Crysis Est En Developpement Sur Xbox360

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous.

Bon ben voila pour ce qui me croyez pas quand j'affirmer que crysis sortirait sur xbox360, voici venu une nouvelle en+.

L'équipe de journalistes de 1UP affirme qu'une version Xbox 360 de Crysis serait bel et bien en développement dans les studios de Crytek. La rumeur, qui était née il y a quelques mois de cela, enfle un peu plus avec les dires de plusieurs journalistes qui nous confirment le portage et signalent que celui-ci utilisera du Direct X9 et non pas du Direct X10 comme c'est le cas sur PC. Mieux encore, puisque certains d'entre eux vont jusqu'à confier que le titre ne sera pas un portage pur et dur. Ainsi donc le scénario pourrait sensiblement changer, de même que l'étendue des cartes et certaines caractéristiques du soft.

Si tout cela reste très flou pour l'instant, il faut avouer que Crysis semble être en bonne voie pour débarquer un jour ou l'autre sur la boîte blanche de Microsoft. Nul doute que les mois à venir nous en dévoileront plus sur cette rumeur qui se fait de plus en plus persistante. source: http://www.xbox-gamer.net

Modifié par knyz
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Ben voilà, on commence l'aprés midi avec une bonne nouvelle ! Merci pour l'info knyz !

Edit : Pourquoi utiliser direct X9 plutôt que le 10 vu que la 360 en intègre les grandes lignes ? :huh:

Posté(e) (modifié)
Ben voilà, on commence l'aprés midi avec une bonne nouvelle ! Merci pour l'info knyz !

Edit : Pourquoi utiliser direct X9 plutôt que le 10 vu que la 360 en intègre les grandes lignes ? :huh:

Je pense qu'il y'aura des lignes dx10 mais pas en totalité, disont que le moteur sera un mix de lignes dx9/dx10...

mais dx10 n'est qu'une amélioration de dx9 donc ça ne change pas grand chose au fonctionnement du moteur rollwink

de + les devs vont je pense utiliser certaine caractéristiques propre au gpu de la console, donc ça m'étonnerai pas qui soit vachement beau.

Modifié par knyz
Posté(e)
C'est un fake...Fete des innocents!

J'ai remarquer qu'a chacune de tes interventions, tu sort ce genre de chose... pête un coup newlaugh

je ne sais pas fais quelque chose lol... non ce n'est pas un fake et comme je le disait, un des testeurs du cry engine

me l'avait confirmer donc bon... je vais pas remettre en dout ça bonne foi.

De + dx10 n'est rien qu'une infine amélioration de dx9, le moteur est en total construit à partir de dx9, c'est juste 2/3effets de lignes de code

qui seront dx10 pour vista, marketing quand tu nous tient, donc arrête de te basé sur de simple argument de vente. rollwink

Posté(e) (modifié)

Crysis IS COMING to Xbox 360, but a Little different from PC Version

Image IPB

Speaking at CES, one of the developers behind the popular FPS Crysis has announced it will make its move onto the Xbox 360 but in a different form. They will have to restructure things a little as the Xbox 360 doesn't run DX10, graphically it wont look as good but they'll try to make up for in the gameplay department. It will be far from a straight port.

CITATION

The big news first is the PC game Crysis is coming to the 360. However, that PC game won’t be the same game as what we will see on the home console. Because Crysis will be running at DirectX10, the game would look inferior since the 360 can only do DirectX9 (as mentioned before). So, the developers are using the same universe that the PC game is set in, with some similar story elements, but the gameplay will be entirely different. The developers told the 1UP guys that they weren’t even going to try and replicate Crysis. This would be because the PC version will be running so much more stuff that the 360 couldn’t handle, and would be disappointing. They stated that the game needs to run deeper, with the physics and world needing to be constructed differently. They admitted that the 360 version may not be as “wow” as the PC version in terms of graphics.

