Maj : Ouverture Des Reservations Et Date : 23 Mars

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, Le site MCVUK publie aujourd'hui dans ses colonnes une nouvelle fort intéressante pour ceux qui attendent impatiemment des nouvelles du lancement européen de la PlayStation 3. On y apprend en effet que ce serait à la fin du mois de janvier que Sony communiquerait tous les détails.

Source : MCVUK

Donc attendez vous trés bientôt à cette annonce qui enchantera beacoup de monde je pense ^^

EDIT: Voilà, selon les même sources, une conference de presse avec a la clef l'annonce de la date officielle de la sortie de la ps3 seras faite mercredi prochain.

EDIT 2: Et voilà, je viens de RESERVER LA PLAYSTATION 3 !!! Trop trop heureux ^^ C'était à mon scoregames. On me demande donc 50€ et en échange on me donne un petit ticket avec deçu : PRECO PS3 MARS ------ 50.00 Euro ; et un numero unique de réservation. J'ai vu la liste et je suis 55éme ( alors que dans mon magasin, ça a commencer que depuis aujourd'hui et aucune affiche n'était là pour prévenir des réservation, donc un seul conseil : dépéchez vous !!

PS : ''PRECO'' veut dire : Précommande , donc Réservation , et non pas Pré-réservation .

EDIT : j'avais oublier de dire que le type de Scoregames ma dit de venir le 23 Mars pour la chercher

Modifié par Seraph
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Oui, j'ai vu cette news sur le site www.liveplay3.fr

Je suis impatient d'avoir enfin la confirmation officielle qu'elle va sortir en mars.

Par contre, je pense qu'il va falloir réserver sa ps3 si on veut être sûr d'en avoir une : " Cependant, les stocks risquent d'être très limités en Europe et pire, selon MCV, le Royaume-Uni (et peut-être l'Europe par conséquent) ne verra jamais arriver la version à 20 Go (499 euros), mais cela n'est pas officiel."

source : http://www.liveplay3.fr/news/21336/La-sort...in-janvier.html

Posté(e) (modifié)

Tout à fait, mais voilà ya que à propos de Sony qu'on parle d'une annonce de l'annonce de sa console ^^

NB : Maitenant , attendon l'annonce des réservation ^^

Modifié par Seraph
Posté(e)

salut!

en fait dès le départ, sony, pour une raison simple et claire, a décidé de ne pratiquement pas mettre de version 20, puisque c'est là où ils perdent le plus d'argent( en gros 800€ une 20g, et 850, une 60 giga).

et puis quitte à se prendre une ps3, autant la prendre la plus complète possible!

puisque de toute manière, ce n'est pas un luxe, ce qui manque, et que c'est plus intéressant pour nous.

les versions cores/"bas-de gamme de la 360/PS3, sont plus un aspect marketing, qu'une réel possibilité de jouer correctement, sauf pour un très faible pourcentage de monde.. ( obligation de se prendre une memory pour sauvegarder/compte live; ceux wui n'ont pas le net, les réfractaires ( à tort maintenant) des manettes sans-fils..etc)

bon, s'ils tiennent ce qu'ils disent, on devrait avoir confirmation de tout cela....

bref, je pense que les ps3 seront bien là en mars, puisque sony, ne connait pas le succès autant escontés sur le marché us, et encore moins les marchés jap...

ce qui nous avantage! sinon, on aurait encore attendu..

Posté(e)

mouais si t'aimes acheter une console qui a du mal à se vendre, et donc qui risque d'avoir de moins en moins de jeux..

la ps3 n'est pas rentable du tout pour l'instant, tant pour sony que pour les développeurs

j'espère que ça va décoller bientôt sinon..

Posté(e)

Elle sort en mars c'est sur... suffit de voir les spots publicitaires qui commence à arriver tout doucement pour la version euro.

Des affiches publicitaires vont commencer à arriver bientôt dans les stations de metro/rer rollwink

Posté(e) (modifié)

Je crois que mon scoregame du coin commence les resas pour le mois de fevrier...Ca ne fait plus aucun doute...Par contre vous avez interet a faire tres vite car il n'y en aura vraiment pas enormement a sa sortie,et je ne serais vraiment pas etonne de voir que ce phenomene de rupture soit encore pire que celle de la Wii qui reste encore tres difficilement trouvable un mois et demi apres son lancement...Vous etes prevenus. :D

Modifié par Ze20SyL
Posté(e)
Je crois que mon scoregame du coin commence les resas pour le mois de fevrier...Ca ne fait plus aucun doute...Par contre vous avez interet a faire tres vite car il n'y en aura vraiment pas enormement a sa sortie,et je ne serais vraiment pas etonne de voir que ce phenomene de rupture soit encore pire que celle de la Wii qui reste encore tres difficilement trouvable un mois et demi apres son lancement...Vous etes prevenus. :D

Oula j'en doute... je ne pense pas qu'elle risque de se vendre autant que la wii, il y'aura une rupture mais cela à cause de la politique de sony

pour en faire croire qu'il y'a une rupture rollwink

Posté(e)

Plus que deux jours ^^ J'espere l'annonce d'un petit cadeau avec la PS3 ( cable HDMi ou un disque BluRay de Demo ) Mais si c'est un film BluRay , attendez vous au même proceder que la PSP avec formulaire et tout pour le reçevoire ( et dire que j'ai jamais reçu le UMD de Spiderman hihihi )

Posté(e) (modifié)
Plus que deux jours ^^ J'espere l'annonce d'un petit cadeau avec la PS3 ( cable HDMi ou un disque BluRay de Demo ) Mais si c'est un film BluRay , attendez vous au même proceder que la PSP avec formulaire et tout pour le reçevoire ( et dire que j'ai jamais reçu le UMD de Spiderman hihihi )

Le cable HDMI n y comptes pas, ca concerne peu de monde...

la blu ray pluys probable. (King Kong ? :D)

Devrait mettre un BR de démo aussi, comme a l epoque de la PS1, avec des démos qui tuent la mort. Ca ca fait de l'effet sur les amis!

