deagle Posté(e) le 15 janvier 2007 Posté(e) le 15 janvier 2007 je donnais juste une explication, pas de critique une nouvelle version de DirectX permet essentiellement de faire plus beau avec les mêmes performances donc oui DX10 permet d'avoir des jeux plus beaux qu'avec DX9, et si on faisait les mêmes choses avec un moteur DX9 le jeu serait bien trop lent
baboulette Posté(e) le 15 janvier 2007 Posté(e) le 15 janvier 2007 (modifié) je donnais juste une explication, pas de critiqueune nouvelle version de DirectX permet essentiellement de faire plus beau avec les mêmes performances donc oui DX10 permet d'avoir des jeux plus beaux qu'avec DX9, et si on faisait les mêmes choses avec un moteur DX9 le jeu serait bien trop lent T'inquiettes j'avait noté, et je ne remet pas en question ta remarque, qui est logique pour dx9, seulement je pense que comme knyz, ms le sort sous vista pour vendre du vista .. Je voulais pas t'aggresser , d'ailleurs c'etait plus mon avis que je te donnais qu'une critique .. Modifié le 15 janvier 2007 par baboulette
knyz Posté(e) le 15 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2007 (modifié) Non opengl est autant compatible xbox360 que Ps3... sauf que nvidia à toujours était plus à l'aise dans tout ce qui est gestion ogl que ati et dans le cas contraire ati à toujours mieux gérer directx que nvidia... enfin bref, l'intêret de l'ogl est sa flexibilité et son dynanisme et sa rapidité sauf que les shaders ne sont pas gérer de la même manière, l'équivalent des pixel shader de dx sont les fragments de shader de opengl... le problème c'est que les détails des fragments de shader ne sont pas aussi précis que ceux de dx. Ce que les devs repproche à opengl c'est sont manque de détail et pourtant si il est correctement utiliser il affiche des choses incroyable (cf: call of duty 3, quake 4 etc) je vais pas dire doom 3 je n'ai pas aimer la manière dont c'était utiliser... mais bon d'après ce que j'ai vue la dernière version de ogl va surement en impréssioné plus d'un, si celle-ci est utiliser correctement. Après y'a les (api alternatif) qui n'en sont pas..., ceux des developpeurs mais uniquement sur console, étant donnée que sur pc l'os demande toujours une information supplémentaire concernant l'accés aux hardwares... Et c'est ici ou est l'atout des consoles, car ici au lieu de se limité à un api, on va utiliser dans sa globalité les possibilités du gpu/cpu... en gros cça peut-être plus beau et sans limite ou de contradiction paraport à l'api... ici les seuls limite sont le hardware... (cf: ce rappeller de la ps2, dreamcast etc...) sauf que l'avantage sur la ps2 c'est que la dreamcast avait elle un gpu... (powervr2 qui n'est autre qu'un kyro/kyro2) la ps2 quand à elle tout passé par le processeur... on disait celle-ci plus puissante que la dreamcast, hors c'était complétement faux... En clair que ce soit dx ou opengl, l'important c'est d'utilisé les capacités d'un gpu et ce n'est pas un api qui limitera cela... donc de la à dire que la xbox360 ou ps3 n'affichera pas les même détails que la version pc de Crysis, personnellement je m'avancera pas autant, si ils sont choisi dx10 c'est simplement pour vista, c'est un argument de vente, car croit moi les détails de dx10 aurait était possible sur dx9 le seul bémol c'est d'afficher + de ligne de code et d'alourdir le moteur. Modifié le 15 janvier 2007 par knyz
baboulette Posté(e) le 15 janvier 2007 Posté(e) le 15 janvier 2007 (modifié) Non opengl est autant compatible xbox360 que Ps3... sauf que nvidia à toujours était plus à l'aise dans tout ce qui est gestion ogl que atiet dans le cas contraire ati à toujours mieux gérer directx que nvidia... enfin bref, l'intêret de l'ogl est sa flexibilité et son dynanisme et sa rapidité sauf que les shaders ne sont pas gérer de la même manière, l'équivalent des pixel shader de dx sont les fragments de shader de opengl... le problème c'est que les détails des fragments de shader ne sont pas aussi précis que ceux de dx. Ce que les devs repproche à opengl c'est sont manque de détail et pourtant si il est correctement utiliser il affiche des choses incroyable (cf: call of duty 3, quake 4 etc) je vais pas dire doom 3 je n'ai pas aimer la manière dont c'était utiliser... mais bon d'après ce que j'ai vue la dernière version de ogl va surement en impréssioné plus d'un, si celle-ci est utiliser correctement. Après y'a les (api alternatif) qui n'en sont pas..., ceux des developpeurs mais uniquement sur console, étant donnée que sur pc l'os demande toujours une information supplémentaire concernant l'accés aux hardwares... Et c'est ici ou est l'atout des consoles, car ici au lieu de se limité à un api, on va utiliser dans sa globalité les possibilités du gpu/cpu... en gros cça peut-être plus beau et sans limite ou de contradiction paraport à l'api... ici les seuls limite sont le hardware... (cf: ce rappeller de la ps2, dreamcast etc...) sauf que l'avantage sur la ps2 c'est que la dreamcast avait elle un gpu... (powervr2 qui n'est autre qu'un kyro/kyro2) la ps2 quand à elle tout passé par le processeur... on disait celle-ci plus puissante que la dreamcast, hors c'était complétement faux... En clair que ce soit dx ou opengl, l'important c'est d'utilisé les capacités d'un gpu et ce n'est pas un api qui limitera cela... donc de la à dire que la xbox360 ou ps3 n'affichera pas les même détails que la version pc de Crysis, personnellement je m'avancera pas autant, si ils sont