Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

voulant éviter les risques de flash par lecteur disquette je voudrais le faire depuis une clé USB. Mais pas moyen de faire une clé USB bootable !! Quelqu'un peut me guider. Meme avec mon ami google m'en suis pas sorti :marteau:

Ou alors est ce que ca peut marcher en bootant avec un cd de Win98 ? car j'ai lu ici http://www.xavbox360.com/fr/flashage-firmware-dvd.php3 que ca peut le faire.

Modifié par cocoboss
Posté(e)
Bonjour a tous,

voulant éviter les risques de flash par lecteur disquette je voudrais le faire depuis une clé USB. Mais pas moyen de faire une clé USB bootable !! Quelqu'un peut me guider. Meme avec mon ami google m'en suis pas sorti :marteau:

Ou alors est ce que ca peut marcher en bootant avec un cd de Win98 ? car j'ai lu ici http://www.xavbox360.com/fr/flashage-firmware-dvd.php3 que ca peut le faire.

Honnetement, la disquette est plutot sure contrairement a ce qu'on pourrait penser ;)

achete juste une disquette enuve preformatée pour etre sur et flash ;) moi perso, je ne flash qu'avec disquette :)

Pour l'usb bootable, ta carte mere prend en charge le boot depuis une clef usb ? si oui, c'est acitvé dans le bios ?

Posté(e)

Oui mon pc prends en charge le boot depuis l'usb et c 'est bien activé dans le bios.

J'ai essayé avec Xsam mais ca ne boot pas avec. D'ailleurs quand on regarde le contenu qui est copié sur la clé je vois pas comment ca peut booter avec ca (aucun autoexec, aucun fichier de démarrage..).

En fait j'ai pas de lecteur de disquette (j'utilise un ordi portable) c'est pour ca que je veux tester avec la clé. Ou avec le cd si ca marche ????

Dans le pire des cas je peux me procurer un lecteur de disquette externe.

Posté(e)

Je te remercie mais finalement je vais suivre le conseil d'artik et tenter avec la disquette (je me suis procurer un lecteur de disquette USB). Je viens de créer une disquette de boot avec Xtreme boot maker.

Je vais tenter la phase suivante : detection de mon lecteur ... et la c'est pas gagné car j'utilise un ordi portable pour ca, et je pense que mtkflash va rien me trouver..

Posté(e) (modifié)
ordi portable =flash hitachi seulement

Pourquoi ça?

Modifié par crash
Posté(e)

Moi j'ai fait ma clé USB bootable en 2sec avec xtreme boot maker et après çà a été super simple (sauvegarde automatique du orig.bin , fusion avec la clé et flashage d unouveau firmware).

De plus il permet d'editer son MKTflash en fonction de son chipset (s'il est compatible bien sur mais c'était necessaire avec mon chipset ICH8).

Ca m'a semblé bcp plus simple que tous les tutos que j'ai vus ici.

Posté(e)
Bonjour a tous,

Utilises XtremBootMaker c'est très simple tu verras ! ;)