Source : Maxconsole.net

Voila donc rolleyes.gif le fameux Crysis va debarquer sur 360 mais le jeu ne sera pas identique a la version PC comme le souligne les developpeurs du jeu du fait que la 360 ne peut gerer le DX10 donc graphiquement le jeu sera forcement moins beau que la version 360. De plus , le gameplay sera lui aussi different de la version PC.

Masi c'est deja une bonne chose qu'il debarqye sur 360 et quand on voit ce que GOW peut afficher a l'ecran , ya pas de raison de se faire du souci pour Crysis wink.gif

[MAJ] Après confirmation de nos confrères espagnols, cette actualité était bien une blague de mauvaise augure destinée à marquer le coup pour la fête des Innocents. Fête qui correspond à notre cher 1er avril. Dans tous les cas c'est une déception qui ne signifie pas forcément qu'il ne faut plus continuer à espérer une éventuelle arrivée de Crysis sur la Xbox 360.

Source : http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbox36...s---_11229.html

La constipation change de camp...

Modifié par meidhi
Posté(e) (modifié)

Ouais newlaugh mais non le problème c'est que le Crysis en question va belle et bien débarquer sur xbox360... maintenant le fait qu'il s'amuse à faire des blagues !

c'est sur ça fait rire mais quand elle s'avère être en parti vrai newlaugh

Tien juste des indices !

Tien un autre lien mi en décembre personne n'y à fais attention

Va voir les spécifités du cry engine 2 et si tu regarde de plus près, qu'apercevons nous ? Xbox360, PS3

Modifié par knyz
Posté(e) (modifié)

Arrete de te sentir viser...Je n'ai jamais dis que le jeu ne sortirais pas sur la 360 et meme moi,je suis persuadé que le jeu sortira à terme sur la 360...

Je savais que la news etait un fake et je le signalais...

Maintenant,tu as pris tes grands airs et je te rappelle que tu m'as traité de constipé à tort...le minimum aurait été de s'excuser mais bon...

Modifié par meidhi
Posté(e)
Arrete de te sentir viser...Je n'ai jamais dis que le jeu ne sortirais pas sur la 360 et meme moi,je suis persuadé que le jeu sortira à terme sur la 360...

Je savais que la news etait un fake et je le signalais...

Maintenant,tu as pris tes grands airs et je te rappelle que tu m'as traité de constipé à tort...le minimum aurait été de s'excuser mais bon...

Je t'ai pas insulter du tout, c'était une plaisanterie... rollwink après chacun le prend comme il le veut... et quel grands airs ? je n'ai rien n'a justifier

si tu savait moi et le net oula lol... ouais escuse moi j'avais tort, c'est mieux la ? mais ne prend pas mal ce que j'ai dit auparavant...

le problème c'est comment tu veux t'éscuser quand la personne en face réagis mal ? tu m'éxplique ? de + t'arrive du dit fake

sans annoncer de source, il à fallu que j'intervienne, tout le monde n'est pas au courant des fêtes... rollwink enfin bref, sans rancune

mais perso je confirme qu'il va sortir ! quand ça c'est autre chose newlaugh

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'il y'aura des lignes dx10 mais pas en totalité, disont que le moteur sera un mix de lignes dx9/dx10...

mais dx10 n'est qu'une amélioration de dx9 donc ça ne change pas grand chose au fonctionnement du moteur rollwink

de + les devs vont je pense utiliser certaine caractéristiques propre au gpu de la console, donc ça m'étonnerai pas qui soit vachement beau.

Dx10 n'a rien a voir avec dx9,il n'est meme pas compatible, d'ailleurs je crois que sur le site de cryteck il y a des images dx9 et 10 ..

En dx 9le jeu est bcp moins impressionant ..

De toutes facons, sur pc le jeu va sortir avec shaders dx9 (xp) et shaders dx10 (vista,CG dx10) ..

Si il ne sort pas totalement compatible dx10, c'est pour la simple raison que le xenos a été finalisé bien avant dx10, donc il n'implemente pas toutes les fonctions dx10 ..