choisi dx10 c'est simplement pour vista, c'est un argument de vente, car croit moi les détails de dx10 aurait était possible sur dx9 le seul bémol c'est d'afficher + de ligne de code et d'alourdir le moteur. Ce qui est bizare, c'est que les plus grande boites de logiciels pros utilisent OGL pour leur logiciels de rendu 3D ... Pour ce qui est du support des CG, ce n'est pas une affirmation, juste une opignon .. Knyz, pour les details, il fallait comprendre non pas que ces consoles soient pas capables de sortir un crysis DX10 aussi detaillé que sur pc, c'est effctivement possible, a condition que les editeurs s'en donne la peine .. Mais vue l'etat des jeux actuels sur ces 2 machines, qui faut le dire sont loin d'etre vraiment exploitées, tu crois vraiment que Crytek va se faire chier a créer des fonctions pour compenser le manque des CG ???? Ou il vont utiliser les librairies de bases pour chacune des machines, pour gagner du temps ?? Et pire, sous exploiter une ou l'autre des consoles, pour offrir un multi bete et mechant ... D'ailleurs si ce jeu sort sur les 2 machines, ca sera un super test pour comparer ... Pour l'intergration de DX sur RSX et OGL sur xenos, cela me parai logique qu'il n'y soit pas, je vois pas l'interet de prendre de la place sur le die de la puce pour mettre une acceleration qui ne sera jamais utilisée ... Mon avis c'est que la 360 ne fasse que du DX et la PS3 que de l'OGL, car il n'y a pas de soucis de compatibilité des ces 2 api, et finalement ce sont blanc bonet et bonet blanc .. Ce que je voulais juste souligner sur ce jeux, c'est qu'en utilisant les fonctions des kits de devs, sans possez la programmation plus loin, les versions consoles seront je pense bien moins belles que la verison DX10 sur pc, mais ce n'est que mon avis .. Et pour reprendre ton infos en page 1, ce serai bien une version DX9 pour la 360 (la ps3 on sait meme pas si elle aura le jeu), faudra voir le resultat apres qd le jeu sera dispo, mais a mon avis il sera pas aussi beau que sur pc et DX10 .. Modifié le 15 janvier 2007 par baboulette
knyz Posté(e) le 15 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2007 (modifié) Pas besoin de refaire le moteur dans sa globalité, juste intégrer le support des fonctions propres aux gpu de chaque console rollwink Personnellement en ce qui concerne les jeux dans sa globalité, gow reste le plus beau jeux que ce soit console, pc normal car c'est le premier jeux à utiliser une nouvelle generation de moteur... "unreal engine 3" Je t'assure que motorstorm n'est pas plus beau que ce soit sur le plan technique ou graphique, certe il est fluide... mais gow l'est aussi mais faut savoir avant tout regarder chaque détail, je n'ai pas dit que motostorm était moche, loin de la mais le degré de détail d'un moteur unreal engine 3 pour l'instant le seul concurent suscéptible de poussé celui-ci, c'est le cry engine 2... après bien sur des moteurs comme mgs4 etc, font leurs apparitions avec un rendu 3d en ogl mais ta bien vue qu'au niveau des textures ça rester très très limité... La ou comme je te l'avait dit gow affiche des textures haute résolution et motorstorm à l'inverse est un cache misère, pourquoi je te dit ça car dans motorstorm c'est le bump map qui permet de pas voir le manque de détail, après si tu te rapproche tu verra comme une impréssion de couleur 16bits, ça manque de peche au niveau des textures couleurs et cela s'avère très fade au bout du compte... Donc c'est pour cela que quand je te disait de comparer motorstorm à gow n'était pas une très bonne idée car tout dev qui se respect t'expliquerons de la même manière que moi, que motorstorm et loin d'être beau, alors que la ps3 est censé mieu faire mais étant donnée que le gpu de la xbox360 est unifié, au niveau des graphismes ça va être dur de rivalisé, quoi que ça dépend de quel manière elle sera utilisé.... Rien avoir pour ogl et le dx tu peux autant utiliser du dx sur ps3 que de l'ogl sur xbox360, la ou la xbox360 à l'avantage c'est qu'on peux utiliser soit dx pour le rendu soit ogl, car l'ogl reste open source, dans le cas contraire dx appartient à microsoft donc galère pour afficher un rendu dx sur ps3... Dx et ogl ne sont que du software qui utiliser les capacités d'un gpu donc non, tu peux utilisé n'importe lequel des 2... c'est du pareil aux même sauf que l'un sera plus apte à utiliser les fonctions que l'autre, paraport à l'évolution du hardware.. Modifié le 15 janvier 2007 par knyz
baboulette Posté(e) le 15 janvier 2007 Posté(e) le 15 janvier 2007 (modifié) Pas besoin de refaire le moteur dans sa globalité, juste intégrer le support des fonctions propres aux gpu de chaque console rollwink Personnellement en ce qui concerne les jeux dans sa globalité, gow reste le plus beau jeux que ce soit console, pc normal car c'est le premier jeux à utiliser une nouvelle generation de moteur... "unreal engine 3" Je t'assure que motorstorm n'est pas plus beau que ce soit sur le plan technique ou graphique, certe il est fluide... mais gow l'est aussi mais faut savoir avant tout regarder chaque détail, je n'ai pas dit que motostorm était moche, loin de la mais le degré de détail d'un moteur unreal engine 3 pour l'instant le seul concurent suscéptible de poussé celui-ci, c'est le cry engine 2... après bien sur des moteurs comme mgs4 etc, font leurs apparitions avec un rendu 3d en ogl mais ta bien vue qu'au niveau des textures ça rester très très limité... La ou comme je te l'avait dit