Question Co**e : Comment Quittte-t-on Un Jeu ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Ma copine s'est enfin achete sa DS lite rose et un DS X-treme sur mes recommandations (après avoir lu plein de trucs sur ce site / forum - je le recommande aussi à fond, ca serait bien d'avoir quand même un peu plus de mémoire, genre des SDs qu'on pourrait insérer soit-même... peut être une prochaine version)

Alors ma question va certainement paraître très co**e :marteau: (soyez gentils, j'ai bien cherché sur le forum avec "quitter" + "jeu"et ds google en francais et en anglais + c'est pas écris dans le manuel !) mais comment quitte-t-on un jeu pour revenir à l'écran d'accueil sur DS ? :blink:

Pour l'instant j'ai fait ça à la sauvage : bouton "off" mais il doit y avoir une autre solution, non ?

Moi j'ai une PSP 3.03 OE-B (merci Dark_Alex !) et j'ai qu'à appuyer sur "home" puis valider mon choix.

merci d'avance a tous

BenG

Modifié par BenG
Posté(e)

Salut,

la PSP est une chose, la DS une autre :ninja:

Nintendo n'a pas pensé sa console comme un truc multimédia où il serait bon d'avoir un bouton de retour au dashboard. Par contre, la plupart des linkers slot2, une fois les backups moulinés avec le soft de patchage, permettent, non pas un retour direct au dash, mais un reset soft de la console (revenant ensuite au menu du linker).

Je ne crois pas que les linkers slot1 en sont capables, vu qu'ils utilisent des dumps clean, donc non patchés pour la routine du soft reset....Alors à moins que le firmware du DSX n'inclut cette routine (en patchant direct en RAM par exemple), la seule vraie solution reste le bouton Power :D (ce qui revient à un fonctionnement identique aux originaux).