D'ailleurs j'aimerai voir la gueule du jeu, si il sort sur PS3 (si il sort un jour bien sur) ..

Modifié par baboulette
Posté(e) (modifié)

Juste pour information, ce n'est pas un fake hein ..

Il ne faut pas s'exciter comme ca !

Il y a un audio à l'appuie...

Edit : pour info, la blague sur crysis a ete faite fin décembre, jour effectivement de l'equivalent du premier avril en espagne ( on avait meme dit que zidane avait ete elu meilleur joueur par la fifa après recomptage.. bref.. )

cette info est beaucoup plus récente et n'a rien a avoir avec la sus citée

Edit 2 : voila le lien de l'audio : http://zdmedia.vo.llnwd.net/o1/Podcasts/011207.mp3

c'est un podcast de 1up, il explique tout sur la version. vers 22min ...

fait toi plaisir et pis si le coeur t'en dit tu peux meme t'excuser ^^

voila voila

Modifié par bizounours88
Posté(e)

La CG de la Xbox semble avoir son architecture unifiée(ce que n'a pas la PS3) ce qui semble être un avantage concernant DirectX10!

PS:

J'ai remarquer qu'a chacune de tes interventions, tu sort ce genre de chose... pête un coup newlaugh.gif

Je te rapelle que la personne qui a mal reagis c'est toi...J'ai insulté personne MOI!

J'aimerais bien savoir quant est ce que j'ai sorti ce "genre de choses"???

Je me rapelle avoir dit que la X360 etait plus adapté à DirectX10 que la PS3 et donc que le Cry Engine2 serait plus facilement adaptable sur la console à Billou...

Maisbon,passons...

Posté(e) (modifié)

c'est bon, on est d'accord que l'annonce est bien réelle maintenant ? :D

edit : d'ailleur ca na pas ete le seul jeu annoncé

warhound et un autre ont également était annoncé !

Modifié par bizounours88
Posté(e)

Dx10 n'a rien a voir avec dx9,il n'est meme pas compatible, d'ailleurs je crois que sur le site de cryteck il y a des images dx9 et 10 ..

En dx 9le jeu est bcp moins impressionant ..

De toutes facons, sur pc le jeu va sortir avec shaders dx9 (xp) et shaders dx10 (vista,CG dx10) ..

Si il ne sort pas totalement compatible dx10, c'est pour la simple raison que le xenos a été finalisé bien avant dx10, donc il n'implemente pas toutes les fonctions dx10 ..

D'ailleurs j'aimerai voir la gueule du jeu, si il sort sur PS3 (si il sort un jour bien sur) ..

Mouai avance tes arguments stp, dx10 n'a rien avoir avec dx9 tu rigole la ? tu est trop sur de toi... la totalité du moteur à était codé sur la base d'un api dx9... c'est ensuite

que dx10 est arrivée qui n'est autre qu'une version améliorer de dx9 (comme dx8 à dx9)... sauf que les lignes de code sont beaucoup plus complete et plus courte...

genre pour afficher une scene au lieu que celle-ci est 100lignes de codes en dx9, ben en aura que 10 en dx10...

disont qu'a chaque évolution de directx cela permet d'affiche + de détails sans pour autant s'embeter à balancer des milliers de lignes de code pour une seul scene...

ce n'est pas l'api qui fait le travaille mais le gpu... donc si tu utilise les caractéristiques propres aux gpu, ce n'est pas dx qui limitera l'action de la scene...

La version vista n'est autre que la version xp, c'est juste la même version avec une mise à jour, point barre... c'est comme-ci tu voulait rajouter un mod...

mais le moteur lui ne change pas que ce soit dx9 ou dx10 il fonctionne de la même manière...

Posté(e)
La CG de la Xbox semble avoir son architecture unifiée(ce que n'a pas la PS3) ce qui semble être un avantage concernant DirectX10!