gow affiche des textures haute résolution et motorstorm à l'inverse est un cache misère, pourquoi je te dit ça car dans motorstorm c'est le bump map qui permet de pas voir le manque de détail, après si tu te rapproche tu verra comme une impréssion de couleur 16bits, ça manque de peche au niveau des textures couleurs et cela s'avère très fade au bout du compte... Donc c'est pour cela que quand je te disait de comparer motorstorm à gow n'était pas une très bonne idée car tout dev qui se respect t'expliquerons de la même manière que moi, que motorstorm et loin d'être beau, alors que la ps3 est censé mieu faire mais étant donnée que le gpu de la xbox360 est unifié, au niveau des graphismes ça va être dur de rivalisé, quoi que ça dépend de quel manière elle sera utilisé.... La difference entre GOW et motorstorm, on va dire que c'est une histoire de gout .. Apres dire que motorstorm est loin d'etre beau , je peux me prononcer pour ma part que sur des videos et images, mais pour les sites qui l'on testé,c'est une tuerie, et pas un cache misere ... Mais c'est une histoire de gout, et c'est pas parceque je le trouve plus beau que GOW, que la 360 ne pourrai pas le faire, d'ailleurs Virtua tennis 3 et VF5 sortiron sur les 2 machines,ca donnera l'occasion de donner nos avis sur la question .. Et puis certains trouvent kilzone1 plus beau que halo1, tu confirmes ??? Modifié le 15 janvier 2007 par baboulette
knyz Posté(e) le 15 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2007 Ouais mais les joueurs disent plus beau, les magazines et les sites test disent plus beau mais tout les devs que j'ai pu rencontrer disent le contraire... après comme je te l'ai dit c'est un cache misère, c'est sur que le premier joueur qui ne se souci pas du détail ne verra pas la différence... mais un vrai joueur qui est dev aussi, va voir un manque de détail, enfin bref... Concernant killzone pour de la ps2 c'était beau mais ce n'est pas un jeux à comparer à halo, faut quand même pas abusé le moteur de halo est bien plus évolué que celui de killzone et killzone avait tendance à tirer sur le gris, le problème avec sony c'est qu'a chaque hardware il y'a des problèmes de texture fade etc... tu sais pourquoi -> ogl... je te l'ai dit que si il se limité à cette api pour utiliser les fonctions propres à la ps3 elle aura toujours ces problèmes de textures... en + ce que j'ai remarquer c'est que même le bump dans sa globalité est super mal utilisé, car on à l'impréssion que les personnages (par exemple celui qui conduit la moto dans motorstorm sont carré) le truc c'est que comme je te l'ai dit, comme c'est des angles mort... tu verra pas les sales détails rollwink Mais faudrait penser à utiliser correctement ogl et la ps3 car sinon ce sera toujours aux même niveau et sony ne facilite pas la dev sur sont hardware étant donnée que même eux ne métrise pas correctement la 3d... l'avantage de ms c'est que lui à ces propres outils dev, api et tout ce qui s'en suivent donc y'aura toujours une constante évolution graphique et des détails plus poussé... Pourtant la ps3 n'est pas une mauvaise console en soi, mais si faut attendre 3ans pour voir quelque chose de vraiment correct, ben la ms aura déjà prépare une nouvelle console et la xbox360 aura encore des jeux plus beau que maintenant donc bon
Kyo_13 Posté(e) le 15 janvier 2007 Posté(e) le 15 janvier 2007 (modifié) Salut, Alors excusez-moi, j'ai rapidement laissé tomber, les messages représentant tous des pavés (ironie j'en suis le pro, mais là c'est trop long à lire). Mais y'a un truc que j'ai pas suivi là !!!???? Le Xenos a été développé certes il y a un moment, mais à sa sortie ne sagissait-il pas d'un processeur surpassant ce qui se fesait sur PC .... une nouvelle technologie .... Je ne sais plus où j'ai lu ça,si c'est vrai ou non, je me risque à dire une connerie mais je suis perdu là .... le Xenos n'est pas compatible DirectX10 vous êtes sûr ??? Car il me semblait l'inverse ! Modifié le 15 janvier 2007 par Kyo_13
Kyo_13 Posté(e) le 15 janvier 2007 Posté(e) le 15 janvier 2007 (modifié) Resalut, Double-post, désolé, erreur de manipulation ... dur le réveil ... Sorry ! EDIT : Ah tiens en remontant je lis ça : "Pour l'intergration de DX sur RSX et OGL sur xenos, cela me parai logique qu'il n'y soit pas, je vois pas l'interet de prendre de la place sur le die de la puce pour mettre une acceleration qui ne sera jamais utilisée ... Mon avis c'est que la 360 ne fasse que du DX et la PS3 que de l'OGL, car il n'y a pas de soucis de compatibilité des ces 2 api, et finalement ce sont blanc bonet et bonet blanc .." Là obligé de réagir .... NON ! lol Déjà la Xbox360 intègre OpenGL ET DirectX, tandis que la PS3 UNIQUEMENT l'OpenGL. Voilà d'une .... De deux non rien à voir avec blanc bonnet/bonnet blanc, développer sur OpenGL ou DirectX n'a rien à voir, les possibilités ne sont pas les mêmes. Quand à se limiter sur un seul des deux, c'est pas terrible, l'association et l'utilsation de chacun de ceux-ci suivant le résultat souhaité, est bien la meilleure chose. bref je vois que ça parle sans vraiment savoir .... en serai-ce ainsi aussi pour DX10 et 360 ... Faudra que je recherche l'info (me semble que c'était sur une analyse du GPU Xenos, car j'ai fait pas mal de recherches pour essayer de connaitre sa température de fonctionnement normale, sans succès. "alors que la ps3 est censé mieu faire mais étant donnée que le gpu de la xbox360 est unifié, au niveau des graphismes