Ok ( Resolut) Conexion Internet Entre 2 Pc En Meme Temp

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour voila moi jaimerai une petite prescision , au sujet de la conexion internet.

alors je developpe """" je possede 2 pc le mien et l autre celui de mon frere, je possede egalement une conexion internet chez FREE , et je suis en WIFI actuelement .

donc le truc c est que je voudrait faire beneficier ma conexion internet (via mon pc ) directement sur celui de mon frere aussi , ( et donc de profiter a 2 de la conexion internet),

mais voila en faite le bins :marteau: c est que justement j ai fait plusieur teste et tentative , et le pc de mon frere ne recoit pas justement ma conexion internet partagé? :blink:

pourtant j ai bien activer ""PARTAGE DE CONEXION INTERNET" et j ai meme aussi activer ""AUTORISATION AU AUTRES UTILISATEUR DU RESEAU A CONTROLER OU A DESACTIVER LA CONEXION PARTAGER"" ( vous saver dans propriété de connexion reseau sans fil?)

donc moi je bloque la justement ... apres de mon coté j ai entendue qu il faudrait peut etre prealablement instaler ou configurer un routeur? :wacko: 'mais la encore je ne conais vraiment pas cette solution) et en plus ma freebox version 4 d apres FREE ne dispose pas de l option routeur , ils disent que c est que sur les freebox de generation precedente , bizard quand meme non?

et puis si j ai bien compris un routeur c est plus pour relier beaucoup d ordi en reseau non?) (moi je pense pas qu il faut passer par un routeur puisque je demande seulement de relier mon pc et celui de mon frere , par le biais du cable ethernet et ainsi faire une conexion partagé)

donc voili voila au niveau de mon blem :rolleyes: merci de l entraide eventuelle , et longue vie a ce magnifique site :lol: :ok: :ok:

Modifié par akira
Posté(e)

Bonjour akira,

Alors, je résume, si je comprend bien, tu es actuellement en wifi, connecté seul à la Freebox, mais, tu voudrais que ton frère puisse avoir accès à internet en reliant les deux PC par ethernet ?

Première éventualité :

- Pourquoi ne pas connecter le PC de ton frère sur le wifi directement ? la partage de connection serait inutil, il serait comme toi, en direct.

Seconde éventualité :

- Tu veux garder un "contrôle" sur son partage de connection et donc, la faire passer par ton PC.

As-tu pensé à la configuration des IP reseau, passerelle, etc, sur son PC et le tient ? (Click droit sur la conection reseau Ethernet, propriété, "Protocol Internet TCP/IP" > propriété)

En ce cas là, ce serait ton PC qui ferait office de routeur, pas besoin d'en ajouter un, même si y'a pas autant de réglages possible qu'avec un véritable routeur, si c'est seulement pour partager la connection ou mettre des fichiers/disques en commun, ça suffit amplement.

Voilà, précise ce que tu veux faire, on verra pour la suite ;)

Posté(e) (modifié)

;) salut mec je te remercie de ta reponse pour commencer.

ben voila tu as en gros tout compris sur ce que je desire faire, en faite je veut juste que mon pc relier en cable ethernet a celui de mon frere , lui fasse aussi profiter de ma conexion internet ) je me repette la non? lol :D

par contre tu me dis qu en 1er eventualiter ca serait interessant de conecter le pc de mon frere en wifi , pour que lui aussi justement beneficie de la conexion...

alors moi jte repond ok , mais le problem c est que moi dans tout ca je n ai plus de conection finalement? :(

(car en effet si je prend mon antenne wifi et que je la branche sur son pc , ben c est lui qui auras la conexion et plus moi quoi)

donc tu vois le truc ? c est ou lui ou moi (car je possede une seul antenne wifi) .

Seconde éventualité :

- Tu veux garder un "contrôle" sur son partage de connection et donc, la faire passer par ton PC.

As-tu pensé à la configuration des IP reseau, passerelle, etc, sur son PC et le tient ? (Click droit sur la conection reseau Ethernet, propriété, "Protocol Internet TCP/IP" > propriété)

ben en faite oui jai bien pris le soin de regler les ip de chaqun de nos 2 pc , moi par exemple je me suis mis 192.168.0.5 , et lui je lui ais mis 192.168.0.7 (donc deja tu pense que c est bon jusque la? enfin moi je pense que c es bon puisque deja pour info j arrive a partager des fichier en WORKS GROUPE de mon pc au sien ) donc la liaison des 2 pc est bonne je pense.

bon voila deja ce que je peut fournir comme explication :)

pour finir je peut meme te dire que le partage de connexion internet depuis mon pc , vers un autre reseau marche tres bien , je m explique """j utilise la conexion de mon pc des fois, pour le relier en cable ethernet directement a ma XBOX tu vois? donc quand j utilise MEDIA CENTER , ou alors LINUX , ben je beneficie sans problem de la conexion internet partager depuis mon pc sur ma xbox donc no problem de ce coté la)

conclusion le partage se fait sans problem sur ma xbox , maintenant ce que je comprend toujour pas c est pourquoi le pc

de mon frere ne se conect pas a internet lui aussi? ggne ""remarque je sais pas si c est important a dire mais lui il a le windows XP en version anglaise, mais bon ca reste WINDOWS xp quoi , et je pense que pas que ca influe sur le problem ,mais bon sait on jammais ""

voila jespere avoir un peut plus eclaircie le petit bins :ok:

Modifié par akira
Posté(e)

Bonsoir akira

j arrive a partager des fichier en WORKS GROUPE de mon pc au sien ) donc la liaison des 2 pc est bonne je pense.

Donc, le reseau marche, la seule chose restante encore, c'est l'accès à internet via ton PC, ce qui marche avec une xbox, alors en toute logique (mais la logique et l'informatique, c'est parfois pas compatible :P) ça vient du PC de ton frère, il doit y avoir une petite chose à faire, puisqu'il a déjà les accès aux partages reseau.

Je ne pense pas que ça vienne de son firewall, mais test quand même, si desfois il en a un (voir sur ton PC aussi, peut-être as-tu autorisé la xbox ma pas son PC à lui dans ton FW).

Je n'ai pas d'autres idées pour le moment, bonne chance.

Posté(e) (modifié)

jai peut etre trouver la reponse (enfin je note ce que jai fait et je te comfirme ca des que je peut , la vais dodo lol )

:marteau: c est un truc de malade jte jure hehe :ok:

Modifié par akira
Posté(e)

solution trouver :ok:

jai bidouiller tout seul les parametre reseau et finalement ca se passe comme je le desirait hehe (sans l aide de personne lol)

je m etonne moi meme des fois ^_^

Posté(e) (modifié)
Okay, sinon je suis curieux, d'où cela venait-il ?

(Tu devrais changer le titre du message et ajouter un [résolu])

justement jalait te le dire , c etait juste une confusion d adresse IP lol :D

et merci de laide kan meme poto :D

Modifié par akira
Posté(e)
Héhé, je savais bien que c'était juste une petite chose qui bloquait ^^

yes c est clair , d autant plus que c est formidable de profiter d une seul connection sur 2 pc en meme temp , :sorcerer:

je me demandait comment mettre des pc en reseau avec le net sur chaqun , ben finalement c est pas difficile hehe hihihi

merci de ton soutien kan meme (par contre il m arrive une grosse galere la avec un autre pc , je vais poster la nouvelle galere , tu comprendra) :fou: un truc vraiment chiant koi