PS:

J'ai remarquer qu'a chacune de tes interventions, tu sort ce genre de chose... pête un coup newlaugh.gif

Je te rapelle que la personne qui a mal reagis c'est toi...J'ai insulté personne MOI!

J'aimerais bien savoir quant est ce que j'ai sorti ce "genre de choses"???

Je me rapelle avoir dit que la X360 etait plus adapté à DirectX10 que la PS3 et donc que le Cry Engine2 serait plus facilement adaptable sur la console à Billou...

Maisbon,passons...

Oui escuse moi si j'ai était trop direct :rolleyes:

Posté(e)
Faut arreter de partir dans des delire de directx 10 :D

L'info de ce topic c'est bien que Crysis sortira sur Xbox 360 et c'est ce qui est important !

C'est clair et ça prouve que la Bobox en as dans le ventre!On va voir ce que ça va valoir par rapport à un resistance par exemple!

Mais c'est pas,pour moi,le jeu que j'attends le plus car Assasin's Creed a l'air d'etre une tuerie graphiquement!

Posté(e)

0% de chances que je joue sur PC à Crysis : trop peu d'interêt, demande trop de moyens (Vista, upgrade matériel)..

100% de chances que j'y joue sur 360 : beaucoup plus rentable

Posté(e) (modifié)
Mouai avance tes arguments stp, dx10 n'a rien avoir avec dx9 tu rigole la ? tu est trop sur de toi... la totalité du moteur à était codé sur la base d'un api dx9... c'est ensuite

que dx10 est arrivée qui n'est autre qu'une version améliorer de dx9 (comme dx8 à dx9)... sauf que les lignes de code sont beaucoup plus complete et plus courte...

genre pour afficher une scene au lieu que celle-ci est 100lignes de codes en dx9, ben en aura que 10 en dx10...

disont qu'a chaque évolution de directx cela permet d'affiche + de détails sans pour autant s'embeter à balancer des milliers de lignes de code pour une seul scene...

ce n'est pas l'api qui fait le travaille mais le gpu... donc si tu utilise les caractéristiques propres aux gpu, ce n'est pas dx qui limitera l'action de la scene...

La version vista n'est autre que la version xp, c'est juste la même version avec une mise à jour, point barre... c'est comme-ci tu voulait rajouter un mod...

mais le moteur lui ne change pas que ce soit dx9 ou dx10 il fonctionne de la même manière...

Ce que je veux dire,c'est contrairement a dx9 qui est une evolution des ancien DX, avec une compatibilité descendante, si tu installes dx9 tu pourras faire tourner des jeux dx7 ..

Par contre dx10, ne sera compatible qu'avec dx10, donc completement different (enfin presque) ....

Un jeu dx10 ne tournera que sous vista, et pas de jeux dx9 (a moins qu'on puisse l'installer en parallelle de dx10) sous vista ...

Pour crysis, evidament qu'il tournera sous dx9, crytek va pas se priver des joueurs dx9/xp, mais le jeux dont vous voyez les visuels utilise DX10, et sera plus beau que la version dx9 ..

Je sais pas dans quelle mesure crytek va integrer les fonctions manquantes sur 360, peut etre de facon softaware, et je me demande encore plus comment ils vont faire sur PS3 ..

Ouhla knyz, tu crois encore au pere noel dis moi ??? :blink:

Vista n'aura plus rien de commun avec xp, deja rien que l'interface AERO qui utilise les shaders V2, sans parler de la secu ..

Ensuite je le repette DX10 ne sortira pas sur XP dixit billou, et n'est plus pas compatible avec les anciens DX, d'ou sa relative rapidité, et legereté ..