ça va être dur de rivalisé, quoi que ça dépend de quel manière elle sera utilisé...." Ah voila un truc censé par contre, en effet le GPU de la 360 à l'avantage sur celui de la PS3 (pour ceux qui ne savent pas et veulent faire des recherche : RSX sur PS3 de chez Nvidia, Xenos sur Xbox360 de chez ATI.) Ceci dit ça ne dépend pas de la manière dont la puce graphique sera utilisée, Sony étant limitée par UNIQUEMENT l'OpenGL, et un processeur graphique moins puissant .... je doute qu'ils arrivent à le faire cracher plus qu'un Xenos ! MAIS (et alors que je suis pro Crosoft) je pense aussi que la PS3 pourrait faire mieux, mais son atout sur la 360 c'est son Cell ! Si Sony parviennent à exploiter correctement ce Cell, et règlent leurs problêmes de développement de jeux sur PS3 (oui développer un jeu sur PS3, comparé à développer un jeu sur 360 ... bah c'est galère !)., celle-ci risque de frapper fort ! MAIS, à l'heure actuelle ceci semble difficile, et les jeux présents sur les deux plateformes peuvent le prouver. Ridge Racer 6 est sorti 1 an avant Ridge Racer 7, et celui-ci est plus beau sur Xbox360 que sur PS3 ... Call Of Duty3, quand à lui, affiche un framerate inférieur sur la PS3 ... Etc etc ... Et beaucoup pensent qu'exploiter la PS3 n'est pas chose aisée, voir impossible. (J'ai envie de dire pour le môment, peut-être leur faudra t'il 2 ans ou plus ?!) Tandis qu'une exploitation de la 360 semble tout à fait possible. Je vous rassure elle ne l'est pas encore ! Gears Of War / Lost Planet etc etc font partie de la DEUXIEME génération de jeux Xbox360, tout ceci avait été planifié depuis fort longtemps, les jeux de seconde génération devaient arriver à la sortie de la PS3, pour contrer l'éventuelle avantage de la PS3 sur la XBox360 (graphiquement parlant)... Le plus marrant c'est que la Xbox360 avait déjà l'avantage avec ses jeux de première génération (qui ont donc 1 an pour certains) comme RR6. A terme, il devrait il y avoir des jeux de troisième génération sur Xbox360 (DX10 ??? Sûr c'est pas compatible .... j'ai un doute énorme !). Mais on devrait voir arriver ces jeux, lors d'une éventuelle amélioration des jeux PS3 je pense. Et là je démontre que je suis un pro des pavés ....dsl ! lol Modifié le 15 janvier 2007 par Kyo_13
knyz Posté(e) le 15 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2007 (modifié) Je l'ai dit plusieurs fois que le gpu de la xbox360 était compatible dx10... mais que le hardware ne suivez pas en totalité les spécifités de directx10.. mais le plus important est supporté par la xbox360... de toute manière dx10 n'est rien d'autre que les anciens dx mais c'est une évolution, une refonte de la parti graphique... en bref c'est pour pouvoir avoir la possibilité d'exploité plus loin les carte graphiques sans se faire chier à écrire 15000 lignes en +... rollwink Attention il ne faut pas confondre intégrer et compatible... la xbox360 est compatible dx et opengl, la ps3 opengl, elle l'aurait pu être pour dx mais comme je l'ai dit l'api dx appartient à microsoft.. Modifié le 15 janvier 2007 par knyz
baboulette Posté(e) le 15 janvier 2007 Posté(e) le 15 janvier 2007 Concernant killzone pour de la ps2 c'était beau mais ce n'est pas un jeux à comparer à halo, faut quand même pas abuséle moteur de halo est bien plus évolué que celui de killzone et killzone avait tendance à tirer sur le gris, le problème avec sony c'est qu'a chaque hardware il y'a des problèmes de texture fade etc... tu sais pourquoi -> ogl... je te l'ai dit que si il se limité à cette api pour utiliser les fonctions propres à la ps3 elle aura toujours ces problèmes de textures... en + ce que j'ai remarquer c'est que même le bump dans sa globalité est super mal utilisé, car on à l'impréssion que les personnages (par exemple celui qui conduit la moto dans motorstorm sont carré) le truc c'est que comme je te l'ai dit, comme c'est des angles mort... tu verra pas les sales détails rollwink Pour une fois on est d'accord .... :lol:
baboulette Posté(e) le 15 janvier 2007 Posté(e) le 15 janvier 2007 (modifié) Resalut,Double-post, désolé, erreur de manipulation ... dur le réveil ... Sorry ! EDIT : Ah tiens en remontant je lis ça : "Pour l'intergration de DX sur RSX et OGL sur xenos, cela me parai logique qu'il n'y soit pas, je vois pas l'interet de prendre de la place sur le die de la puce pour mettre une acceleration qui ne sera jamais utilisée ... Mon avis c'est que la 360 ne fasse que du DX et la PS3 que de l'OGL, car il n'y a pas de soucis de compatibilité des ces 2 api, et finalement ce sont blanc bonet et bonet blanc .." Là obligé de réagir .... NON ! lol Déjà la Xbox360 intègre OpenGL ET DirectX, tandis que la PS3 UNIQUEMENT l'OpenGL. Voilà d'une .... De deux non rien à voir avec blanc bonnet/bonnet blanc, développer sur OpenGL ou DirectX n'a rien à voir, les possibilités ne sont pas les mêmes. Quand à se limiter sur un seul des deux, c'est pas terrible, l'association et l'utilsation de chacun de ceux-ci suivant le résultat souhaité, est bien la meilleure chose. bref je vois que ça parle sans vraiment savoir .... en serai-ce ainsi aussi pour DX10 et 360 ... Faudra que je recherche l'info (me semble que c'était sur une analyse du GPU Xenos, car j'ai fait pas mal de recherches pour essayer de connaitre sa température de fonctionnement normale, sans succès. Alors deja, mon avis sur OGL ,ce n'est qu'un avis et pas une affirmation, et ayant parcourus quelques forums de dev sur les 2 API, elles