Error E64 => Lecteur Dvd Trop Silencieux...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours à tous.

Je suis attentivement depuis 1 semaine toutes les conversations au sujet de la création/lecure de ses Backup et donc avant tout le "flash" du lecteur !

Bon error e64 effectivement vous vous doutez bien que j'ai raté mon "flashage" et que donc la xbox 360 ne reconnait plus le lecteur!

Mon erreur ? Avoir tenté de le flashé sous windows XP et ce dernier m'a planté... (pas de lecteur de disquette sous la main, le bios qui ne permet pas de booté sur usb)

--------------------------------------------

Matériel : Hitachi 47

Logiciel utilisé : Maximus Firmware 3.0

Firmware modifié : Xtrem 5.2D

Backup du Firmware original sauvegardé : Oui

--------------------------------------------

Conséquences : Lecteur dvd qui n's'ejecte plus, impossible de le reconnaitre dans le bios désormais.

J'ai trouvé un topic qui me permettra surement de le réparer

http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t110949.html (merci aux personnes de ce forum !)

J'essaye tout avant l'utlime recours de la reprogrammation de l'eprom...

Apparemment qu'il apparaisse dans le bios ou non n'est pas important pour mktFlash.. je verrai quand j'aurai récupéré un lecteur de disquette.

J'en arrive à ma question : par contre depuis ce mauvais flash mon lecteur de DVD ne fais plus de bruit, est-ce normal ? Ayant désormais un firmware corrompu (dût au plantage qui à foirer des secteurs) l'information ne passe donc plus pour dire à la lentille / méchanisme de routine de s'activer?

Son : Aucun ou inaudible pour mes oreilles (voir trop de bruit de ma tour pour entendre redface )

Chaleur : Apparemment j'ai eu l'impression d'une légère chaleur, mais je suis pas sur :blink:

Peut-être que quelqu'un qui connait le fonctionnement d'un DVD-rom pourrait me dire si l'alimentation / fonctionnement "mécanique primaire" est lié au firmware ?

Si ce n'est pas normal, a quoi bon reprogrammer l'eprom si le lecteur en lui même est mort !

Merci, et désolé de la technicité de ma question, c'est rare que quelqu'un se plaigne du silence du lecteur xbox 360 :rolleyes:

Modifié par bib
Posté(e) (modifié)

Oui I know... et je peux te dire que j'en suis pas fière d'avoir fais une connerie aussi... please pas de "en même temps c'est pas malin.." etc etc... je suis déjà assez dégouté d'avoir foiré aussi "bêtement".

Le Make Xtreme firmware.cmd proposait : "@echo D for Report as HT47" ... mais bon apparemment cen'est que "Faire comme si...".

Bref ca répond pas à la question, un flash qui plante pour x ou y raisons revient au même : le firmware est corrompu !

Mais qu'en ai t'il du lecteur DVD, silencieux = Mort ou silencieux = Je peux plus communiquer avec l'eprom donc je me fais discret en attendant de recevoir des ordres... ?

Merci !

Modifié par bib
Posté(e)
Oui I know...

Le Make Xtreme firmware.cmd proposait : "@echo D for Report as HT47" ... mais bon apparemment cen'est que "Faire comme si...".

Bref ca répond pas à la question, un flash qui plante pour x ou y raisons revient au même : le firmware est corrompu !

En effet, c'est juste pour que le Samsung soit reconnu comme un Hitachi 47...

Posté(e)

Oui... je voyais pas l'intêret de faire "comme si" un lecteur était un autre, alors qu'il existe des patch pour chaque lecteur... j'en avai donc conclu assez ativement qu'il flashait tout type de lecteur.

Bah ca m'a prendra à conclure trop rapidement... mais tlm à le droit à une deuxième chance, même mon lecteur DVD !

Any ideas pour ce lecteur "trop" silencieux?

Posté(e)

Oui... je voyais pas l'intêret de faire "comme si" un lecteur était un autre, alors qu'il existe des patch pour chaque lecteur... j'en avai donc conclu assez ativement qu'il flashait tout type de lecteur.

Bah ca m'a prendra à conclure trop rapidement... mais tlm à le droit à une deuxième chance, même mon lecteur DVD !

L'interet c'est de pouvoir changer de lecteur apres avoir fait la MAJ d'octobre :sorcerer:

Posté(e)

Franchement à part la reprogrammation hardware de l'eeprom je vois pas :blink:

Posté(e)

Oui oui c'est ce que je compte faire, j'ai regardé un peu partout sur le forum, pour le hitachi il y a pas trop le choix lorsqu'il est plus reconnu dans le bios !

La question surtout c'est :

C'est normal ce silence ? C'est du a l'absence d'eeprom valide qui empeche la communication de la lentille, du moteur etc... ?

Ou bien même si l'eeprom est complètement HS il devrait "tout de même" faire un bruit lorsque qu'il est alimenté... (le moteur) ?

Posté(e)
Oui oui c'est ce que je compte faire, j'ai regardé un peu partout sur le forum, pour le hitachi il y a pas trop le choix lorsqu'il est plus reconnu dans le bios !

La question surtout c'est :

C'est normal ce silence ? C'est du a l'absence d'eeprom valide qui empeche la communication de la lentille, du moteur etc... ?

Ou bien même si l'eeprom est complètement HS il devrait "tout de même" faire un bruit lorsque qu'il est alimenté... (le moteur) ?

Bruit tout a fait normal le lecteur est planté il ne repond plus a rien :rolleyes:

Posté(e)
Bruit tout a fait normal le lecteur est planté il ne repond plus a rien :rolleyes:

Tu veux dire l'absence de bruit tout a fait normal non? :unsure: