Cloner Un Dd Avec Un Portable (donc Par Usb)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et bravo pour ce forum.

Je vous expose le pb, j'ai une BOX V1.6 pucée avec une DUO 2 Xwhite et DD de 80GO.

Je souhaiterais augmenté la taille de DD, afin d'installer un 160GO qui ne me sers plus.

A la lecture des tutos, je m'aperçois qu'il faut passer par le PC en interne pour pouvoir cloner son disque.

Le pb c'est que je n'ai qu'un portable.

De plus je possède Norton Ghost version 9, mais lorsque je suis en FTP avec la BOX, le DD n'est pas détecté.

Seul QWIX et Flash FXP voit la BOX.

J'ai essayé en installant le DD dans un boitier externe en USB, mais il n'est pas vu par windows XP, et dans la gestion des disques, il est soit disant vierge.

Dernier point, je n'ai pas de lecteur de disquette.

Je souhaiterais savoir si il existe une méthode pour cloner ou copier un DD de BOX avec un portable, ou si seul le passage par une tour permettait de le faire.

Merci à tous.

Posté(e)

oulala, que de complications.......

tu as une puce!!!!!!!!!!!!!!

- tu mets un cd de boot type "Master gueux v3" ( disponible sur gx-mod.com) dans ton lecteur xbox , tu refermes et tu eteinds

- tu débranches la prise de courant

- tu mets ton 160 a la place de ton 80

- tu rebranches le courant, tu demarres sur le cd, et tu fais 'installation sur nouveau dd '

:sorcerer:

Posté(e) (modifié)

on va dire xcalibur,pour faire plaisir a jean-pierre.... :rolleyes:

mais il faut patienter un peu pour la revision 3.0,d'autant que je lui est donné du boulot supplementaire alors... rollwink

Modifié par sebker56
Posté(e)

Merci pour ta réponse et ta rapidité.

Par contre les images et sauvegarde qui se trouve sur mon ancien DD il faut que les sauvegardes sur PC par FTP ? (partition F)

Ma console tourne normalement sous EVOX, mais suite à un soucis inconnus (c'est arrivé comme ça !), j'ai du installé XBMC en Dash principal, et elle refuse depuis de démarré avec le dash crosoft.

C'est un soucis du DD ou sur la puce ? et dans le cas de ta méthode si il y à un pb sur la puce ça fonctionne quand même ?

Merci

Posté(e)

tu n'as pas de soucis avec la puce (ces bêtes là, c'est très primitif, ou ça fonctionne, ou c'est en panne (et là, tu le sais très rapidement)). C'est un soucis uniquement software qui va être réglé sur le nouveau DD ....

Pour les sauvegardes, c'est E:\Udata et E:\Tdata

Si tu utilises Xcalibur (ou Alabama, ça revient au même), tu n'auras plus de soucis de MS Dash, son installation est comprise alors que ce n'est pas le cas du MS Dash (mais c'est plus long à récupérer)

Posté(e)

tu devras faire Console modifiée sans exploit / Console modifiée sans exploit / Préparation C: + Bios

Avec ça, tu as le Ms Dash et Evox en dash.

Pour en utiliser un autre, tu fais Gestion du Dashboard alternatif et tu te laisses guider ...

Posté(e)

Hello,

Donc après avoir gravé sur 2 CD avec des vitesses de gravure différentes que la box voyait vierge, je me suis décidé à passer avec un DVD, et la impecc.

j'ai remis XBMC en DASH, c'est celui que ma femme et mes enfants maitrise.

encore bravo et merci pour cet outil génial qu'est xcalibur.

Une dèrnière question tout de même, j'ai extrait hier des img jeux de mon ancien disk pour lesquel les disques originaux ne passe plus suite à des pb de rayures.

Puis-je les injecté tel quel en fichier dans le dossier, ou je dois d'abord faire un iso pou le graver sur dvd ?

merci à tous