font la meme chose .. Alors dire le contraire .. Evidament aujourd'hui OGL sous windows, on peu dire qu'il mort pour les jeux, et puis c'est soit tu utilises OGL soit DX, mais pas les 2 .. Et comme je l'ai dit ,l'acceleration des 2 api est tres utilile dans le monde pc ou les CG ne servent pas qu'a jouer, mais aussi a faire du rendu sur des logiciels de rendus qui utilisent massivement OGL .. Et sur quoi te bases tu pour affirmer que la 360 contient les 2 et la ps3 que OGL ??? du gros n'importe quoi .. Si le xenos contient l'acceleration pour les 2 API, pourquoi la PS3 non ?? Alors avant de dire que ce sont tjrs les autres qui racontent n'importe quoi, tu ferais mieux de verifier .. Et puis c'est tjrs la meme chose, on peu jamais donner un avis, sur le forum 360 sans se faire tomber dessus par des geex a 2 balles .. Le but de mon intervention n'etait pas de dire si la 360 ferai tourner crysis ou pas, mais juste pour dire qu'il y aurai 2 versions de ce jeux, et ceux qui soutiennent que la 360 integre la prise en charge complete de DX10, ferai mieux de faire du tricot que de sortir n'importe quoi .. Faudra que je recherche l'info (me semble que c'était sur une analyse du GPU Xenos, car j'ai fait pas mal de recherches pour essayer de connaitre sa température de fonctionnement normale, sans succès. Donc comment tu peux affirmer qu'elle integre les 2, tu as eu une confirmation ??? Donc tu penses que si t'arrive pas a trouver des infos sur la temperature, tu vas encore moins trouvé des infos techniques, alors ne dis pas que mon avis c'est de la merde, meme si comme toi je ne peux pas le verifier, il est logique ... C'est pas parceque ces GPU sont basés sur leurs homologues pour pc, qu'ils sont pareils .. Modifié le 15 janvier 2007 par baboulette
Kyo_13 Posté(e) le 15 janvier 2007 Posté(e) le 15 janvier 2007 (modifié) Je l'ai dit plusieurs fois que le gpu de la xbox360 était compatible dx10... mais que le hardware ne suivez pas en totalité les spécifités de directx10.. mais le plus important est supporté par la xbox360... de toute manière dx10 n'est rien d'autre que les anciens dx mais c'est une évolution, une refonte de la parti graphique... en bref c'est pour pouvoir avoir la possibilité d'exploité plus loin les carte graphiques sans se faire chier à écrire 15000 lignes en +... rollwink Attention il ne faut pas confondre intégrer et compatible... la xbox360 est compatible dx et opengl, la ps3 opengl, elle l'aurait pu être pour dx mais comme je l'ai dit l'api dx appartient à microsoft.. Salut, Ah merci, je suis pas gaga !!! Le Xenos est donc bien compatible DX10 ! Désolé je n'ai pas tout lu, trop de pavés comme je disais ! lol "Attention il ne faut pas confondre intégrer et compatible" Oué certes je n'ai pas employé le bon terme,ce que je voulais dire c'est que la 360 était compatible DX et OpenGL, tandis que la PS3 seulement OpenGL. Et oui DirectX c'est à Microsoft ! .... rollwink Et si avant OpenGL était plus efficace que DirectX, la vapeur semble s'inverser actuellement, mais surtout, développer OpenGL est plus difficile que développer DirectX. EDIT : Olééééééééé !!!!! : "Donc comment tu peux affirmer qu'elle integre les 2, tu as eu une confirmation ??? Donc tu penses que si t'arrive pas a trouver des infos sur la temperature, tu vas encore moins trouvé des infos techniques, alors ne dis pas que mon avis c'est de la merde, meme si comme toi je ne peux pas le verifier, il est logique ... C'est pas parceque ces GPU sont basés sur leurs homologues pour pc, qu'ils sont pareils .. " Oui oui j'affirme compatible DX10 ET OpenGL le Xenos ! Alors mon grand,vas-ycherches des infossur le Xenos, et ramène moi sa T°C de fonctionnement normale. Et surtout, mets le lien !!!! Car si tu effectuais des recherches dessus, tu verrais qu'ily a eu uncertain nombre d'interviews, et de tests sur des sites hardware. Les infos techniques tous les distillent !!!! Tusauras tout sur les shader et l'architecture du Xenos, ainsi que sa compatibilité DX10 et OpenGL. Mais AUCUN ne spécifie la T°C de fonctionnement de ce GPU ! Et je ne parle pas du'un GPU PC, mais bien du XENOS dévelloppé UNIQUEMENT pour la 360 ... SI SI ! (y'en a sont vraiment .... fais des recherches gary : Xenos sur google tu verras ! Tsssssssssss) Ah et je te retourne volontier l'expression GEEK à 2 sous ... Fais des recherches sur les GPU : RSX et Xenos et on reparlera ... Je n'ai rien contre l'ignorance, mais quand on la ramène en plus,ce que tu dis démontre que tu n'as rien lu sur ces 2 GPU, je peux te dire que je fesais déjà des recherches sur le hardware Xbox360/PS3 avant leur sortie !!!! Modifié le 15 janvier 2007 par Kyo_13
baboulette Posté(e) le 15 janvier 2007 Posté(e) le 15 janvier 2007 Salut,Ah merci, je suis pas gaga !!! Le Xenos est donc bien compatible DX10 ! Désolé je n'ai pas tout lu, trop de pavés comme je disais ! lol "Attention il ne faut pas confondre intégrer et compatible" Oué certes je n'ai pas employé le bon terme,ce que je voulais dire c'est que la 360 était compatible DX et OpenGL, tandis que la PS3 seulement OpenGL. Et oui DirectX c'est à Microsoft ! .... rollwink Et si avant OpenGL était plus efficace que DirectX, la vapeur semble s'inverser actuellement, mais surtout, développer OpenGL est plus difficile que développer DirectX. Je suis d'accord sur le fait que OGL est peut etre moins pratique, ca faut demander a des devs, ensuite je vois en aucuns cas l'utilité du support OGL pour la 360 ..
