Crysis Est En Developpement Sur Xbox360

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est bon on va arrêter de ce battre la... ça reste des consoles rien de +... on va se reconcentrer sur le sujet Crysis

donc si j'ai des infos je n'hésiterait pas à mettre à jour le topic...

Maintenant les supports qui pourrait accueillir Crysis sont la PS3 et la Xbox360 après la manière dont ce sera exploité, seul les developpeurs pourront y faire face...

Je vais juste dire un truc qui est à l'avantage de la ps3 c'est que le cell est un processeur tout nouveau complétement différent de ce qu'on à pu voir

sur n'importe quel proc et si celui-ci sera utiliser correctement, la PS3 pourrait surpasser la xbox360 mais faut savoir que le cell à des défauts

d'un c'est sony (ben oui niveau kit de dev ils sont pas très fiable) c'est connu et l'autre chose, c'est le fait que ce soit une architecture complétement nouvelle...

Si la PS3 est exploité correctement, le truc qui va le + étonnée c'est sa capacité à gérer la physique, l'ia et les mondes vastes et ainsi que la gestion de certaine effet

qui pourrait être prise en compte par le cpu si le gpu s'avère limité... le voila son vrai atout maintenant le problème, c'est que même sony eux même ne métrise pas

complétement ces technologies... donc il va falloir attendre un peu avant de voir débarquer quelque chose de concret...

Concernant la xbox360 elle va prendre une avance constante graphiquement mais il va s'avèrer qu'a un moment donnée elle va se stabilisé sur un même style graphique

pendant que la PS3 elle de son côter va commencer à débuter ces prouesses, mais dans la vie tout vient à point à qui sais attendre, donc dites vous bien que c'est pas maintenant qu'on verra quelque chose, même pas dans 1ans mais dans 2ans, on va commencer a voir de belle chose...

Les 2 consoles sont vraiment impréssionante dans le sens ou, c'est la premiere fois que des consoles surpasse nos pc en matière de calcul de gestion et de puissance

pour l'instant dans le commerce public nous avons qu'un core 2 duo (c'est le proc le plus puissant sur le marché) mais en matière de calcul si ont devait comparer

avec le proc de la xbox360 et celui de la ps3 il fais pas le poids, car ce sont des architecture encore + évolué... enfin bref

Crysis arrivera sur xbox360 rollwink et sur PS3 à n'en pas douter

Modifié par knyz
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Je vais juste dire un truc qui est à l'avantage de la ps3 c'est que le cell est un processeur tout nouveau complétement différent de ce qu'on à pu voir

sur n'importe quel proc et si celui-ci sera utiliser correctement, la PS3 pourrait surpasser la xbox360 mais faut savoir que le cell à des défauts

d'un c'est sony (ben oui niveau kit de dev ils sont pas très fiable) c'est connu et l'autre chose, c'est le fait que ce soit une architecture complétement nouvelle...

Alléluiaaaaaaaaaa !!!! Ca fait 3 fois que je dis que son avantage c'est le Cell, et que ça peut peser bien lourd si c'est correctement exploité, mais y'en a ils lisent que ce qu'ils veulent !

Posté(e)
pour l'instant dans le commerce public nous avons qu'un core 2 duo (c'est le proc le plus puissant sur le marché) mais en matière de calcul si ont devait comparer

avec le proc de la xbox360 et celui de la ps3 il fais pas le poids, car ce sont des architecture encore + évolué... enfin bref

Crysis arrivera sur xbox360 rollwink et sur PS3 à n'en pas douter

:ok:

Posté(e)

Alléluiaaaaaaaaaa !!!! Ca fait 3 fois que je dis que son avantage c'est le Cell, et que ça peut peser bien lourd si c'est correctement exploité, mais y'en a ils lisent que ce qu'ils veulent !

Son avantage c'est son cell, son inconvénient c'est sa ram et inversement pour la 360... kiffe-kiffe selon les développeurs sur les 2 supports.

Posté(e)

Saalut les gueux...

Je vais pas alimenter la baston consoles, mais en tout cas, de la bouche de l'un des frères de Crytek rencontré à Leipzig l'an passé, à une démo de Crysis, j'ai demandé au Monsieur si ils comptaient faire du dev sur consoles. La réponse à été clairement "non, on reste cantonné au PC, de toute façon c'est la seule plateforme qui se prête vraiment à ce que l'on fait". Maintenant, ils ont peut être changé d'avis.... :blink:

A+

Posté(e)
Saalut les gueux...

