ak44 Posté(e) le 13 janvier 2007 Posté(e) le 13 janvier 2007 (modifié) Salut, d'abord bravo pour cette board ultra complete et pour le travail accompli. ensuite voila je debute et un ami m'a amené sa xbox pour que je la modifie afin qu'il puisse lire ses copies de sauvegarde. Premiere chose j'ai désosé et identifié la console en suivant les tutos et j'ai constaté que s'est une v1.6a. Le forum est tellement complet qu'il est au final un peu difficile de s'y retrouver pour connaitre la meilleur methode pour faire les modifs, surtout quand on debute. En tout cas mon ami ne veut pas de puce et il n'a pas 007 ou les autres jeux qui peuvent etre utiliser donc ca reduit surement grandement les possibilité. Je me debrouille plutot bien en soudure j'ai le matos qu'il faut et la carte mere est sorti de son logement. Donc si quelqu'un peut m'indiquer les solutions qu'il me reste en tenant compte de tout ces parametres et m'orienter vers le tuto adéquat. D'avance merci pour votre aide. Modifié le 14 janvier 2007 par ak44
bafung Posté(e) le 13 janvier 2007 Posté(e) le 13 janvier 2007 cherche à faire un hotswap alors ;mais c'est très dangereux .
ak44 Posté(e) le 13 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2007 cherche à faire un hotswap alors ;mais c'est très dangereux . Merci pour ta reponse si je veux eviter le hotswap je dois imperativement me procurer un jeu ???
sneak78 Posté(e) le 13 janvier 2007 Posté(e) le 13 janvier 2007 Oui et je te conseille très fortement de te procurer un des trois jeux compatibles et un moyen de transférer la save (le plus simple est d'avoir une xbox déja moddée sous la main). Le top serait que quelqu'un qui a déja le matos te prete sa carte mémoire avec la save déja dessus et son jeu.
schumpopo Posté(e) le 13 janvier 2007 Posté(e) le 13 janvier 2007 Salut ak44, Je te déconseille le hotswap c'est une technique de bouffe-m**** qui est très dangereuse. Suis le conseil de sneak78 au pire si tu es en région parisienne et que tu as de la biere je peux te poser un exploit sans risque. Sinon si tu sais souder la meilleure solution est la puce ton copain vas pas nous souler surtout si tu fais un hotswap et que tu le foires tu seras bon pour la puce . ++
ak44 Posté(e) le 13 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2007 Bon ok merci pour les reponses et conseils. Je vais vous ecouter et prendre une puce. Je viens de jetter un oeil dans la section qui leur est consacré sur le forum et me suis apercu qu'il y en a plusieurs type et je suis un peu perdu dans une 1.6a vous me conseillé de mettre quoi ??? Je ne sais pas si les liens commerciaux sont autorisé sur le forum mais si vous avez une adresse a me proposer je suis preneur. Encore merci.
bugess Posté(e) le 13 janvier 2007 Posté(e) le 13 janvier 2007 salut si tu te décides a pucer la console, après les conseils qu'on t'a donné une DUOX2 bleue, pour environ 12 euros, avec 2 banks après il faut pas oublier qu'une 1.6 demande le restauration du port LPC 6 fils a connecter, sans ce tromper + téléchargement Alabama @+
aladdin Posté(e) le 14 janvier 2007 Posté(e) le 14 janvier 2007 Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Merci de faire le nécessaire.