deagle Posté(e) le 15 janvier 2007 Posté(e) le 15 janvier 2007 un jeu PC développé en OpenGL, et porté sur la 360 également en OpenGL c'est pratique non ? faire une conversion OpenGL>DX c'est vraiment pas simple
baboulette Posté(e) le 15 janvier 2007 Posté(e) le 15 janvier 2007 (modifié) un jeu PC développé en OpenGL, et porté sur la 360 également en OpenGL c'est pratique non ?faire une conversion OpenGL>DX c'est vraiment pas simple Oui la ok, mais tu en connais bcp des jeux aujourd'hui qui sont uniquement OGL ??? moi pas, d'ailleurs meme supportant les 2 y'en a quasiment plus, a part peut etre ceux d'ID software !! Modifié le 15 janvier 2007 par baboulette
deagle Posté(e) le 15 janvier 2007 Posté(e) le 15 janvier 2007 bah justement DX est en train de prendre un énorme monopole sur PC, sans doute parce que les DX9/10 et tout c'est vendeur, alors qu'un jeu compatible OpenGL2.0 ça parle pas vraiment
baboulette Posté(e) le 15 janvier 2007 Posté(e) le 15 janvier 2007 (modifié) EDIT : Olééééééééé !!!!! :"Donc comment tu peux affirmer qu'elle integre les 2, tu as eu une confirmation ??? Donc tu penses que si t'arrive pas a trouver des infos sur la temperature, tu vas encore moins trouvé des infos techniques, alors ne dis pas que mon avis c'est de la merde, meme si comme toi je ne peux pas le verifier, il est logique ... C'est pas parceque ces GPU sont basés sur leurs homologues pour pc, qu'ils sont pareils .. " Oui oui j'affirme compatible DX10 ET OpenGL le Xenos ! Alors mon grand,vas-ycherches des infossur le Xenos, et ramène moi sa T°C de fonctionnement normale. Et surtout, mets le lien !!!! Car si tu effectuais des recherches dessus, tu verrais qu'ily a eu uncertain nombre d'interviews, et de tests sur des sites hardware. Les infos techniques tous les distillent !!!! Tusauras tout sur les shader et l'architecture du Xenos, ainsi que sa compatibilité DX10 et OpenGL. Mais AUCUN ne spécifie la T°C de fonctionnement de ce GPU ! Et je ne parle pas du'un GPU PC, mais bien du XENOS dévelloppé UNIQUEMENT pour la 360 ... SI SI ! (y'en a sont vraiment .... fais des recherches gary : Xenos sur google tu verras ! Tsssssssssss) Ah et je te retourne volontier l'expression GEEK à 2 sous ... Fais des recherches sur les GPU : RSX et Xenos et on reparlera ... Je n'ai rien contre l'ignorance, mais quand on la ramène en plus,ce que tu dis démontre que tu n'as rien lu sur ces 2 GPU, je peux te dire que je fesais déjà des recherches sur le hardware Xbox360/PS3 avant leur sortie !!!! Bon aller laisse tombé c'est pas la peine, tu as raison, vive la 360, la plus meilleure que toutes ... LOL .. D'ailleurs ils ont tester la compatibilité OGL, avec 3D mark non ??? Tout les test ont été fait sur des infos conversion PC->consoles, comme a l'epoque de la xbox1 que certains disait quelle avait un vulgaire GEforce3 .. tu as raison, mais j'ai pas envie de perdre mon temps avec toi comme avec knyz, a vous sortir des liens a chaque fois, pour vous montrer que vous avez tord .. Et puis la on est sortie du sujet, et on allimente encore la gueguerre .. bah justement DX est en train de prendre un énorme monopole sur PC, sans doute parce que les DX9/10 et tout c'est vendeur, alors qu'un jeu compatible OpenGL2.0 ça parle pas vraiment D'ou a mon sens l'inutilité OGL sur 360, pas de conversions a faire puisque tout les jeux Pc supportent DX, CQFD Sans dire que j'ai raison, mais ca me parait logique. Modifié le 15 janvier 2007 par baboulette
Kyo_13 Posté(e) le 15 janvier 2007 Posté(e) le 15 janvier 2007 "Tout les test ont été fait sur des infos conversion PC->consoles" De quels tests parles tu donc ???? Tu n'as encore rien compris visiblement .... tu me saoules avec tes PC, on parle de CONSOLES là ! En ce qui concerne le fait que t'as pas envie de chercher pour prouver que j'ai tort, pas de soucis, je vais le faire à ta place, d'ici ce soir je vais ajouter un joli lien sur le RSX et un joli lien sur le XENOS ... Après chacun pourra constater à son envie qui a tort ou raison.... parler c'est beau, agir c'est mieux ! Allez @ + tard avec l'Edit et les liens en question ! rollwink