Modifié par baboulette
Posté(e)

Oula on vois que tu ne connait rien n'a directx... newlaugh bien sur que tu pourra jouer sur vista à un jeux dx9... même si ta

directx10 d'installer mais qu'est ce qui faut pas attendre... je vais me repete mais bon, ce n'est pas l'api qui gère les scenes mais seulement le gpu

l'api ne fait qu'informer le gpu... bref ta toujours pas compris, que ce soit directx9 ou directx10 c'est du pareil au même

Un petit schéma prenons Crysis... Cry engine 2 moteur basé sur l'api directx9... mais qui exploite des fonctionnalités propre à directx10...

Directx9.0C -> Ati R4XX/R5XX Nvidia 6XXX/7XXX -> La totalité des effets supporté par chacune des cartes seront activer pour les besoins de Directx9.0C

Directx10 -> Ati R6XX/Nvidia 8XXX -> Affiche tout les détails du codage Dx9 en + des effets de dx10...

Je te fais comprend quand gros tout ce tapage médiatique ne sert à rien, Dx10 est autant Dx9 que Dx9 est Dx10, Sauf que Dx10 permet d'être plus en adéquation

avec un système propre à ces spécifications... en gros cela permet d'évolué sur un plan plus large et ne pas rester limité à certain code...

Ce que dx9 fais, dx10 le fais, sauf que dx10 permettra d'aller plus loin étant donnée qu'il est plus évolué dans le sens il permet des choses encore plus accessible...

mais c'est de la foutaise c'est ce qu'on ferait croire, dx10 est simplement la pour facilité le developpement d'un moteur propre aux carte graphiques...

Sauf que la on parle de xbox360 et PS3, je serait pas étonné que la version PS3 soit aussi belle que la version XBox360 ou pc

dans le sens ou les devs ne vont pas se basé sur un api comme dx mais vont utiliser les propres atouts des gpu que ce soit xbox360 ou PS3

disont que c'est une conversion du moteur mais utilisé autrement pour profiter des possibilités de chacune des consoles...

Les détails peut-être plus ou moin beau, autant sur XBOX360 l'éclairage sera meilleur, autant sur PS3 plus dynamique tout dépend

comment la conversion se fera...

Je le dit encore ce n'est pas DX10... qui fais la carte mais la carte qui fais dx10... rien avoir, autant vista que xp

si tu voulais afficher les même détails que la version dx10... tu peux mais ça prendra + de temps et + de lignes de codes...

dx10 n'est la que pour faciliter la tache des developpeurs... et non pour améliorer quoi que ce soit.

Posté(e) (modifié)
Oula on vois que tu ne connait rien n'a directx... newlaugh bien sur que tu pourra jouer sur vista à un jeux dx9... même si ta

directx10 d'installer mais qu'est ce qui faut pas attendre... je vais me repete mais bon, ce n'est pas l'api qui gère les scenes mais seulement le gpu

l'api ne fait qu'informer le gpu... bref ta toujours pas compris, que ce soit directx9 ou directx10 c'est du pareil au même

Un petit schéma prenons Crysis... Cry engine 2 moteur basé sur l'api directx9... mais qui exploite des fonctionnalités propre à directx10...

Directx9.0C -> Ati R4XX/R5XX Nvidia 6XXX/7XXX -> La totalité des effets supporté par chacune des cartes seront activer pour les besoins de Directx9.0C

Directx10 -> Ati R6XX/Nvidia 8XXX -> Affiche tout les détails du codage Dx9 en + des effets de dx10...

Je te fais comprend quand gros tout ce tapage médiatique ne sert à rien, Dx10 est autant Dx9 que Dx9 est Dx10, Sauf que Dx10 permet d'être plus en adéquation

avec un système propre à ces spécifications... en gros cela permet d'évolué sur un plan plus large et ne pas rester limité à certain code...

Ce que dx9 fais, dx10 le fais, sauf que dx10 permettra d'aller plus loin étant donnée qu'il est plus évolué dans le sens il permet des choses encore plus accessible...

mais c'est de la foutaise c'est ce qu'on ferait croire, dx10 est simplement la pour facilité le developpement d'un moteur propre aux carte graphiques...