Je vais pas alimenter la baston consoles, mais en tout cas, de la bouche de l'un des frères de Crytek rencontré à Leipzig l'an passé, à une démo de Crysis, j'ai demandé au Monsieur si ils comptaient faire du dev sur consoles. La réponse à été clairement "non, on reste cantonné au PC, de toute façon c'est la seule plateforme qui se prête vraiment à ce que l'on fait". Maintenant, ils ont peut être changé d'avis.... :blink:

A+

wi, apparament ils ont changé d'avis étant donné que la 360 sait prendre en charge une bonne partie du directx 10, le directx de la 360 pourrait être appellé du directx 9.5, la conversion ne devrait pas poser de problèmes, maintenant pour la ps3, on verra ce que ça donnera, je pencherai pour une version proche mais avec quelques effets en moins (bah wé, certains effets ne sont gérés que par directx10 et pas par open gl) un peu comme pour les jeux sortis sur les deux consoles jusque maintenant, peu importe au fond, du moment que le jeu soit bon (pour l'instant on en sait pas trop, mis à part qu'il sera beau)

Posté(e)
Nouveau rebondissement dans l'affaire Crysis. Après que les développeurs de Crytek aient annoncé que la Xbox 360 n'était pas assez puissante pour accueillir leur jeu, puis qu'il leur était quand même possible de le porter sur la console de Microsoft (cherchez l'erreur), et enfin qu'une édition différente de la version PC était prévue sur next-gen, voilà qu'Electronic Arts vient mettre son grain de sel dans cette histoire. Le porte-parole de l'éditeur a été clair : cette annonce des développeurs provient d'un malentendu, ceux-ci pensant que l'éditeur avait pour projet de réaliser une version Xbox 360 de Crysis. Mais tout est bien qui finit bien : ce titre reste une exclusivité PC (tout du moins pour l'instant).

fin du topic?

Posté(e)

Pas grave crysis n'est pas celui que j'attend vraiment et n'est pas forcément celui qui va révolutionné le jeux...

pour moi c'est alan wake mais je suis sur que crysis sortira sur xbox360 et ps3 qui aurait cru voir débarquer farcry sur xbox et wii ? rappeller vous de l'annonce comme quoi farcry ne devait pas sortir sur xbox, ensuite ils ont changé d'avis etc et electronic arts n'est que l'éditeur de la version pc mais sa peut-être tout autre du côter console rollwink

Posté(e)

En même temps, ils développent un jeu qui exploite au max Dx10, si c'est pour se passer de certains effet c'est même pas la peine, c'est ce qu'on appelle du saccage, purement et simplement.

Vouloir porter un jeu de PC a console a tout prix ça ne rime a rien pour moi, car il en résulte une baisse du nombre d'ennemis, qualité des textures, des effets, etc... pour que ça tourne a fond... Faire tourner a fond mais au prix de pertes au niveau visuel pour un jeu qui a comme premier argument la claque graphique, c'est tout sauf logique.

Après si c'est juste pour dire qu'on peut y jouer, mouais.

Posté(e)
En même temps, ils développent un jeu qui exploite au max Dx10, si c'est pour se passer de certains effet c'est même pas la peine, c'est ce qu'on appelle du saccage, purement et simplement.

Vouloir porter un jeu de PC a console a tout prix ça ne rime a rien pour moi, car il en résulte une baisse du nombre d'ennemis, qualité des textures, des effets, etc... pour que ça tourne a fond... Faire tourner a fond mais au prix de pertes au niveau visuel pour un jeu qui a comme premier argument la claque graphique, c'est tout sauf logique.

La box 360 est dx9 non? Pour pouvoir jouer sur PC à Crysis dans des conditions correctes il faut avoir une carte dx10 donc je pense que même si le jeu est en dx9 sur 360 il sera beau quand même.

:sorcerer:

Posté(e)

La box 360 est dx9 non? Pour pouvoir jouer sur PC à Crysis dans des conditions correctes il faut avoir une carte dx10 donc je pense que même si le jeu est en dx9 sur 360 il sera beau quand même.

:sorcerer:

Certes il sera beau, mais ça ne sera pas Crysis :)

Posté(e)

Et franchement, est ce que ça va vous défriser et vous empécher de prendre du plaisir de savoir que sur une autre plateforme c'est plus mieux ?

Quand vous buvez du bon vin, vous faites pas un caca nerveux parce que c'est pas du st emilion reserve premier cru ?

ben là, c'est pareil, si le jeu est bien sur 360, ben profitez en et dégustez le. C'est tout.

Posté(e)
Et franchement, est ce que ça va vous défriser et vous empécher de prendre du plaisir de savoir que sur une autre plateforme c'est plus mieux ?

Quand vous buvez du bon vin, vous faites pas un caca nerveux parce que c'est pas du st emilion reserve premier cru ?

ben là, c'est pareil, si le jeu est bien sur 360, ben profitez en et dégustez le. C'est tout.

Ah non, moi chaque fois que je bois du vin, je boude mon plaisir car je me dis à chaque fois que ça ne vaut pas une romanée conti (que je ne pourrais d'ailleur jamais boire) !

Idem, quand je vais au resto je me dis que ça ne vaut pas un 3 étoiles...

Posté(e)

J'sais pas si vous savez déja mais moi je peux vous dire ca

La confirmation est tombée : Crysis ne verra pas le jour sur Xbox360.

Dans un récent podcast, 1Up Yours avait indiqué qu'une version 360 de Crysis était en cours de développement. Les rédacteurs déclaraient avoir parlé aux réalisateurs de Crytek et avoir eu confirmation que le portage sur notre console préférée serait complètement différent de celui sur PC à cause, entre autre de DirectX 10.

Un représentant d'Electronic Arts est donc monté au créneau pour contester ces déclarations, qui seraient le faît d'un malentendu, ce qui a amené les petits gars de 1Up à imaginer qu'une version 360 serait à l'étude.

Voilà, vous pouvez maintenant sortir la boîte de Kleenex...

Source: Live360