knyz Posté(e) le 15 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2007 (modifié) un jeu PC développé en OpenGL, et porté sur la 360 également en OpenGL c'est pratique non ?faire une conversion OpenGL>DX c'est vraiment pas simple Oui la ok, mais tu en connais bcp des jeux aujourd'hui qui sont uniquement OGL ??? moi pas, d'ailleurs meme supportant les 2 y'en a quasiment plus, a part peut etre ceux d'ID software !! Tu te contre dit la, je te signal que quake4, call of duty 2/3... et d'autre jeux tourne en ogl sur xbox360 et non en directx vue que la base du moteur est celui de doom 3 un moteur developpez en totalité pour opengl rollwink Oui mais justement ce n'est pas uniquement id software qui utilise le moteur de doom 3 mais une grand marge de jeux ! En ce qui concerne Ogl ES 2.0 vous le sous-éstimé trop à mon gouts, car celui-ci contrairement aux anciennes version permet d'utiliser toutes les possibilités d'un gpu... sauf que pour l'instant il fais pas trop parler de lui car il est pas regarder de la même manière que dx.. Modifié le 15 janvier 2007 par knyz
baboulette Posté(e) le 15 janvier 2007 Posté(e) le 15 janvier 2007 (modifié) Tu te contre dit la, je te signal que quake4, call of duty 2/3... et d'autre jeux tourne en ogl sur xbox360 et non en directx vue que la base du moteur est celui de doom 3un moteur developpez en totalité pour opengl rollwink Oui mais justement ce n'est pas uniquement id software qui utilise le moteur de doom 3 mais une grand marge de jeux ! En ce qui concerne Ogl ES 2.0 vous le sous-éstimé trop à mon gouts, car celui-ci contrairement aux anciennes version permis d'utiliser toutes les possibilités d'un gpu... sauf que pour l'instant il fais pas trop parler de lui car il est pas regarder de la même manière que dx.. Ah bein voila, tu commences a comprendre, tu me donnes des arguments nomalement, sans m'insulter ... C'est ca que je te repproche a chaque fois knyz de gueuler avant de parler ... Et tu vois, que ce n'etait qu'une supposition, et non une affirmation de ma part pour OGL .. Et puis il tourne egalement avec DX, donc il n'est pas seulement OGL, la presence D'OGL, lui assure une portabilité facile sous linux/mac OS, ainsi que l'utilisation du moteur dans d'autres domaines .. Car je vois pas l'interet d'un developpement OGL, sur une plateforme exclusivement DX ??? si vous avez des avis chui preneur . Et pour OGL 2.0 (soit velui de la ps3, a peu de choses pres), j'ai seulement dis qu'il pouvait faire la meme chose que DX .. Modifié le 15 janvier 2007 par baboulette
Kyo_13 Posté(e) le 15 janvier 2007 Posté(e) le 15 janvier 2007 Ah bein voila, tu commence a comprendre, tu me donnes des arguments nomalement, sans m'insulter ... C'est ca que je te repproche a chaque fois knyz de gueuler avant de parler ... Et tu vois, que ce n'etait qu'une supposition, et non une affirmation de ma part pour OGL ..Et puis il tourne egalement avec DX, donc il n'est pas seulement OGL, la presence D'OGL, lui assure une portabilité facile sous linux/mac OS, ainsi que l'utilisation du moteur dans d'autres domaines .. Car je vois pas l'interet d'un developpement OGL, sur une plateforme exclusivement DX ??? si vous avez des avis chui preneur . Et pour OGL 2.0 (soit velui de la ps3, a peu de choses pres), j'ai seulement dis qu'il pouvait faire la meme chose que DX .. Le problême est là, tu ne fais que des suppositions, qui en prime sont fausses ! Quand au fait de dire que OpenGL peut faire exactement la même chose que DX, je n'en suis pas sûr, mais bon ADMETTONS (moi quand je ne suis pas sûr, je veux bien admettre ce que disent les autres...), ça ne change en RIEN lefait que développer OpenGL est bien plus cocasse que de développer DX, ainsi arriver à un résultat équivalent sur OpenGL relève de l'exploit !... Perso jusque là, la PS3 prouve bien cela, avec des jeux sortis un an plustard que la 360 et pourtant moins beaux. Ah et au fait, tu me dis "tu as raison la 360 est la meilleure etc...." bah pour le moment OUI, et si tu lisais tout et arrêtais de faire le gamin, j'ai aussi dit que je pense que la PS3 peut faire mieux si elle est correctement exploitée, certains lisent trop souvent ce qu'ils veulent ...