Sauf que la on parle de xbox360 et PS3, je serait pas étonné que la version PS3 soit aussi belle que la version XBox360 ou pc

dans le sens ou les devs ne vont pas se basé sur un api comme dx mais vont utiliser les propres atouts des gpu que ce soit xbox360 ou PS3

disont que c'est une conversion du moteur mais utilisé autrement pour profiter des possibilités de chacune des consoles...

Les détails peut-être plus ou moin beau, autant sur XBOX360 l'éclairage sera meilleur, autant sur PS3 plus dynamique tout dépend

comment la conversion se fera...

Je le dit encore ce n'est pas DX10... qui fais la carte mais la carte qui fais dx10... rien avoir, autant vista que xp

si tu voulais afficher les même détails que la version dx10... tu peux mais ça prendra + de temps et + de lignes de codes...

dx10 n'est la que pour faciliter la tache des developpeurs... et non pour améliorer quoi que ce soit.

Franchement a voir ton post je suis MDR, deja comme je l'ai precisé, pas de DX9 pour vista, a moins que DX9 soit installable dessus, mais vue que DX10 sera integré directement dedans j'en doute ...

Ensuite j'ai l'impression que tu ne lis pas correctement ou ne comprends pas les posts ...

J'ai jamais dis que les fonctions DX10, n'etaient fesables que si la CG etait compatible, tu delires ou quoi ???

Et tu crois que les editeurs vont se casser le cul a ecrire les fonctions manquantes a la mains, pour les emuler de facon software ...

Faudrai vraiment avoir la maitrise des cores ou des SPE des procs consoles pour que ca depote ..

Je soutiend que DX10 n'est pas du tout compatible DX9 ni avec les autres d'ailleurs, donc il n'integre aucune compatibilité descendante, c'est une nouvelle api a part entiere ...

D'ailleurs il n'existera que sous VISTA ..

Pour la CG, si elle n'integre qu'une partie ou pas du tout DX, le seul choix qu'on les devs, c'est soit ne pas utiliser les fonctions suplementaires, soit les implementer de facons logicieles (ce qui vue la finition des jeux actuels sur consoles, j'en doute), donc effectivement le jeu devrai etre plus beau sur 360 que sur PS3, mais pas aussi beau que la version DX10 du pc ..

Bon je met un petit lien ,il vaut ce qu'il vaut ..

ICI

Une autre info qui confirme ce que je dis

Également connu sous le nom de DirectX Next, Windows Graphics Foundation 2.0 (la version 1.0 faisant référence à DirectX9 pour Longhorn/Vista), le successeur de DirectX 9.0 s'appellera finalement bien DirectX 10. Seule la partie graphique devrait être concernée par cette nouvelle release et s'appelera logiquement Direct3D 10.

Les plans actuels de Microsoft (ce qui comme toute prévision est à prendre avec des pincettes) sont de livrer la première version de Direct3D 10 avec leur nouvel OS, Microsoft Windows Vista, prévu pour courant 2006. Il disposera d'un nouveau runtime entièrement réécrit pour être plus proche des hardwares modernes. Ce runtime ne supportera aucun des matériels antécédents à sa sortie, ce qui en fera le premier runtime non rétro-compatible avec les anciens matériels et anciens pilotes. Tout jeu ciblant un hardware plus ancien devra donc continuer à être écrit avec l'API Direct3D9, ce qui obligera donc les deux runtimes à cohabiter dans l'OS et les deux APIs à cohabiter dans les codes des jeux pendant une période de transition probablement assez longue. Ceci dit contrairement à certaines rumeurs, selon toute vraisemblance les jeux ne s'éxecuteront pas à travers une couche d'émulation software.

Direct3D 9 sera donc encore une API de choix dans le futur Windows Vista. Notamment tous les appels faits par le DCE (desktop compositing engine) du nouveau bureau windows seront basés sur Direct3D 9.

Aprés dire que je comprends rien ,peut etre mais je sais lire ...

