unstatic Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Posté(e) le 3 février 2007 ok, merci, je trouvais ça tellement simple que j'ai pas osé!!! en fait tout a l'heure je me suis mal exprimé, j'ai seulement fait un rebuild du C avec Xboxhdm. Bon, je fini ma pâte a crêpe et j'installe le Ndure!!!!!!!!!!!!! Encore merci jp33...t'assures!!!
unstatic Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Posté(e) le 3 février 2007 En fait j'avais fait une sauvegarde par ftp juste avant d'essayer de changer de dash. J'ai refais un cd avec xboxhdm et voilà... Maintenant le Ndure est installé, me reste plus qu'a trouver comment booter sur XBMC!!!!
jp33 Posté(e) le 3 février 2007 Posté(e) le 3 février 2007 Softmod Ndure 3.0 / Gestion du Ndure 3.0 / Gestion des Dashboards / Dashboard Principal / Gestion de XBOX Media Center 2.0.1 / Raccourci XBOX Media Center 2.0.1 variante: Softmod Ndure 3.0 / Gestion du Ndure 3.0 / Gestion des Dashboards / Dashboard Alternatif / Gestion de XBOX Media Center 2.0.1 / Raccourci XBOX Media Center 2.0.1 Si tu as E:\Apps\xbmc\default.xbe, ça roule tout seul .... si tu ne l'as pas: Softmod Ndure 3.0 / Gestion du Ndure 3.0 / Gestion des Dashboards / Dashboard Principal / Gestion de XBOX Media Center 2.0.1 / Installation XBOX Media Center 2.0.1
unstatic Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Posté(e) le 4 février 2007 (modifié) Cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Milles mercis à toi jp33...tu m'as sauvé la face!!!!!!! Comment je fais pour mettre mon topic en "résolu"? Modifié le 4 février 2007 par unstatic
jp33 Posté(e) le 4 février 2007 Posté(e) le 4 février 2007 tu ouvres ton premier message, tu auras accès au titre ...
Arkeur Posté(e) le 14 février 2007 Posté(e) le 14 février 2007 Hé "saperlipopette"... J'aurais du lire ça avant :/ J'avais un dossier manga sur mon disque de 500Go; celui qui a seulement une partition F. J'ai lancé le transfert cette nuit et je me retrouve avec le reste de mon transfert de la nuit, mais plus mes mangas. Le dossier est vide... Bon, bein je vais faire une partition G Par contre, j'ai pas bien compris: partition F + partition G = aucune limite de taille de HD ? Merci ! -> J'ai une smartxx v3 + le bios heu... je sais plus son nom, mais il reconnait bien mon HD de 500Go. Lequel est à la mode en ce moment pour ca ?
jp33 Posté(e) le 14 février 2007 Posté(e) le 14 février 2007 500Go, tu es hyper limite, même avec un F+G .... Tu aurais un exploit, je te dirai que ça a été testé ... avec une X3, je ne m'avancerai pas (mais bon, ce serait malheureux vu le tarif de la bête quand même ...)
Arkeur Posté(e) le 14 février 2007 Posté(e) le 14 février 2007 (modifié) La limite de taille pour du FatX est donc statistiquement de 500Go ? Et si oui, c'est du style 501Go = corruption de données ? Concernant l'exploit, j'avoue ne m'être jamais intéréssé à ça... Que peut-il faire de "plus" qu'une puce ? Modifié le 14 février 2007 par Arkeur
jp33 Posté(e) le 14 février 2007 Posté(e) le 14 février 2007 Que peut-il faire de "plus" qu'une puce ? C'est bien un réflexe de puceux ça .... qui c'est qui a la plus grosse ....... En plus, là, ça tombe mal, c'est pas la puce .... Mais bon, prêcher dans le désert ne sert à rien, garde ta puce ... Pour ton 500Go, c'est limite, point barre. Tu fais comme tu veux, tu es un grand garçon, du moment que tu assumes et ne vient pas pleurer ensuite. En gros, tu as 50Go en trop .... Le remède c'est XBpartitionner, mais avec lui aussi, il y a des cas de corruption de données (tu ne perds pas tout, par contre). Alors, est-ce le cas pour tout le monde, va savoir ....
