Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos nombreux posts qui ont su m'aider dans mes nombreuses modifications.  Tout spécialement jp33 qui dernièrement dans un post sur l'eurreur 13 je crois m'a "sauvé la vie" suite a une manipulation hasardeuse de ma partition C. (merci encore pour tes conseils quasi chirurgicaux 

et ta maitrise incroyable des sujets abordés) Passons maitenant à mon nouveau problème...lol

Suite a l'insertion de mon recepteur IR à l'intérieur de ma xbox je rebranche tout ce qu'il y a rebrancher (du moins je le croyais) et je remet le cordon dalimentation à sa place, j'allume la xbox et encore l'erreur 13 je crois qui s'affiche je regarde à l'intérieur de ma box encore ouverte et m'appercois que j'ai oublié de rebrancher le cable alim sur mon DD. J'éteint la console mais ne la débranche pas et rebranche le cable alim de mon DD. Aiye!! Plus rien ne vas la xbox ne s'allume maintenant plus... Pris de panique, je débranche alors le disque dur et l'a ma tres rassurante erreur 13 réapparait. Donc, ce pourrait-il que ce soit ma nappe ide ou mon dd ou l'alim... je ne sais pas.  Quelqu'un pourrait-il m'aider svp (humm a bien y penser voyez je ne suis plus certain si elle allumait quand je débranchais le DD je vérifirai demain matin, je me suis monté une nouvelle xbox entre-temps, je remettrai l'ancienne en place donc demain)

(À oui est hors-sujet je me demandais ce que veux dire "d0" que j'ai vu souvent dans des post sur le swapje crois)

Merci énormément d'avance

Posté(e) (modifié)

salut

une erreur 13 avec DD de débranché, me semble bizarre, une 07 oui :unsure:

fait un essai en débranchant la nappe IDE le lecteur et le DD, pour voir quelle numero apparait? mais vérifie ton montage et tes connexions.

version de ta console ?? :mellow:

@+

Modifié par bugess
Posté(e)

Rebonjour à tous,

En effet tu as bien raison, c'est plutôt une erreur 07 qui apparait sans rien brancher. Puis si je rajoute le DVD une erreur 09.  Un peu de curiosité encore et je rebranche le DD et ho saint miracle venu tout droit de bouda, alha, dieu ou qui que ce soit d'autre qui sait peut-être même de "saint-gate" lui-même...lol, ma console allume, le X vert puis mon bon vieux dash unleashx appraisent sur mon écrant!! Là je ne

comprend rien... Ce pourrait-il qu'il y ait eut une accumulation de tention dans les capacitors de l'alim qui aurait pu se vider depuis le temps ou je l'avais mis au rencard?? quoiqu'il en soit me voici 

un joyeux bidouilleur avec deux belle xbox softmodées une avec un 250g et et l'Autre un 80g crying , excusez-moi j'en ai les larmes aux yeux...lol

Ha oui pour répondre à ta question c'est une 1.1 (0b) ma première bobox,  mais question à ce sujet: je sais que microsoft avait émit un avertissement quant au cordon d'alim de certaine versions

et je ne sais pas la ou les versions.  Je possède donc maitenant une 1.6 et une 1.1 (0b) j'avais pour ma 1.1 le nouveau cordon offert par microsoft pour remplacé le deffectueux.  Je me demandais si celui de ma 1.6, si d'origine (car je ne suis pas certain c'est de seconde main), ne risquait pas de nuire à ma console.... et ps je suis du québec donc sur le 120v je ne suis meme pas certain si 

en europe vous avez eut ce problème.

Quoiqu'il en soit merci bugess, souvent on a seulement besoin de se sentir épaulé pour réaliser de grande choses... comme de tout rebrancher et 

vérifier et rebrancher pour voir si ça ne remarcherait pas...loll Si jamais un de vous, bugess, jp33, alladin et autres modérateurs venez à passez par le québec envoyez un mail...

