Probleme Avec Ma Supercard

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

alors voila j'ai eu une supercard (mini-sd) pour noel et je m'eclate trop avec c'est genial...

il y a peu j'ai decouvert les homebrew et depuis je cherche desespérement a en mettre sur ma ds mais ça ne marche jamais..

j'ai réussi a en faire marcher un seul: dsorganize et je ne sais pas trop comment j'ai fait...

ma question est comment met on un omebrew sur sa ds? faut directement copier le fichier .nds? (j'ai tester ça marche pas)

faut il le passer dans le logiciel super card (.nds.dsq en sortie--->marche pas non plus)

par contre mon DsOrganize c'est un .sc.nds et celui là je l'ai copié tel quel sur ma carte memoire et ça a marché...

je sais ça fait plus d'une question en plus je sais même pas si mon topic est au bon endroit (si c'est pas le cas que les modos fassent leur office...!)

merci d'avance

XioRcaL

[edit] j'ai oublier: j'ai une DS tank avec une passcard et une supercard (mini Sd 1go) avec le firmware 1.7 et le logiciel 2.57

Modifié par XioRcaL
Posté(e)

Salut,

le SC nécessite un loader dans le homebrew pour démarrer....le format .sc.nds est aussi typique que .ds.gba, ils incluent un loader. Quand tu télécharges un homebrew, en général tu as les 3 formats (raw .nds, loader .sc.nds et loader .ds.gba)

Commence par tester des homebrews n'utilisant pas un accès à la FAT, c'est moins galère (après tu pourras t'arracher les cheveux sur ceux utilisant la libfat)...essaie déjà Xrick, LemmingsDS, etc....

ps : DSO est pourtant le homebrew le plus buggué et capricieux qu'il ma été permis de voir, c'est marrant que justement ce soit le seul qui marche pour toi ^_^

Posté(e) (modifié)

MERCI...!!!! :sorcerer::sorcerer:

(et pour les homebrew qui n'ont pas de loader??? ya une solution? :rolleyes: )

[edit] une autre question c'est quoi les "fat lib"????

Modifié par XioRcaL
Posté(e)

Les homebrews n'ayant pas de loader, tu peux en rajouter un facilement. Une simple ligne de commande

copy/b loader.bin + binaire.nds binaire.sc.nds

Bien sûr cela sous-entend que tu as un loader.

Un loader n'est qu'un petit bout de code de 512 octets collé au début d'un binaire NDS. Tu peux ouvrir un binaire avec loader à l'aide d'un éditeur héxadécimal (UltraEdit, WInhex, Hexworkshop), copier les 512 premiers octets ($0 à $1F0) et le coller au début de n'importe quel homebrew sans loader.

Consulte ce tuto pour la méthode manuelle : http://mobiles.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=23

Sinon, un petit soft crée par un forumeur de GX, qui se fera une joie d'ajouter un loader : http://rapidshare.com/files/11675809/NDSTODSGBA.rar.html

La fat lib, c'est un moyen d'accéder à la mémoire de stockage d'un linker. Ca permet la lecture et l'écriture sur la carte de stockage, enlevant la limite de taille des fichiers (sur slot2 > 32Mo max), grâce à ça, on peut se taper un petit Day of the tentacle sur ScummVMDS avec piste audio, par exemple.

Posté(e)

oula ça devient compliqué... :huh: les fat lib il faut les telecharger? si oui où? sinon comment ça marche?

en tout cas merci a toi Badablek...grâce a toi j'y vois un peu plus clair...

Posté(e)

Pour la fat lib, non, tu n'as pas à télécharger quoi que ce soit....c'est aux développeurs d'ajouter les fat lib.

Par contre, avec la dernière version de Chishm, c'est à chacun de patcher les homebrews avec le fichier adéquat (fichier dldi). C'est fait d'une part pour faciliter enormément le travail des programmeurs (ils n'ont plus à s'arracher les cheveux pour essayer de rendre compatibles leurs productions sur tel ou tel linker), d'autre part ca permet une compatibilité excellente, des linkers qui ne sont pas encore supportés le seront dès que le dldi sera disponible.

C'est un plus embetant pour l'utilisateur du homebrew, mais pas de quoi se casser un bras non plus ;)

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

salut,

moi avec l'émulateur snes sur ma supercard ds one j'ai patché avec le prog et il me dit quand je lance l'ému :

initialize pf

initialize pf

initialize pf

initialize pf

initialize pf

initialize pf

quelqu'un aurait une idée ?

Posté(e)

Bonjour a tous...

Je suis l'heureux propriétére d'une DS - LITE Blanche;

ainsi que :

d'une supercard Lite blanche,

d'un SuperKey (Flasher a tite DS me faisais peur, j'voulais pas lui faire du mal ! lol)

de Windows XP LITE (sur le support moonshell modiF - pas mal du tout)

de divers ROMS DS (que je possede en original biensur)

de Comics BOOK DS (pour lire des BD manga ou autre bookin, c'est génialement maniable) !

de toutes mes BD au format .cbds

TOUT fonctionne correctement, je suis trés heureux d'ailleur;....

Mais ....

Un seul de mes souci reste la, :

Un texte s'affiche quand je lance mes HomeBrews ... un message d'erreur sur l'ecran tactil ! comme quoi il manque un truc ou que je l'ai déplacé !

Mais sa marche quand meme, et aucun souci d'utilisation pour quoi que se soit !

Je ne comprend pas d'ou vien se message !

est-ce inevitable ?

Est-ce un probleme qui vient de mon Firmwire (je ne pense pas parceque car, j'était sur la V. 1.63 et quand je suis passé au 1.70 toujour la meme chose ! ---

PS : il me dis que sa vient peut etre du DOSSIER SHELL inscri dans la SC ! est-ce possoble (alors que je n'y é pas touché !)

Merci de me repondre ;;...