Arkeur Posté(e) le 15 février 2007 Posté(e) le 15 février 2007 (modifié) Bon, laisse tomber. J'avais commencé à taper un roman pour t'incendier parceque je ne vois absolument pas pourquoi tu réponds à mon poste de cette façon, mais bon... Trop de bavardages pour en arriver toujours au même résultat vis à vis de ton comportement ! Donc 'jignore tout simplement ta réponse et te mets du côté "personne à qui il ne faut pas poser des questions sous peine d'être pris pour un con". {...} Pour les autres, j'ai trouvé. Mon 500Go marche parfaitement (contrairement à ce que dit JP33, je n'ai pas 50Go de trop...). Et ce pour 2 raisons: 1.- Parceque ca marche, c'est un fait, pas une théorie. 2. Parceque ce tuto est plus instructif que la réponse précédente... http://www.metagames-eu.com/Article118_Tai...ue-dur-XBOX.php Voici comment j'ai fait: Déja, sur ma puce j'ai mis le Bois X2 5035. Par défaut il est dit dans le fichier.nfo qui va avec que: lba48 partition modes: 0 = standard partitions 1 = F: gets all (Default) 2 = F: up to 137gb, G: gets rest 3 = F: up to 137gb, no G: You have to patch 0,1,2 or 3 value at offset 0x1b04 (if you wanna hex dit manually) However there are tools for lba48 patching and ini file creation - they can be found here: http://home.alltel.net/nghtshd/x2ool.html http://x-projects.xbox-scene.com/ Donc je n'ai pas eu besoin de patcher puisque c'est l'option par défaut. (je voulais tout F). Ensuite, j'ai booté avec le Master CD v3.0 et j'ai "formaté sur nouveau disque dur avec partition F+G : hdd > 137Go" (je ne me rappelle plus exactement du nom de l'option dans le menu). A ma grande surprise, je n'ai pas eu de partition G mais une seule partition F qui est égale à F+G (491Mb de libre). Ensuite sous XBMC, en FTP, la taille était bel et bien la même. J'ai rempli le HD cette nuit, et contrairement à la nuit précédente (ou j'avais fait un "formater seulement F" avec le Master CD), mes données sont toujours là. Et apres un petit calcul, j'ai bel et bien la taille que je comptais avoir de libre. Conclusion: mon 500Go (et surement de plus gros disques) fonctionne parfaitement si on utilise le LBA48 et un bios qui sais gérer tout ça... Bonne continuation Modifié le 15 février 2007 par Arkeur
jp33 Posté(e) le 15 février 2007 Posté(e) le 15 février 2007 Tu fais comme tu veux .... le compte à rebours est lancé ....
Arkeur Posté(e) le 15 février 2007 Posté(e) le 15 février 2007 (modifié) Bonne continuation ... Modifié le 15 février 2007 par Arkeur
Arkeur Posté(e) le 15 février 2007 Posté(e) le 15 février 2007 Bon... +1 pour le relou de service. Ca marche pas ma méthode Ce coup ci j'ai mis un bios M8 que j'ai patché + format de F + G... Je verrrais bien
jp33 Posté(e) le 15 février 2007 Posté(e) le 15 février 2007 le compte à rebours est lancé .... ça a été rapide, hein ? mais bon, comme je raconte n'importe quoi, là non plus ça ne va pas fonctionner, forcément .... trève de plaisanterie, j'ai vraiment un doute avec un 500Go (je n'en ai jamais eu sous la main sur une console). En théorie, c'est trop gros (le C+E+F+X+Y+Z fait 137Go, ça fait une trotte pour arriver jusqu'à 500Go pour le G ....). Récupère Xbpartitionner, tu vas devoir augmenter la taille des clusters ou modifier le taille des partitions F et G ...