Houp et oui sans vouloir être redondent.... c'Est quoi un (d0)  

Merci encore à tous et longue vie aux forums qui comme le vôtre transforme internet un un magnifique réseau d'entraide mondial entre les consommateurs qui (à tout le moins pour ma part) ont horreur de mettre la main dans leur poche pour remettre leur pain à de multimillionnaires. Ou seulement qui n'ont aucune confiane aux vendeurs de surface qui généralement ne s'y connaisent que tres peu...

mieux vaut en savoir plus qu'eux avant d'aller les voir..lol

Merci encore!!

@+

Posté(e)
mais question à ce sujet: je sais que microsoft avait émit un avertissement quant au cordon d'alim de certaine versions

et je ne sais pas la ou les versions.

pas grave, c'est du pipo en boite ce cordon. Pour l'alim, ce sont juste les soudures du connecteurs d'alimentation qui ont tendance à lâcher. Il suffit de les reprendre avec de la soudure fraiche et tu n'en entends plus parler. M$ devait réagir pour des questions d'assurance (ah les américains et leur manie du procès ...) et il était plus simple de pondre un cordon écran de fumée (mais qui les couvrait juridiquement) que de faire une campagne de rappel pour deux soudures ....

Je me demandais si celui de ma 1.6, si d'origine (car je ne suis pas certain c'est de seconde main), ne risquait pas de nuire à ma console....

vu que ça n'a rien à voir avec le cordon .. et que les alims 1.6 ont été corrigées, tu ne risques rien ...

c'Est quoi un (d0)

ça ne te concerne pas, tu as un softmod. C'est réservé uniquement aux puces. C'est un point particulier de la console qui permet au modchip de provoquer un dysfonctionnement au boot (genre remontée de genoux dans une partie dite intime si tu vois ce que je veux dire) histoire de faire croire au système que la console est défectueuse. Le bios abandonne la main au LPC qui est un port de maintenance à la base. La puce (la fourbe) attend tranquillement dessus, colle un bios hacké en mémoire, initialise le pointeur programme dessus et se rendort jusqu'au prochain boot (elle n'a absolument aucune utilité en dehors du boot, ça fait cher les 2s de fonctionnement ....).

mieux vaut en savoir plus qu'eux avant d'aller les voir..lol
ça, ce n'est pas très dur ....
Posté(e)

Hey oui ces américains.... :blink:

Imaginez, sur une machine à laver le linge il est inscrit : Ne pas mettre d'enfant à l'intérieur et mettre en marche!!! (si ça se trouve, la personne est tellement bête si elle fait cela qu'il serait peut-être mieux qu'elle poursuive dans cette voie... mauvais pour la société ce type de progéniture.... mais bon les droits humains et tout ça, voyez on est pas dans le monde de Huxley) "humour on s'entend"lol

Merci pour les spécifications quant à l'alim... Mais auriez-vous une idée de ce qui se serait produit pour que plus rien ne fonctionne et que soudain tout se remette en marche...? Peut-être une piste, je ne sais pas, mon cpu et ma mb indique 62 et 60 respectivement...Est-ce normal? Sur un pc je sais que en haut de 50 là ça devient un peu chaud mais en moyenne on tourne autour de 45 je crois..

Merci

Posté(e)

re

pour t' éclairer encore plus, un petit plus pour ton alime :unsure:

sur les consoles, une sécurité mesure en permanence l'intensité absorbée , si par consequence tu débranches le DD ou le lecteur, en phase appel de courant, le circuit comparateur détecte une difference, et envoye un signal a l'alime, via le fil bleu , et ta console coupe, et pendant un certain temps, selon valeur du condo, plus moyen de booter.

@+

Posté(e)

Bon matin à vous tous outre-atlantique,

Tout d'abord merci pour les spécifications quant-aux températures.  J'ai les aies toute fois revérifier et elles affichent mainenant une moyenne de 50.  La première fois toute ma box était ouverte et mon DD et son support n'étaient pas en place causant probablement un mauvais acheminement de l'air vers le radiateur du cpu...

Merci aussi à toi Bugess pour ton éclairage sur mon alim... Elle est tout de même bien faite notre bobox. 

Je crois que ceci termine ce post, de nouveau mes remerciments à tous pour votre aide et continuez votre honorable travail vous êtes supers.

@+ Je m'en retourne bidouiller mes xboxs