Modifié par baboulette
Posté(e)

Vista intègre DirectX 9L directement afin d'assurer une compatibilité avec les CG DX9

pourquoi DX10 n'est que sur Vista ? à cause du système de sécurité de Vista, et non pas à cause d'une incompatibilité ou autre, c'est juste une question de fonctionnement différent qui demanderait beaucoup trop de travail sous XP

Posté(e)

Ouais ben apprend à lire alors...

ce qui obligera donc les deux runtimes à cohabiter dans l'OS et les deux APIs à cohabiter dans les codes des jeux pendant une période de transition probablement assez longue. Ceci dit contrairement à certaines rumeurs, selon toute vraisemblance les jeux ne s'éxecuteront pas à travers une couche d'émulation software.

Direct3D 9 sera donc encore une API de choix dans le futur Windows Vista. Notamment tous les appels faits par le DCE (desktop compositing engine) du nouveau bureau windows seront basés sur Direct3D 9.

La partie graphique à était réecrite seulement... mais ta pas encore compris que tout ça n'était que du vent pour faire vendre vista... faut vraiment être naif pour croire à ça

ta pas besoin de directx10 ou quoi que ce soit pour balancer du Cry engine 2 on pourrait très bien refaire le moteur pour qu'ils soit encore plus beau sous un api comme ogl qui est beaucoup plus stable et dynamique que directx... enfin bref, ta toujours pas compris l'intêret d'un Api...

Posté(e) (modifié)
Vista intègre DirectX 9L directement afin d'assurer une compatibilité avec les CG DX9

pourquoi DX10 n'est que sur Vista ? à cause du système de sécurité de Vista, et non pas à cause d'une incompatibilité ou autre, c'est juste une question de fonctionnement différent qui demanderait beaucoup trop de travail sous XP

J'ai pas dit que dx10 serai impossible sur xp, juste que ms ne veux pas le sortir sous xp, pour forcer les gens a passer sous vista, et en aucun cas pour la secu ..

Ni que dx9 serai impossible a installer sous vista, mais que seulement dx10 n'est pas retro compatible ..

Donc obligation d'installer DX9 en paralelle si c'est possible ..

Et que visuellement crysis DX10( est bien plus beau que la version DX9 ..

La partie graphique à était réecrite seulement... mais ta pas encore compris que tout ça n'était que du vent pour faire vendre vista... faut vraiment être naif pour croire à ça

ta pas besoin de directx10 ou quoi que ce soit pour balancer du Cry engine 2 on pourrait très bien refaire le moteur pour qu'ils soit encore plus beau sous un api comme ogl qui est beaucoup plus stable et dynamique que directx... enfin bref, ta toujours pas compris l'intêret d'un Api...

:blink:

Decidement tu lis pas les posts je crois ....

OU AS TU VUS QUE J'AI ECRIS QUE LE CRY-ENGINE2 TOURNAIT QUE SOUS DX10 ????

D'ailleurs leur renderer optimise tout ca pour dx9,dx10,360 et ps3, mais je le repette, la version DX10 sera la plus belle, et de loin, DX9 ne remplacera pas les fonctions manquantes de DX10, il faut les faire a la mano ,c'est clair non ...

Oui un 360 ou une ps3 pourra faire du dx10(le complet), une ATI X800 aussi, mais via une emulation software ...

D'ailleurs on voit bien que 3dmark tourne en software pour tester le proc, a 3 im/s mais ca marche..

Avec bien evidament un avantage a la 360 qui l'integre partiellement .

D'ailleurs tu as raison de souligner OPENGL, qui doit integrer des fonctions similaires a DX10, et la ps3 a l'avantage, car elle integre une version plus recente il me semble ...

Comme je pense que la prise en charge d'open GL n'est pas present sur le xenos, bcaus, aucun interet ...

Tout comme DX sur RSX ..

Ps: pour la partie graphique de dx10, c'est qd meme ce qui nous interresse non ??? :rolleyes:

Modifié par baboulette