Arkeur Posté(e) le 15 février 2007 Posté(e) le 15 février 2007 (modifié) En fait, c'est logique. La FatX, c'est un Fat16 + quelques améliorations de la FAT32. Donc, j'ai fait un tour sur Xbox scene et j'ai finalement trouvé ce que je voulais entendre FatX -> clusters de 16ko donc 256Gb max sur F Pour avoir plus, faut augmenter la taille des clusters. 32K -> 512Go Tout ca pour du F "total". Pour un bios en .06, on peut formater en 32k. Par contre, j'ai lu partout que Xbpartitioner, c'est une tanche en formatage. Donc faut que je trouve un Dash qui format correctement... Par la meme occasion , j'ai pu lire aussi que ya un gars qui a mis un Seagate 500GB sur ca box, et un autre qui a réussi à mettre un 750Gb. http://209.85.135.104/search?q=cache:goke-...t=clnk&cd=1 et surtout: http://209.85.135.104/search?q=cache:_8Dnu...t=clnk&cd=2 Bon, bein j'avais au moins bien patché mon bios ! Modifié le 16 février 2007 par Arkeur
Arkeur Posté(e) le 15 février 2007 Posté(e) le 15 février 2007 D'apres le manuel XMBC sur leur site: What will a software-mod* or modchip* enable me to do once installed in my retail Xbox™?Many things, these are some interesting options some modchip's will open up: * Enable you to execute homebrew applications/software such as the Xbox Media Center * Install software onto the Xbox™ Hard Drive or launch from CD/DVD+/-R/RW. * Enable you install a much bigger and faster Harddisk Drive (the original Xbox™ only has 8GB harddrive). o Up to 2TB (2048GB) in size. Upgrading your harddrive will also speedup Xbox loading and boot-up times. o If you install a harddrive larger than 137GB then you need a LBA48 compatible BIOS. o If a partition is larger than 256GB, the harddrive needs to be formatted with 32k clusters, use XBpartitioner. o Largest partition supported by a LBA48 BIOS and 32k clusters is 500GB, so 500GB+ need G: partition. * Enable you to replace the original Xbox™ DVD-ROM with a different one, allowing faster loading times and better compatibility of home-burned media like CD-R/RW, DVD+/-R/RW. A modchip also allows you play imported Xbox™ games & other region DVD movies. (*This is maybe not legal in your country, check your specific country's law for details). Note! We do not support HOW-TO use a software mod or HOW-TO install/use xbox mod-chips
Arkeur Posté(e) le 16 février 2007 Posté(e) le 16 février 2007 C'est bon ce coup ci, ça marche. Pas de perte
Lugh Posté(e) le 13 novembre 2008 Posté(e) le 13 novembre 2008 Bonjour à tous, Désolé de réveiller un vieux sujet douloureux, mais je viens d'avoir le même problème sur ma config !!! Sur mon 400Go je viens de dépasser les 300Go de stockage, et là ce qui devait arriver arriva, il me reste un peu moins de 100Go de stockage, mais j'ai perdu une grosse partie des données qui étaient stockées. Bon, à priori la perte de données est irréversible, et je me suis fais une raison... , mais le fait est qu'il faut que je reformate mon disque dur, et là demande quelle méthode utiliser. Soit je part une solution F+G avec 137 sur F et environ 250 sur G ( c'est drôle, je me suis toujours demandé à quoi ça servait l'option F=137Go et le reste sur G, jusqu'à aujourd'hui... ), Soit, solution plus tentante, je reformate avec des clusters de 32K est fait du tout sur F. Le problème c'est que je suis pas sur de l'efficacité de cette méthode et comme je viens de tout perdre une première fois je voudrait pas que ça recommence dans quelques mois ... Est-ce que quelqu'un ou quelqu'une aurait expérimenté cette méthode avec succès depuis "Arkeur"? Je veux bien être joueur, mais pas trop..... Merci
ded Posté(e) le 13 novembre 2008 Posté(e) le 13 novembre 2008 Salut en modifiant la taille des clusters, tu risque d'avoir des erreurs de lecture des données. je te conseillerais plutot de faire un F+G. @+
Lugh Posté(e) le 15 novembre 2008 Posté(e) le 15 novembre 2008 Merci pour vos réponses, C'est dommage, la solution tout sur F avec des clusters de 32K était alléchante, mais bon... J'ai déjà perdu environ 50% de ce que j'avais donc je vais récupérer ce qui est récupérable, et plutôt m'orienter vers la solution la plus stable. En tout cas merci encore pour vos conseils @+
Messages recommandés