baboulette Posté(e) le 15 janvier 2007 Posté(e) le 15 janvier 2007 (modifié) Le problême est là, tu ne fais que des suppositions, qui en prime sont fausses !Quand au fait de dire que OpenGL peut faire exactement la même chose que DX, je n'en suis pas sûr, mais bon ADMETTONS (moi quand je ne suis pas sûr, je veux bien admettre ce que disent les autres...), ça ne change en RIEN lefait que développer OpenGL est bien plus cocasse que de développer DX, ainsi arriver à un résultat équivalent sur OpenGL relève de l'exploit !... Perso jusque là, la PS3 prouve bien cela, avec des jeux sortis un an plustard que la 360 et pourtant moins beaux. Ah et au fait, tu me dis "tu as raison la 360 est la meilleure etc...." bah pour le moment OUI, et si tu lisais tout et arrêtais de faire le gamin, j'ai aussi dit que je pense que la PS3 peut faire mieux si elle est correctement exploitée, certains lisent trop souvent ce qu'ils veulent ... Pour, l'efficacité d'OGL, je peux te garantir qu'il fait la meme chose dans le fond, il comporte des choses en plus tout comme DX .. De plus je vois pas pk tu affirmes mordicus des choses que tu dis toi meme, n'etre pas sur de savoir, emets un avis plutot .. Pour la difference 360/ps3, c'est comme comparer la 360 a la xbox a sa sortie, rien de spectaculaire, les seuls jeux vraiment next gens sur 360 sortent un an aprés, avec GOW, et ne juges pas une console seulement 3 mois apres sa sortie,et si dans un an le constat est le meme, la on pourra dire qu'elle est inferieure.. Pour le developpement le kit de dev est moins pratique, mais ne releve en aucun cas de l'exploit, certains devs prefere celui OGL, d'autres DX, et si ID software choisis OGL, comme le dis knyz, cam ontre bien son efficacité, et pas seulement la galere comme tu dis .. Ensuite, je vais pas entrer dans la guerre 360/PS3, et ce n'est pas le but de discreminer la 360 face a la ps3 ou le contraire, juste pour un avis divergeant sur crysis et DX10 c'est tout, et je vois pas en quoi dire que la 360 integre partiellement DX10 (ce qui est vrai en plus) a de quoi creer des posts de petite gueguerre .. Modifié le 15 janvier 2007 par baboulette
Kyo_13 Posté(e) le 15 janvier 2007 Posté(e) le 15 janvier 2007 (modifié) Bon dernière fois que j'essaie de communiquer .... comme le chantait si bien Brasens "Quand on est .... on est ...." bref. Pour, l'efficacité d'OGL, je peux te garantir qu'il fait la meme chose dans le fond, il comporte des choses en plus tout comme DX ..De plus je vois pas pk tu affirmes mordicus des choses que tu dis toi meme, n'etre pas sur de savoir, emets un avis plutot .. Alors ce n'est pas un avis personnel, c'est ce que j'ai pû lire dans un interview long comme la vie, que DirectX prend l'avantage sur OpenGL, avant l'OpenGL permettait bien plus de choses, ce qui n'est plus le cas, d'après ce que j'ai pû lire donc DirectX prendrait l'avantage.Même chose pour le fait de dire qu'il est plus difficile de développer OpenGL que DirectX, je ne l'invente pas, ça , ça a été reconnu et par plus d'un, ce n'est quand même pas ma faute s'il en est ainsi. Pour la difference 360/ps3, c'est comme comparer la 360 a la xbox a sa sortie, rien de spectaculaire, les seuls jeux vraiment next gens sur 360 sortent un an aprés, avec GOW, et ne juges pas une console seulement 3 mois apres sa sortie,et si dans un an le constat est le meme, la on pourra dire qu'elle est inferieure.. Euh non ça n'a rien à voir ! A moins que tu veuilles qu'on compare la PS3 à la PS2 ??? Quand à dire rien de spectaculaire entre Xbox/Xbox360 ça me fait marrer, j'attends voir un jeu comme RR6 ou PGR (qui sont parmis les premeirs de la 360) sur Xbox. Je compare une Next-Gen à une Next-Gen, ça me semble logique (et non une Next-Gen à une 128 .... ça n'a aucun sens !). Si j'emets un jugement 3 mois après la sortie de la PS3 (comme beaucoup) c'est parce qu'elle aquand même 1 AN de retard sur la Xbox360, et un an après nous forunit des jeux moins beaux que la 360 à son lancement ..... (RR6/RR7 par exemple, pour la énième fois.) Et une fois encore tu lis ce que tu veux, je n'ai pas dis que la PS3 était inférieure à la 360, j'ai dis que le GPU de la 360 est plus performant, mais que le Cell de la PS3 est meilleur que le CPU de la 360, j'ai même ajouté que je pensais que la PS3 POUVAIT, si elle est correctement exploitée, SURPASSER LA 360. Pour le developpement le kit de dev est moins pratique, mais ne releve en aucun cas de l'exploit, certains devs prefere celui OGL, d'autres DX, et si ID software choisis OGL, comme le dis knyz, cam ontre bien son efficacité, et pas seulement la galere comme tu dis ..Et bien ecnore une fois, renseigne toi, tu verras que ce n'est pas un secret, les developpeurs de jeux vidéo AFFIRMENT qu'il est plus compliqué de développer un jeu PS3 qu'un jeu Xbox360, notamment grace aux kits de DEV de Microsoft ! (et à la compatibilité DX).Ensuite, je vais pas entrer dans la guerre 360/PS3, et ce n'est pas le but de discreminer la 360 face a la ps3 ou le contraire, juste pour un avis divergeant sur crysis et DX10 c'est tout, et je vois pas en quoi dire que la 360 integre partiellement DX10 (ce qui est vrai en plus) a de quoi creer des posts de petite gueguerre .. C'est pourtant bien toiqui rentre dans la "gueguerre" mon jeune enfant, à la base, je ne fais que dire ce qui a été constaté à ce niveau entre PS3 et Xbox360 (les Pros-Sony le vivent toujours très mal, mais c'est pourtant la vérité, vavoir des comparatifs des jeux sur les 2 consoles, pour la deuxième fois !), et j'ai même ajouté mon avis PERSONNEL, comme quoi la PS3 POURRAIT faire mieux que la 360 ! Tu te rends même pas compte que la "gueguerre" Xbox360/PS3 comme tu dis, tu la fait tout seul là ! Moi non plus je ne comprends pas pourquoi dire que le Xenos est compatible DX10 agace, mais bon certains doivent avoir des actions chez Sony c'est pas possible ! Modifié le 15 janvier 2007 par Kyo_13
baboulette Posté(e) le 15 janvier 2007 Posté(e) le 15 janvier 2007 (modifié) comme le chantait si bien Brasens "Quand on est .... on est ...." bref. Comme tu dis @+ PS: Rien que ta signature montre ta cretinerie .. Modifié le 15 janvier 2007 par baboulette
Messages recommandés