Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Yop!

Je dois envoyer un jeu de nintendo ds par la poste. Je voudrais savoir si je peux mettre mon jeu dans une enveloppe bulle la peser la timbrer en conséquence et la mettre dans une boite au lettre ou je suis obligé d'acheter une enveloppe distingo?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par crash
Posté(e)

oui ça passe impeccable dans une boite aux lettres, avec les timbres correspondants au poids

ça met 24h à arriver à destination en général

Posté(e)

En théorie lettre bulle c'est uniquement pour les documents. Sinon c'est un colis pour la marchandise !!!!!

Posté(e)

ça fait des années que j'envoie des colis par lettre, j'ai jamais eu de soucis..

disons qu'en dessous de 500G une lettre peut suffire (si ça passe pas dans la boite, la donner au guichet)

Posté(e)

La dernière fois j'ai voulu envoyer un jeux X360, je l'avais mis dans un boitier CD-slim entouré d'une tonne de papier bulle et elle a pas voulu, en touchant elle a su qu'il y avait un CD ou autre et elle a pas voulu l'envoyer a cause de son histoire de rouleaux qui pourraient le casser

Posté(e) (modifié)
ça fait des années que j'envoie des colis par lettre, j'ai jamais eu de soucis..

disons qu'en dessous de 500G une lettre peut suffire (si ça passe pas dans la boite, la donner au guichet)

Oué mais en théorie c'est interdit. Lettre c'est pour les documents et colis la marchandise. En pratique fais ce que tu veux.

Modifié par CharlesB