ak44 Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2007 Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Merci de faire le nécessaire. J'ai edité mon titre. Bon apres lecture de plusieurs post dans la section puce ca parle de frag et de divers problemes alors du coup je sais pas trop. La methode du jeu semble plus sure quand meme et permet de pucer a la suite si y'a un bleme d'apres se que j'ai compris. A part espion pour cible s'est quoi les deux autres jeux ??? Et je connais personne qui a une memory card avec la save dessus donc comment on fait pour la mettre dans la card ??? Merci
vmaxspeed3 Posté(e) le 14 janvier 2007 Posté(e) le 14 janvier 2007 voilà une methode sans risque et sûre à 100 % si tu appliques tout à la lettre: http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=142
schumpopo Posté(e) le 14 janvier 2007 Posté(e) le 14 janvier 2007 Salut, Les autres jeux pouvant servir à l'exploit sont : Mechassault et SplinterCell. La méthode la plus simple pour mettre la save dans la carte mémoire c'est d'avoir une autre Xbox hackée et la tu le fais en FTP tout bêtement. ++
ak44 Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2007 Ok merci je l'avais pas vu ce tuto Par contre il y en a un autre (avec 007 aussi) ou il est indiqué de faire un pont entre deux point sur la carte mere donc si j'ai bien compris sur celui la http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=142 il n'y a pas de soudure a faire ??? Juste modif de la manette pour la connecter au pc ??? @+
jp33 Posté(e) le 14 janvier 2007 Posté(e) le 14 janvier 2007 L'exploit, c'est 100% safe pour ta console (c'est la seule méthode dans ce cas là, même une coupure de courant au plus mauvais moment est récupérable simplement et immédiatement, sans aucun apport supplémentaire, tu as tout sur la console, ce qui n'est le cas pour aucune autre (essaye de redémarrer une console avec un flash raté .... sans parler des mauvais bios ou de mauvaise taille). Pour les ponts, c'est quand tu flash le TSOP (en gros, tu flash le bios de la carte mère). Mais, de toute façon, tu es obligé de passer par un exploit d'abord, quoiqu'il arrive. L'avantage du flash TSOP: ta console est blindé (l'erreur 05 n'est plus qu'un vague souvenir) et c'est un boot 100 % software comme un exploit contrairement à la puce. inconvénient: c'est one shot, tu n'as pas le droit de te planter (contrairement à une puce) sinon, frag direct et définitif (bon, tu peux te récupérer en mettant une puce mais ton TSOP est définitivement HS). Accessoirement, cette méthode est impossible sur une 1.6. Et il existe sur le net des cordons Usb/Xbox permettant de raccorder la manette sur le PC. Double avantage: pas de soudure à faire et tu peux utiliser ta manette Xbox sur tes jeux PC (avec les bons drivers).
ak44 Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2007 Ola ca se complique Bon si je recapitule je suis le tuto pour l'exploit avec 007 que m'a indiqué vmaxspeed3 mais ca ne suffit pas ensuite je dois flasher le bios ??? Désolé si je rame un peu mais s'est vraiment pas simple, je ne pensais pas que s'etais si compliqué. En tout cas ce soir je remonte la console et demain je vais essayer de me procurer un des jeux qui vont bien. @+
jp33 Posté(e) le 14 janvier 2007 Posté(e) le 14 janvier 2007 (modifié) aie, un compliqué parano, on n'est pas couché .... donc, concentre toi bien et répète avec moi: vmaxspeed3, vmaxspeed3 ,vmaxspeed3 ...... tu suis son lien, tu oublies tout le reste et tu fonces tête baissée, ça va aller tout seul ... Si tu ne veux pas suivre les réponses à tes questions parce que tu as peur de ne pas les comprendre, ne les pose pas, ce sera plus simple .... Le tuto se suffit à lui-même ... sauf sur le choix de l'exploit (puisque tu as justement le choix): prend un Ndure et puis c'est tout, sur ce lien, l'autre est obsolète .... PS: j'oubliai, dans la save, il y a un pdf. Il est de bon goût de le lire avant .... mais vu qu'il répond déjà à des questions que tu te poseras dans 6 mois, ne t'inquiète pas si tu ne saisis pas tout. Etape suivante: Xcalibur .... mais là, le nombre de page du pdf quadruple ..... Modifié le 14 janvier 2007 par jp33
ak44 Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2007 aie, un compliqué parano, on n'est pas couché .... Lol un psychologue j'en ai de la chance Ok je crois que s'est bon j'ai pigé, je vous tiendrai au courant de l'avancé des choses. Et encore merci a tous pour votre aide. @+
Messages recommandés