haribo08 Posté(e) le 14 janvier 2007 Posté(e) le 14 janvier 2007 Bonjour, Je possede 2 psp qui ont le meme probleme:impossible de jouer aux jeux car les boutons directionnels se declenchent sans cesse... -J'avais recupéré la 1ere psp (3.02OE)qui avait un probleme de lecture umd mais meme changé le lecteur le probleme persiste donc j'en ai conclu que ca venait pas du lecteur.Pour pouvoir lancer les jeux, j'ai donc activé le "no umd" en mode recovery et enfin arrivé a jouer mais mes jeux deviennent incontrolables,les boutons s'affolent -Ma 2e psp est une japonaise version 2.0 mais peut lancer les jeux avec devhook et aucun pb de lecteur.Elle a le meme symptome que la 1ere:boutons incontrolables par ex jeu de tennis.. D'où vient le probleme?j'ai tout essayé :changer de lecteur,demonter et remonter, visser et revisser.. Merci pour votre aide
pesos Posté(e) le 14 janvier 2007 Posté(e) le 14 janvier 2007 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
haribo08 Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2007 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension. merci, je cherchais justement un moyen de le mettre sur la bonne rubrique car je me suis rendu compte que je m'etais trompé d'endroit en postant
madchicken Posté(e) le 15 janvier 2007 Posté(e) le 15 janvier 2007 (modifié) Salut A mon avis il faut que tu trouve la piéce et que tu la remplace.Tu trouveras ton bonheur ici je pense: http://stores.ebay.fr/china-webstore_Conso...0QQfsubZ6265202 Modifié le 15 janvier 2007 par madchicken
haribo08 Posté(e) le 15 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2007 SalutA mon avis il faut que tu trouve la piéce et que tu la remplace.Tu trouveras ton bonheur ici je pense: http://stores.ebay.fr/china-webstore_Conso...0QQfsubZ6265202 merci pour ta reponse madchicken mais comme j'ai dit j'ai tout essayé et je trouve pas d'où vient le probleme. J'ai changé les boutons directionnels ainsi que la carte des boutons qui était relié à la carte mere donc pour la remplacer il faudrait trouver la panne...et là je vois pas personne n'aurait le meme symptome?
Toine45 Posté(e) le 16 janvier 2007 Posté(e) le 16 janvier 2007 (modifié) Salut, j'ai deja eu ce probleme Alors, tu demonte la face avant Ensuite tu regarde le petit caoutchou transparent qui sert a de contact entre CM et Joytick, tu prends un petit objet, style tournevis, et tu l'enfonce bien qu'il fasse contacte avec la CM ensuite tu remonte le tout Après avoir fais ca, tout est revenu dans l'ordre sur la mienne Modifié le 16 janvier 2007 par Toine45
haribo08 Posté(e) le 16 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2007 Salut, j'ai deja eu ce problemeAlors, tu demonte la face avant Ensuite tu regarde le petit caoutchou transparent qui sert a de contact entre CM et Joytick, tu prends un petit objet, style tournevis, et tu l'enfonce bien qu'il fasse contacte avec la CM ensuite tu remonte le tout Après avoir fais ca, tout est revenu dans l'ordre sur la mienne Non dsl mais ca marche pas,merci quand meme. Ca commence à m'agacer ce truc de ne pas avoir de solution
Dom. Posté(e) le 16 janvier 2007 Posté(e) le 16 janvier 2007 Salut, j'ai deja eu ce problemeAlors, tu demonte la face avant Ensuite tu regarde le petit caoutchou transparent qui sert a de contact entre CM et Joytick, tu prends un petit objet, style tournevis, et tu l'enfonce bien qu'il fasse contacte avec la CM ensuite tu remonte le tout Après avoir fais ca, tout est revenu dans l'ordre sur la mienne Non dsl mais ca marche pas,merci quand meme. Ca commence à m'agacer ce truc de ne pas avoir de solution Salut je viens de lire ton post, c'est flipant une psp hanté Je pense que c'est forcement hardware, j'irais également ds la direction de Toine45, mais apparement ça n'a rien changer pour toi. Ce que j'imaginerais à ta place, essais de démonter a nouveau la coque de ta psp ou des 2 , retire la partie pad et met la en marche vois deja de cette manière si le problème persiste, elimine les différentes possibilitées de panne. Je suis assez bricoleur si je serais toi je commancerais de cette manière Bonne chance
haribo08 Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2007 merci chipie60,j'aurais le temps que ce week end Je vais suivre ton conseil mais c'est vrai à force de monter et de demonter ,ca me fatigue grave ( surtout quand on ne trouve pas la solution) donc je le ferai a tete reposée plus calmement ces jours à venir... et je te tiendrais au courant A+
Toine45 Posté(e) le 20 janvier 2007 Posté(e) le 20 janvier 2007 Comme le dit chipi06, il faut que tu retire chque composant qui pourrais faire C****, retire la facade+morceau transparent, essaye, ensuite si cela persiste retire le pad et teste .. etc ..
haribo08 Posté(e) le 21 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2007 ben,rien a faire,j'ai tout testé et tout essayé ,demonter et mettre la carte mere sur d'autres coques! je crois que j'abandone car ca me prend la tete ,purée de migraine maintnenat! merci à tous pour votre aide et conseil,je m'en vais me reposer l'esprit..
haribo08 Posté(e) le 22 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2007 Finalement, je crois que c'est la carte mère qui m... car j'ai essayé toutes les possibilités. Je vois pas d'où viendrait le probleme car toutes les pieces remplacées marchaient sur d'autres consoles. Bon à la casse la carte! à moins qu'il faut souder ou remplacer un des composants électroniques, ça c'est une autre paire de manches aïe aïe
Messages recommandés