Modifié par Ahriman
Posté(e) (modifié)

Pas King Kong ^^ Mais plutot un petit film. Je pense vraiment à soit le Demo Disque , ou un film ( ou peut etre les deux comme pour la PSP )

EDIT : De toute façon, deux jours ça va pas nous tuer ^^ Vivement le 17 !!!!

EDIT 2 : Pour les réservations , Auchand a dejà commencer, vous faites quoi vous ? Vous attendez Micromania et Scorgame ?

Modifié par Seraph
Posté(e)
auchan avait fait des réservations en septembre, ils ont du tout annuler, alors oublie pour l'instant

Pour la Wii j'ai pas réservé. Je me suis pointé au Virgin a l'ouverture, et j'ai reussi à l'avoir. Toutes les réso de la premieres vagues ont été honorés ce jour là aussi. (Je n'avais pas réservé car c'était trop tard pour la premiere vague et je la voulais le 8).

Bref, pour les sorties de consoles, je pense que les grosses enseignes comme Virgin sont plus fiables.

Bon ceci dit j'habite Marseille, alors je ne sais pas ce qu'il en est à Paris.

Posté(e)

slt ,

Si il y a rupture ce sera délibéré de la part de sony , mais je pense qu'il ne jouerons pas trop cette carte car le succes à été de très courte duré chez nos voisins et prendre le risque d'énerver ce qui reste des pro-sony serait une bien mauvaise idée.... <_< .... Il pourrais perdre encore certain acheteur potentiel et à l'heure d'aujourdhui il ne peuvent plus se le permettre...

ciao.

Posté(e)

Lu,

moi je sais pas pourquoi mais le pitch de mercredi ca va etre un gros mito !!!!!

la ps3 je la vois bien arriver pour JUIN en france pas avant et en nombre limité de 14 lol

eheh c'est sony :)

@+

Posté(e)
Lu,

moi je sais pas pourquoi mais le pitch de mercredi ca va etre un gros mito !!!!!

la ps3 je la vois bien arriver pour JUIN en france pas avant et en nombre limité de 14 lol

eheh c'est sony :)

@+

lut, évite ce genre de post,ça ne fait que foutre la merde, donc évite les attaques sonyquiennes, ça ne sert à rien , à part attirer les avertos

++

Posté(e)

Faut arrêter de penser que toutes les ruptures de stock sont des actes voulus. La majeure partie du temps (en fait à chaque fois sauf à la sortie de la PS2), les ruptures de stock sont dues à la très forte demande que le constructeur ne peut pas satisfaire pleinement pour plusieurs raisons :

. la demande provient des irréductibles qui veulent vraiment avoir la console au plus tôt. Il y a donc une demande beaucoup plus forte qu'en temps normal.

. le rythme de fabrication n'a pas encore atteint ses limites supérieures car les composants embarqués sont souvent dernier cri et disponibles en quantités limitées

. les autres marchés sont dans la même situation et les constructeurs ne peuvent pas rerouter des produits d'un marché à l'autre.

Enfin, concernant le lancement de la PS3 en Europe, je ne pense pas que la rupture de stock soit si importante que cela pour plusieurs raisons :

. Sony a très probablement déjà commencé à constituer un stock pour l'Europe ou est en passe de le faire.

. La demande des autres marchés (Amérique du Nord et Japon) semblent se calmer et les pénuries se résorber

. Le prix de vente de la console ne devrait permettre qu'aux passionnés de se la payer (chose qui était complètement inversée pour la sortie de la Wii par exemple)

Il y aura donc une plus faible demande additionnée à une plus forte offre : les pénuries (si il y en a) ne devraient pas durer longtemps, tout du moins moins longtemps que celles de la X360 et de la Wii.

Posté(e)
Faut arrêter de penser que toutes les ruptures de stock sont des actes voulus. La majeure partie du temps (en fait à chaque fois sauf à la sortie de la PS2), les ruptures de stock sont dues à la très forte demande que le constructeur ne peut pas satisfaire pleinement pour plusieurs raisons :

LOL, Faut arrêter de penser que seul sony fais des ruptures de stock sont des actes voulus :/ La PS2 est sortie au US et en europe en meme temp s'est pour ça qu'il y a eu des ruptures de stock.

Posté(e)

je pense plutot que sony a voulu sortir sa console trop vite. il prevoyait de vendre beaucoup de consoles, ils n'ont juste pas été capable de les fournir. c'est quand même sony qui a inventé les ruptures avec la ps2. en regardant la Wii, nintendo est en rupture mais a pu livrer 3 millions de consoles, alors que sony en a fourni a peine plus d'un million. et Nintendo à quant à lui du etre réellement surpris des ventes de sa console (Sony aussi mais pas dans le même sens)

Posté(e)

faut pas oublier que la ps3 est largement plus complexe que la wii à fabriquer.. et qu'il y avait des problèmes de productions de lasers bleus

Posté(e)

Bon on va commencer a sanctionner les attaques gratuites et qui n'apportent rien au débat, apres avoir averti gratuitement plusieurs fois, par un averto.

Nintendo à quant à lui du etre réellement surpris des ventes de sa console (Sony aussi mais pas dans le même sens)

10%