur en question ! rollwink

Mais pas encore de retour pour savoir s'il marche correctement.

Rohhh, me suis planté, j'ai repondu pour le debut du topic lol.

Je souhaitais demander à cristou de nous faire un retour sur l'echange ! :sorcerer:

Posté(e)

retour sur l'échange : ben le nouveau pioneer est cette fois si reconnu par le poste de travail et oh miracle lit mes medias.

donc je vais lancer une gravure pour voir ce que donne ce graveur mythyque avec mes verbatims....

la suite au prochain épisode. :ok:

Posté(e)
Cette fois-ci termine ta MAj, car le flash ne s'arette pas à la version 1.29, mais 111L fx8.29 !! ^_^

:rolleyes: Mais non ça marche très bien en 1.29 officiel , ça marche très bien chez moi rollwink

++

Posté(e) (modifié)

bon alors gravure ok pas de pb avec firmware non mis a jour (1.23) la ou mon nec a échoué a maintes reprise, donc il y avait bien un pb quelque part sur mon NEC ...

au passase si qu'elqun est intéréssé par le nec... sinon je le garde pour faire mes gravures de DVD simple couche.

En tout cas pas top non plus le pioneer car le premier que j'ai eu qui ne fonctionnait pas ben je vois pas d'ou ca venait ?? :blink: et apparament j'étais pas le seul.

merci encore a vous, fin de l'histoire.

Modifié par cristou
Posté(e)

ouia c'est sur, c'est pas 1 cas sur 100 qui à un probleme de Pionner qui peut dire que ce graveur n'est pas top !!

Au petit bonheur la chance.... ^_^