Supercard Dsone Problèmes Sauvegarde

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Heureux possésseur d'une Supercard DSone depuis quelques jours (j'ai enfin pu délester mon manteau de tous mes jeux DS et ça saylebieng! ), je rencontre un vilain problème, parfois (assez rarement) mes jeux plantent ou ne se lancent pas, mais surtout, ils ne sauvegardent jamais (ou presque, j'ai réussi à avancer dans le Jump Ultimate Stars de ma Supercard jusqu'à ce que la sauvegarde disparaisse ce matin), pourtant aucun ne m'affiche de message d'erreur lors de (la prétendue) sauvegarde (pourtant en comparant mes Jump Ultimate Stars, le temps alloué à la sauvegarde est le même) sauf Phoenix Wright qui lui m'affiche directement qu'il ne peux pas (il dit vraiment toujours la vérité cet avocat, c'est fou).

Bien sûr, en bon petit péon, j'ai téléchargé la dernière version disponible du firmware de cette Supercard (1.229, pourtant en laissant L+R appuyés lors du démarrage, à la fin du test il m'affiche toujours que ma version est l'English 1.00) et de la database des tailles de sauvegarde, mais rien n'y fait ça merdouille toujours.

Maintenant je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème, peut-être de ma mini SD qui est pourtant une SanDisk 2Go (1,9mo/s, pas assez rapide ?), alors que je n'ai entendu que du bien de la compatibilité avec les miniSD SanDisk de 1Go ?

En espérant qu'une bonne âme (gueuse) puisse m'aider.

Modifié par Geglash
Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

oui j'ai aussi le problème avec phoenix wright (dernier firmware, microsd transcend 1go)

j'ai consulté plusieurs sites qui confirment que la taille de sauvegarde est de 64k, le sc1 est reglé sur 64k pour ce jeu et sauvegarde impossible

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

je possède une DSlite et un SuperCard Compact Flash avec une carte Kingston 1 Gb.

J'ai le même problème que vous, la plupart de mes jeux ne veulent pas sauvegardés.

Je sauvegarde, j'éteind la console et dès que je la rallume, les sauvegardes ont disparues.

J'ai la dernière version du Firmware et du Logiciel. Avez vous la solution à mon problème?

@+++

Modifié par DRAGON_1
Posté(e)

idem même problème, j'ai une supercard DS one avec un micro sd kingstone 1Go et je joue a Trauma Center parfois la sauvegarde est bien prise en compte mais malheureusement se supprime aléatoirement au bout d'un moment. quelqu'un à une idée au sujet de ce problème?

Posté(e)
idem même problème, j'ai une supercard DS one avec un micro sd kingstone 1Go et je joue a Trauma Center parfois la sauvegarde est bien prise en compte mais malheureusement se supprime aléatoirement au bout d'un moment. quelqu'un à une idée au sujet de ce problème?

bonsoir je suis nouvelle sur le forum ,moi aussi j'ai des soucis avec ma supercard ,les sauvegardes ne sont pas toujours faite et je rencontre des jeux qui ne se lance pas ou qui bloque ,

• 2 semaines après...
Posté(e)

lol newlaugh alors je suis pa le seul a avoir ce probleme.

En méme temp ,sa marche pa pour beaucoup de gens on dirait <_< .

j'ai moi aussi une SC DS one , je n'arrive pa a sauvegarder pour phoenix wright(décidément celui-là),starfox et Magical starsign qui sont de trés bon jeux au passage.

j'ai les dernière versions or la SC dS one me dit que je suis sous version 1.00 (elle se moque de moi ou quoi <_< ).

J'espére que l'on trouverat une solution a ce probléme épineux , parce que là..... eek

Mais bon reston calme -_- ,il doit bien y avoir une solution.

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut, j'ai un problème similaire avec phoenix wright et la SuperCard DS One. J'en suis au 3ème chapitre et jusque là, les sauvegardes marchaient, mais ce matin, quand j'allume ma DS Lite et que je lance phoenix wright (via le firmware du 20 janvier 2007) il ne me propose pas de charger ma partie :o J'introduis donc ma micro sd (une Transcend 1 go) dans mon PC et la sauvegarde est toujours là.

Résumé du problème : Phoenix Wright ne reconnait plus la sauvegarde alors qu'elle existe.

PS : c enervant surtout avec Phoenix Wright parce que les chapitres sont HY-PER - LONG.

Si quelqu'un a la réponse qu'il le dise (ce serait sympa) ou se taise surtout pas a jamais.

Modifié par redha_luffy
  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)
Salut, j'ai un problème similaire avec phoenix wright et la SuperCard DS One. J'en suis au 3ème chapitre et jusque là, les sauvegardes marchaient, mais ce matin, quand j'allume ma DS Lite et que je lance phoenix wright (via le firmware du 20 janvier 2007) il ne me propose pas de charger ma partie :o J'introduis donc ma micro sd (une Transcend 1 go) dans mon PC et la sauvegarde est toujours là.

Résumé du problème : Phoenix Wright ne reconnait plus la sauvegarde alors qu'elle existe.

PS : c enervant surtout avec Phoenix Wright parce que les chapitres sont HY-PER - LONG.

Si quelqu'un a la réponse qu'il le dise (ce serait sympa) ou se taise surtout pas a jamais.

Ben exactement le même problème mais qu'avec Phoenix Wright et au même chapitre... je pense qu'il y a un problème avec ce jeu, c'est pas possible (pourtant dernières versions log. et firm.)

Modifié par aurelieroux